Le malinois est il fait pour moi ?

Utilisateur anonyme

Hello hello ! Je souhaite prendre un deuxième chien plus précisément un malinois mais je ne sais pas si mes conditions sont bonnes pour en prendre un . J’ai déjà un golden retriever de 1 ans et demie il est très flemmard mais quand il s’agit de sortir c’est la fête pour lui ! Je vis dans une grande maison avec jardin de taille moyenne. Le malinois pourra donc sortir 3 fois par jour je vous explique : 1 fois à 12h jusqu’à 13h et une deuxième fois à 18h pendant 1h30 et peut-être une fois avant de dormir ( une balade de 20min à 30min le soir)

Je tiens à préciser que quand il sera chiot il sortira toute les 3h ( ou toute les 2h ) pour faire ses besoins

Merci de vos réponse

61 réponses
Lewina

Bonjour, je pense que ça dépend de ce que vous entendez par sortie ^^

Sortie en laisse ?

Sorties en longe ?

Sortie en libre ?

À pied, à vélo, en courant ?

En ville ou en campagne ?

Et il me semble que les malinois doivent aussi avoir un moment où ils "travaillent", chercher des choses, apprendre des tricks ce genre de choses, est-ce que ça vous tente de le faire ? Il me semble qu'il fait en faire un peu chaque jour.

" lewinaforum@gmail.com "
Bangdji

J'ai pas compris si la sortie c'est dans le jardin ou a l'extérieur ?

Utilisateur anonyme

Quand il sera chiot pour lui apprendre le rappel je vais lui mettre une longe ( mais je vais aussi lui mettre une laisse et un collier et aussi il pourra de temps en temps être en liberté ) et après il sera libre ( sans laisse si il connaît le rappel bien sûr ) mais je lui mettrais une laisse en ville ( ou il y a bcp de gens...)

Quand nous irons en campagne ( on n’y va très souvent) il sera totalement libre

Et aussi nous faisons de tous vélo, des balades en courant , à pied

Pour les activités :

Il fera du pistage chaque jour et aussi de l’agility ( chaque jour) et je lui apprendrai chaque fois un nouveau tour

Qu’est-ce vous en pensez ?

Utilisateur anonyme

J'ai pas compris si la sortie c'est dans le jardin ou a l'extérieur ?

Dehors

Emla

Déjà avec UN golden de 1 an, il vaut mien s’orienter vers une femelle, sauf si votre golden est castré.

Avec les mâles, attendre la maturité sexuelle est indispensable pour être sûr de les faire cohabiter et ça signifie aussi d’éviter de prendre un second chiot male…

Après un malinois, au delà des sorties, c’est vraiment un état d’esprit. Avoir un chien qui a besoin de consignes pour quasi tout, qui est très exigeant sur le niveau de communication avec son maître, il faut avoir envie… personnellement je trouve ça très fatigant…

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponse

Nous prendrons une femelle qui sera stérilisé vers ses 6 ou 7 mois

Le mâle sera castré dans 2 mois

Utilisateur anonyme

Mais j’hésite aussi avec un Berger Allemand

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le berger allemand est proche du malinois, un peu moins « explosif » de comportement.

Et pourquoi pas aller faire un tour à un refuge ? Les malinois de race ou croisé ce n’est pas ce qui manque. Il faudra prendre le temps de bien sélectionner le chien, qu’il s’entende bien avec votre golden… Ça peut être intéressant

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui vous avez raison

Je cherchais dans les refuges mais bcp de gens m’e disent et me déconseillent les SPA que se n’est pas une bonne idée

Car on ne connaît pas le passé des chiens si les chiens sont réactif...

Et j’aimerais adopter un chiot est ce qu’il y a bcp de chiots ( malinois) à adopter au refuge ?

Utilisateur anonyme

Et j’ai peur de la destruction

On dit souvent que les malou sont très destructeur quand on s’absente ( je m’absente pas du tout souvent juste l’après-midi de 14h à 16h30 est ce bcp pour un chiot ? Avec mon golden il s’y est habitué

Ps : je préfère l’avoir les vacances pour lui apprendre la solitude...comme ça je ne m’absenterais pas beaucoup