Bonjour,
3 jours c'est vraiment très peu pour évaluer si la relation va évoluer dans le bon sens ou pas. Il faut d'abord qu'elle vous intègre dans son environnement quotidien sans qu'il n'y ait de heurte. Et si il arrive régulièrement qu'elle grogne sur vous, quelle qu'en soit la raison, vous instaurez déjà un historique négatif.
Pour moi la première étape serait déjà que vous arriviez à faire des parties de jeu avec elle. Et je n'irais pas plus loin tant que cette première étape n'est pas acquise.
La chienne a l'air d'avoir un lourd historique avec les humains, donc la relation ne peut se construire que sur la durée. Lorsqu'elle vous aura associé à un membre avec qui elle peut jouer, vous aurez déjà plus de sa confiance. Je vous conseille pour le reste et vu son profil de ne passer que par le jeu ou le jeu de travail.
Le fait qu'elle fuit en première intention et ne communique autrement que lorsqu'elle n'en a pas le choix est un bon point. Elle vous demande simplement de garder vos distances et il n'est pas dit que cela n'évolue pas rapidement si vous respectez cela.
En revanche vous pouvez vous servir de ce que l'accepte de vous actuellement pour l'attirer vers le jeu. Par exemple, si elle accepte de la nourriture, vous pouvez essayer de l'initier petit à petit à la recherche avec des friandises. Vous trouverez des tutos pour les jeunes chiens à ce sujet, mais en gros, vous initiez l'ordre alors que la nourriture est encore visible et petit à petit, vous éloignez la friandise. Elle va associer votre ordre et vous pourrez avec la répétition utiliser, d'autres objets.
Mais avant cela, je pense qu'il faut qu'elle apprenne à faire les premiers pas vers vous. Laissez la vous s'approcher sans pour autant forcer le contact. Laissez la vous sentir etc... Vous pouvez également lui parler régulièrement pour qu'elle associe votre voix à un état enjoué.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "