Le malinois est il fait pour moi ?

Utilisateur anonyme

Hello hello ! Je souhaite prendre un deuxième chien plus précisément un malinois mais je ne sais pas si mes conditions sont bonnes pour en prendre un . J’ai déjà un golden retriever de 1 ans et demie il est très flemmard mais quand il s’agit de sortir c’est la fête pour lui ! Je vis dans une grande maison avec jardin de taille moyenne. Le malinois pourra donc sortir 3 fois par jour je vous explique : 1 fois à 12h jusqu’à 13h et une deuxième fois à 18h pendant 1h30 et peut-être une fois avant de dormir ( une balade de 20min à 30min le soir)

Je tiens à préciser que quand il sera chiot il sortira toute les 3h ( ou toute les 2h ) pour faire ses besoins

Merci de vos réponse

61 réponses
Victordu23

Il n'est pas question je suppose de sauté sur le premier malinois venu en refuge. Les gens du refuge ont déjà une bonne idée du caractère du chien. Dire malinois adulte de refuge = problèmes est une généralité qui n'a rien de mathématiques.

Ermelinda

Ça n'est pas une position raisonnable Aggie. Le personnel des refuges se trompe souvent sur le caractère des chiens, parce que les réactions ne sont pas les mêmes en box, en refuge, qu''en famille. Combien on a vu sur ce forum des adoptions ratées parce que le refuge avait dit : ok chats, ok congénères, ok humains. Ça doit bien vous parler ça, ou bien avez vous perdu la mémoire en changeant de pseudo ? Bref, avec ce genre de conseil, on envoie les gens droit dans le mur.

Victordu23

Amen

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est bien connu tous les malinois de refuge sont Des chiens à problème qui doivent être adopté que par des maîtres chiens 🤭

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ermelinda

Ça fait plaisir de voir que vous n'avez pas perdu votre mépris des autres en tout cas.

C'est par faute d'arguments que vous vous moquez de moi ? C'est rendre service à Mydogs et Dundeemaya que vous leur laissez croire qu''un Malinois adulte de refuge est une bonne idée ?

Ou c'est juste par habitude, pour me contredire ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah ça y est, contredire c’est méprisant maintenant, la blague ^^ et quels sont vos arguments pour affirmer que prendre un malinois en refuge causera forcément des problèmes ? Vous les connaissez tous ? Vous pensez que décourager une adoption c’est aider sans doute ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ermelinda

C'est le petit amen qui est chargé de mépris ou d'ironie. C'est très bien d'adopter, c'est pour ça qu'il ne faut pas inciter les gens à faire n'importe quoi.

Histoire de ne pas dégoûter les gens de le faire.

Victordu23

Quand on voit le nombre de posts qui concerne des problèmes rencontré avec des chiens issus d'élevage je ne vois même pas pourquoi on diabolise les chiens de refuge. C'est comme pour tout, y compris les chiens d'élevage il y a du bon et du moins bon et acheter en élevage n'est absolument pas la garanti de ne pas avoir de soucis.

Legacy63

Tout à fait d'accord pour déconseiller les élevages.

Par contre, un Malinois adulte en élevage a de fortes chances d'avoir déjà fait les frais de la connerie humaine. On a plus de risques de tomber sur un chien réactif avec ce genre de race victime de la mode actuelle.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C'est une bonne idée de prendre un Malinois adulte en refuge, surtout quand on a aucune expérience des chiens. Comme ça vous pourrez ouvrir plein de jolis petits sujets sur Wamiz sur votre futur chien hyper réactif.

Une mise en garde plein d’ironie, pleine de préjugés et de généralités… 👍

« C'est très bien d'adopter, c'est pour ça qu'il ne faut pas inciter les gens à faire n'importe quoi »

Donc adopter un malinois quand on est pas maître chien c’est faire n’importe quoi.

Il n'est pas question de sauté sur le premier malinois venu en refuge.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "