perso,en ville je tiendrai toujours mon chien en laisse,pour sa sécurité et celle des autres ,même si il écoute parfaitement,on ne peut jamais savoir se qui se passe dans la tête d'un chien ! il peut y avoir un autre chien sur l'autre trottoir et notre chien traverse la route ...... un accident est vite arriver !!!
autre exemple :
mon chien n'es pas en laisse ,devant il y a une mère et son enfant de 2 ans qui ne ces pas encore très bien marché ,tous d'abord la maman ne sera pas rassuré de voir un gros chien sans laisse proche de son enfant ....
et puis il peut y avoir un chien devant cette famille pas très commode qui se mais a aboyé et mon chien ,sur un coup de tête fonce sur lui en courant et bouscule l'enfant qu'il y a entre eu ! la personne peut se faire mal ou pire ..tombé sur la route !!!
Ces pour cela qu'il y a cette loi ,pour protégé son chien et les autre ...!
je peux comprendre qu'en pleine campagne non lache son chien ,mais il peut toujour y avoir un autre et chien et que la rencontre se passe mal !
j'ai un exemple personnel ,une amie a mes parent promené son chien (un pitbull croisé tosa) dans une forêt reculé... puis voila un autre chien (elle ne connaisse pas cette race ) qui commença a aboyé pit (nom du chien)pour protégé sa métraisse ces approché de l'autre chien...et se sont battu ,nathalie a essayé de les séparé ... et ces fait violament mordre le doit et elle en a subit les conséquence ,elle a perdu la moitié de son indexe !
voila pourquoi il faut toujour tenir son chien laisse ,et les policier font bien de le rapellé et de donné des ammende !