Bonjour,
Mon chien a 9 mois et je rencontre des problèmes en problème en promenades. Je le promène sans laisse en forêt, ou parc. Il revient bien au pied quand je le rappel, s'il n'y a rien de plus intéressant que moi. Mais je suis patiente et le rappelle encore et encore jusqu'à qu'il revienne. Et on va au dressage.
La pluparts se passent bien mais à quelques reprises mon chien est parti en courant comme un fou, comme s'il pourchassait quelque chose et dans ces moments là il ne m'écoute plus du tout et part loin ! Il se met en danger : il s'est fait percuter par une voiture, a pourchassé un sanglier ...
je n'ai pas envie de le promener que en laisse car il est heureux de pouvoir courir comme il veut, mais j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose de grave quand il part comme ça .
Je me demande si le collier électrique serait la solution ? J'ai toujours été contre mais là j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, et je ne l'utiliserai que dans le cas où il part en courant super loin. Qu'en pensez vous ?
Merci