Le berger malinois est-il un chien pour moi?

Utilisateur anonyme

J'en ai déjà parlé dans des commentaires d'un de mes posts mais j'aimerais plus d'avis! :) Donc voilà, j'ai craqué sur le berger belge malinois. Je me suis beaucoup renseigné sur cette race et je pense que ma famille correspond mais je préfère avoir l'avis de personnes qui ont un malinois ou qui s'y connaissent en chien ! Je vais présenter ce que je ferais avec le chien et comment je suis etc,...

Donc j'ai déjà eu un chien avec mes parents qui était un épagneul breton,j'étais déjà âgée donc j'ai participé à son éducation et quand il était chiot,il était têtu et il fallait s'imposer. Nous sommes allés au club canin avec celui-ci donc je compte y aller avec mon malinois également. Je sais très bien que le malinois va essayer de nous amadouer pour qu'on lui disent oui mais je préviendrai mes enfants afin qu'il ne sache pas nous amadouer. Je le sortirai dans les villes à proximité de chez moi pour qu'il socialise et l'amènerai chez des gens que je connais. Je travaille 3 jours sur la semaine alors je le prendrais pendant les vacances comme ça je l'habituerai petit à petit. Quand il sera grand,je me lèverai plutôt pour le sortir une heure ou un peu moins pour qu'il se défoule etc,.. Á midi,mon mari sera souvent la pour le sortir et quand je rentre on refait une grande balade après avoir mangé on fera sûrement sortie pipi etc,. Mes enfants sont également là après l'école pour jouer avec lui (se ne sont pas des enfants en bas âge). Le weekend nous sortirons en famille dans les villes à proximité où il y a une rivière pour se baigner et des balades dans les bois. Je compte faire de l'obéissance et de l'agility avec et également l'emmener courir avec moi et une femme que connais qui possède un chien. J'habite à la campagne dans une maison avec un jardin.J'y réfléchi beaucoup et je ne prendrai pas un chien pour le mettre à la SPA quand il sera grand. Sinon vous pouvez me proposer aussi d'autres race. Je serais également très contente si vous me racontez comment ça se passe avec vos malinois si vous en avez! :)

14 réponses
Utilisateur anonyme

C'est pas un loup de thèque ou loup de thescovalque ?

Utilisateur anonyme

En tout cas il est maginifique

Utilisateur anonyme

Oui je pense qu'il a de cette race mais en Roumanie,ils vivent presque que tous à la rue et c'est tous des croisés.

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur les chiens ne sont pas castrés donc ils se multiplient et sont tous a la rue