Le berger malinois est-il un chien pour moi?

Utilisateur anonyme

J'en ai déjà parlé dans des commentaires d'un de mes posts mais j'aimerais plus d'avis! :) Donc voilà, j'ai craqué sur le berger belge malinois. Je me suis beaucoup renseigné sur cette race et je pense que ma famille correspond mais je préfère avoir l'avis de personnes qui ont un malinois ou qui s'y connaissent en chien ! Je vais présenter ce que je ferais avec le chien et comment je suis etc,...

Donc j'ai déjà eu un chien avec mes parents qui était un épagneul breton,j'étais déjà âgée donc j'ai participé à son éducation et quand il était chiot,il était têtu et il fallait s'imposer. Nous sommes allés au club canin avec celui-ci donc je compte y aller avec mon malinois également. Je sais très bien que le malinois va essayer de nous amadouer pour qu'on lui disent oui mais je préviendrai mes enfants afin qu'il ne sache pas nous amadouer. Je le sortirai dans les villes à proximité de chez moi pour qu'il socialise et l'amènerai chez des gens que je connais. Je travaille 3 jours sur la semaine alors je le prendrais pendant les vacances comme ça je l'habituerai petit à petit. Quand il sera grand,je me lèverai plutôt pour le sortir une heure ou un peu moins pour qu'il se défoule etc,.. Á midi,mon mari sera souvent la pour le sortir et quand je rentre on refait une grande balade après avoir mangé on fera sûrement sortie pipi etc,. Mes enfants sont également là après l'école pour jouer avec lui (se ne sont pas des enfants en bas âge). Le weekend nous sortirons en famille dans les villes à proximité où il y a une rivière pour se baigner et des balades dans les bois. Je compte faire de l'obéissance et de l'agility avec et également l'emmener courir avec moi et une femme que connais qui possède un chien. J'habite à la campagne dans une maison avec un jardin.J'y réfléchi beaucoup et je ne prendrai pas un chien pour le mettre à la SPA quand il sera grand. Sinon vous pouvez me proposer aussi d'autres race. Je serais également très contente si vous me racontez comment ça se passe avec vos malinois si vous en avez! :)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour donc déjà c'est super que vous vous renseigner, j'ai eu un malinois elle est morte de vieillesse il y a 3 ans donc je m'y connais, les Malinois sont des chiens très compétent et très intelligent donc pour l'agility super. Je pense que tu peux te permettre de prendre un Malinois vu ton mode vie maintenant le Malinois est un chien qui est assez dominant avec les autres chiens par exemple j'en ai trois dans mon club canin et les trois attaquent tous les chiens sans raison mais pour moi c'est les maîtres qui sont incompétents. L'agility est un sport génial j'en fait avec ma jack russell, ça permet au chiens de se contrôler. Si tu veux un bon conseil c'est que dès petit il faut que tu sois ferme avec son éducation et après ton chien sera une crème. Juste une petite parenthèse car je suis une militante je défend nuit et jour la cause animale alors surtout ne prenez pas votre chiot en animalerie. merci

Utilisateur anonyme

Bonjour donc déjà c'est super que vous vous renseigner, j'ai eu un malinois elle est morte de vieillesse il y a 3 ans donc je m'y connais, les Malinois sont des chiens très compétent et très intelligent donc pour l'agility super. Je pense que tu peux te permettre de prendre un Malinois vu ton mode vie maintenant le Malinois est un chien qui est assez dominant avec les autres chiens par exemple j'en ai trois dans mon club canin et les trois attaquent tous les chiens sans raison mais pour moi c'est les maîtres qui sont incompétents. L'agility est un sport génial j'en fait avec ma jack russell, ça permet au chiens de se contrôler. Si tu veux un bon conseil c'est que dès petit il faut que tu sois ferme avec son éducation et après ton chien sera une crème. Juste une petite parenthèse car je suis une militante je défend nuit et jour la cause animale alors surtout ne prenez pas votre chiot en animalerie. merci
Merci pour tes conseils. :) L'agility m'attire beaucoup! Désolé pour ta malinoise. :( Ne t'inquiète pas, je n'en prendrais jamais un en animalerie,c'est horrible!
Utilisateur anonyme

Oh ma malinoise a eu une vie de rêve je ne regrette rien.

Super que tu es aussi au courant des choses atroces qui se passe en animaleries

Utilisateur anonyme

Je n'en doute pas ! :)

Oui,il faudrait que tout le monde le sache pour que ça cesse...

Utilisateur anonyme

C'est sur ça fais trop longtemps que je me bats pour que ça cesse il y a trop de souffrance animale. Quand j'avais ma malinoise j'avais aussi un lévriers galgos qui avait été jeté au fond d'un puits, on l'avait adopter dans une asso en Espagne "lévriers sans frontières" car c'est horrible ce que fond les gens qui les ont, ils les maltraitent de façon atroce :(

Utilisateur anonyme

Oui je suis déjà tombée sur une vidéo horrible ! :( C'est vraiment bien ce que tu fais. :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup quand les gens me félicite sur mon "travail" ça me pousse encore plus vers l'avant et c'est pour ça que je continue :)

Utilisateur anonyme

De rien et oui continue ! Moi,j'ai vu un beau petit chien de Roumanie,c'est une association mais je ne sais pas s'il est toujours là.:/

Utilisateur anonyme

C'est un style "chien-loup".