le gout du sang...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aujourd'hui mon chien s'est evadé,

3 heures apres,on nous a appelés nous disant d'aller le chercher.

Quand nous sommes arrivés,le veterinaire etait là,mon chien élios etait attaché,couché.un monsieur nous a acceuilli,il nous a raconté qu'il avait vu mon chien dans le parc des moutons et que,dans ce parc,il on trouvés un mouton gravament blessé et c'est donc pour ça que le véto etait là.je suis aller voir mon chien,mais,a ma surprise,aucune trace de sang sur ces babines.je suis reparti chez moi avec mon chien et mon frere.mon pere est actuellement en russie et ne sait pas encore se qui c'est passé.mais,mon frere a dit"il a maintenant le gout du sang".je pense que ce n'est pas lui car depuis 2 mois,il se barre souvent avec une chienne sauvage,je pense que c'est elle qui a mordu le mouton et qui apres c'est enfui.mon pere veux s'ans debarrasser et moi je ne m'en remettrait pas si il fait alors alors auriez-vous des sujjestions pour l'avenir de mon chien.

Merci d'avance pour vos reponses et vos commentaires.

Cordialement,

Elsa2012

17 réponses
Solenneb

et bien tout d'abord faire en sorte qu'il ne s'échappe plus! mieux clôturer ton jardin! le laisser a l 'intérieure... le castré... voilà!!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Se débarrasser d'un chien à cause d'une morsure rholalala c'est n'importe quoi! Peut être que ce n'est même pas elle en plus, de toute façon c'est dans la nature des chiens chasser ou bien garder les troupeaux! Comme Solenneb, clôturer, le surveiller, faire en sorte qu'il ne s'échappe plus! Est-il castré? Si c'est lors des ballades qu'il s'enfuit eh bien mettre la laisse ou une longe pour qu'il est un peu de liberté^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

J ai de gros probleme de fugue avec ma iaska j ai fini pour sa securiter et celle des gens par l attacher a une longue chaine de 7 metre la journee et je la rentre tres svt dans la maison je compense par de plus longue ballade avec une longe de 10 m pour la faire courir et des jeux de balle (conseil donner par certains membres de ce forum) tout va bcp mieu depuis elle obeit beaucoup et me respect mieu elle est plus calme aussi lorsque je la rentre

courage c est pas chere et tres efficace

la castration peut aussi calmer ton loulou ;)

Utilisateur anonyme

bonsoir,j'ai eu le monsieur au telephone,il ne va pas porter pleinte.

la chienne est retourner attaquer un mouton et il la attraper.elle n'est pas sauvage,

incroyable,on va retrouver ses maitres grace a sa puce et son tatouage.

je suis tellement contente de ne plus avoir a metre deux gamellespour quelle ne mange pas tout.

mon chien ne va plus se barrer!!!mais petit probleme,mon pere va dmenager,et,pas sur qu'il garde mon chien.

je lui est raconter l'histoire et lui est dit clairement que si il le donner je le detesterais encore plus et je lui est raccrocher au nez!et pour dog4ever ,non mon loulou n'est pas castré.

elsa2012

Utilisateur anonyme

Le fait qu'il ait pas de sang sur les babines est loin d'être une preuve suffisante de son innocence. En effet je connais un husky qui a tué, éventré, et commencé à dévorer une chèvre, quand sa maitresse est rentrée, il était blanc comme neige!! Donc bon...

Il a très bien pu mordre! Castre le, cloture mieux ou sortie en longe.

Cela ne veut pas dire forcément qu'il remordra mais pas non plus que ça n'arrivera plus! Et vous avez de la chance que le propriétaire du mouton n'ait pas demandé réclamation, il était dans son droit le plus total!

Utilisateur anonyme

Que la chienne soit allée attaquer les moutons n'est pas non une preuve que ton chien n'a rien fait, prudence à l'avenir!!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Castrer ton chien serait vraiment une bonne idée si la chienne avec qui il se baladait n'était pas stérilisé j'ai bien peur quel soit en gestation^^ Fait tout pour convaincre ton père de garder le chien!! On abandonne pas pour un simple déménagement quand même!! Un chien quand on l'adopte c'est pour la vie, on ne s'en débarrasse pas dès qu'il ne fait plus notre affaire!! Si rien ne marche pour le convaincre tu peux toujours le donner à une asso'c il sera bien traité...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

je suis désolée mais le fait de castrer un chien ne l'empechera pas fuguer ! cela réduira effectivement "l'envie" de traquer la femelle en chaleur ( d'ailleurs Dog4ever, si cette chienne n'est pas en chaleur, aucun risque, mais tu le sais je pense ;) ) mais si il est fugueur il le restera !

Célineo

Les fugues peuvent avoir plusieurs causes :

- recherche de partenaire (solution : castration)

- manque d'activité (solution : plus de sortie / sport)

- manque d'exploration (solution : plus de sortie variée, en longe ou en liberté -si rappel-)

- habitude (solution : grillager correctement le jardin, pas de sortie sans surveillance)

- ennui (solution : revoir les temps de solitude et revoir l'activité)

- limite non claire pour le chien (solution : grillager correctement)

- prédation (solution : coupe-vue, grillager correctement, ...)

- ...

La fugue est un problème de comportement, ce n'est pas impossible d'y remédier, ni obligatoire 😉 Il ne faut pas être défaitiste !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

je suis désolée mais le fait de castrer un chien ne l'empechera pas fuguer ! cela réduira effectivement "l'envie" de traquer la femelle en chaleur ( d'ailleurs Dog4ever, si cette chienne n'est pas en chaleur, aucun risque, mais tu le sais je pense ;) ) mais si il est fugueur il le restera !

Hum... En effet je sais que si la chienne n'est pas en chaleur il n'y a pas de risques, mais je ne fais que le mentionné car je ne suis pas devint! Je ne sais pas si elle était en chaleur ou pas quantité ils traînaient ensemble^^ Sinon ça peut réduire les fugues si la cause est la recherche de partenaire comme le mentionne Celineo...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "