Le collier électrique, une solution ? :/

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien a 9 mois et je rencontre des problèmes en problème en promenades. Je le promène sans laisse en forêt, ou parc. Il revient bien au pied quand je le rappel, s'il n'y a rien de plus intéressant que moi. Mais je suis patiente et le rappelle encore et encore jusqu'à qu'il revienne. Et on va au dressage.

La pluparts se passent bien mais à quelques reprises mon chien est parti en courant comme un fou, comme s'il pourchassait quelque chose et dans ces moments là il ne m'écoute plus du tout et part loin ! Il se met en danger : il s'est fait percuter par une voiture, a pourchassé un sanglier ...

je n'ai pas envie de le promener que en laisse car il est heureux de pouvoir courir comme il veut, mais j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose de grave quand il part comme ça .

Je me demande si le collier électrique serait la solution ? J'ai toujours été contre mais là j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, et je ne l'utiliserai que dans le cas où il part en courant super loin. Qu'en pensez vous ?

Merci

19 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

le collier electrique fait mal au chien, ça risque de le faire paniquer et la aussi c'est dangereux....un collier qui fait "BIP" juste histoire qu'il ne se focalise plus sur le sanglier...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Si vous aviez pris la peine de regarder les sujets similaires ici, vous auriez vu qu'on est contre cet enfin de torture pour le chien. Ca rend taré un chien ! et je pense que ce n'est pas le but recherché.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas du tout le but que je recherche Tania28700. J'ai toujours été contre cet objet mais vu ce que mon chien fait, je me suis dit qu'utilisé de façon exceptionnelle c'était peut être une solution ...

Je cherche un moyen d'éviter que mon chien ne se mette en danger quand il part à toute allure derrière quelque chose. Je ne connaissais pas les colliers qui émettent un BIP, c'est peut être la solution, merci Kikaah

Tania28700

Tu es contre mais tu penses quand même à l'utiliser...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je me suis demandée si éventuellement je pouvais l'utiliser ! Je suis donc venue demander conseil ici, pour voir si c'était possible ou si d'autres personnes avaient une solution à m'apporter, c'est le but d'un forum il me semble ... j'ai jamais dit que jallais l'acheter et l'utiliser ! J'ai juste demandé si ça pouvait être utile pour mon chien quand il part en courant.

Pelos

bon j'ai un collier electrique je ne me suis servi de l'electricite une seule fois maintenant il suffit que je lui mette le collier pour qu'elle ne parte pas loin et qu'elle revienne des que je la bip.le collier electrique est pas pour les debutants il ne faut pas l'utiliser en usage intensif en plus cela est tres chere pour ton cas je pense qu'un simple collier qui emet un bip suffira

Utilisateur anonyme

Merci, je pense que je vais acheter un collier qui BIP sans électricité.

Utilisateur anonyme

Sa va manon pause une simple question à se que je sache... Certain peuvent être super éduquer et garder une faiblesse au niveau du rappel par exemple, j'en ai connus des chiens comme ça.

Docline

A mon avis, avec un malinois de l'âge du votre, on court au désastre avec un collier

Vous devez consacrer beaucoup de temps à votre chien , surtout à l'âge qu'il a, et toujours dans la confiance, qui se construit lentement mais sûrement, et qui peut s'écrouler d'un coup en cas de "trahison" du maître

Utilisateur anonyme

Comme Docline. Surtout que le petit est surement en plein dans l'adolescence, c'est le moment où il faut éviter de donner des ordres si on est pas sur à 100% qu'il y répondra. Autrement dit, on ressort la longe et on prend son mal en patience.