Bonjour à tous,
Je me permets d'écrire sur le forum pour demander votre aide et conseil.
Ma copine arrive chez moi avec une croisée malinois, tout se passe bien, il est doux et agréable seulement nous avons une grosse difficulté.
Le chien à très peur, de tout surtout des humains, je ne peux pas m'approcher de lui et encore moins le caresser.
J'ai testé plusieurs méthodes tout en restant le plus calme et compatissant, il s'approche de moi, me laisse lui donner de la nourriture directement dans ma main, me laisse prendre la laisse et marche à côté de moi.
Mais, à partir du moment où il voie ma main s'approcher même légèrement de lui pour le caresser, il fuit immédiatement avec une peur non cachée.
Ça devient très embêtant, je ne peux même pas lui mettre la laisse, lui essuyer les pattes, lui donner des instructions simples ..., du coup lors des promenades seul je ne peux pas le détacher sinon je risque de ne pas pouvoir le rattacher, il n'écoute que très peu mes instructions comme attendre sur le trottoir avant de traverser et j'ai peur qu'en forçant à ce niveau, il ne devienne agressif envers moi se sentant piéger par la laisse.
Auriez-vous des conseils à me donner ?