Laisse obligatoire en ville ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je me suis recemment rendu sur Paris avec ma chienne .

Elle n'est jamais en laisse et ce depuis toujours .

J'ai du évidement l'attacher pour monter à bord du train , mais une fois arrivé sur Paris .

Je lui est enlevé la laisse , la musellière et son collier .

Des policiers m'ont arrêté dans la ville et obligé à lui remettre le collier et la laisse ...

Je n'ai jamais eu de problèmes ici , j'habite sur Lille .

Est il donc vraiment interdit par la loi de promener son chien sans laisse ?

40 réponses
Utilisateur anonyme

ça aurait été un chien non équilibré en laisse ou pas les enfants ne serait plus là moi à l'âge de 7 ans j'ai déja vue un chien en laisse tirer son maître la lacher et le chien c'est jetter sur moi en voulant me mordre si mon chien n'aurrais pas été là pour me dé"fandre je ne serais probablement plus là, je peux vous dires que mon père étais bien contant que mon chien ne sois pas en laisse et qu'il est pu l'empecher de me faire du mal

Utilisateur anonyme

Oui enfin vous parler de ville là ? Quoi qu'il en soit c'est interdit et passible d'une amande ou bien comme le dit l'ancien message que votre chien finisse en fourrière, personnellement je ne risquerais pas ça pour mon chien.

Dit toi aussi que le chien d'une amie à moi c'est fait mordre en pleine ville par un chien non tenu en laisse, donc je pense qu'elle aussi aurait préféré que le chien d'en face soit attaché! Pourtant comme dit son maître... Il est gentil comme tout je ne sais pas ce qui lui à pris...

Utilisateur anonyme

Mon père étais maitre chien et le chien que l'on a ne réponds que à un mot pour attaquer, je trouve ça débile que quand il était maitre chien il avait le droit de se balader vaec son chien sans laisse en ville et que maintenant il est des soucis et oui les maitres chien on plus de droits que les autres maitre et oui sa c'est produit en ville donc je parle de la ville..

Utilisateur anonyme

Enfin bref, quoi qu'il en soit tout le monde à le droit et le devoir des mêmes lois maintenant si les gens ne veulent pas respecter ils savent ce qu'ils risquent par la suite.

Utilisateur anonyme

Si ton chien marche au pied, avec ou sans laisse pour lui c' est pareil...

Utilisateur anonyme

Se sont les mairies qui choisissent cela, par exemple, dans mon ancienne Ville, la laisse n'était pas obligatoire mais tout maîtres qui n'étaient plus à porté de son chien se voyais passible d'une amande.

Utilisateur anonyme

Oui généralement on peux se renseigner avant auprès des mairies par appel ou bien sur internet comme celle de Lille par exemple. Beaucoup de ville ont cette arrêté en ce qui concerne les chiens en laisse, moi c'était une petite ville qui reste en campagne d'où le fait que les chiens en laisse n'était pas forcément obligatoire, ceci dit, je promener ma Nala en laisse tout de même dans le centre.

Usibelle

Il faut lire votre lien car c'est bien précisé que les chiens doivent être tenu en laisse.

Usibelle

http://www.monchienmaville.com/le-chien-et-la-loi/

Utilisateur anonyme

perso,en ville je tiendrai toujours mon chien en laisse,pour sa sécurité et celle des autres ,même si il écoute parfaitement,on ne peut jamais savoir se qui se passe dans la tête d'un chien ! il peut y avoir un autre chien sur l'autre trottoir et notre chien traverse la route ...... un accident est vite arriver !!!

autre exemple :

mon chien n'es pas en laisse ,devant il y a une mère et son enfant de 2 ans qui ne ces pas encore très bien marché ,tous d'abord la maman ne sera pas rassuré de voir un gros chien sans laisse proche de son enfant ....

et puis il peut y avoir un chien devant cette famille pas très commode qui se mais a aboyé et mon chien ,sur un coup de tête fonce sur lui en courant et bouscule l'enfant qu'il y a entre eu ! la personne peut se faire mal ou pire ..tombé sur la route !!!

Ces pour cela qu'il y a cette loi ,pour protégé son chien et les autre ...!

je peux comprendre qu'en pleine campagne non lache son chien ,mais il peut toujour y avoir un autre et chien et que la rencontre se passe mal !

j'ai un exemple personnel ,une amie a mes parent promené son chien (un pitbull croisé tosa) dans une forêt reculé... puis voila un autre chien (elle ne connaisse pas cette race ) qui commença a aboyé pit (nom du chien)pour protégé sa métraisse ces approché de l'autre chien...et se sont battu ,nathalie a essayé de les séparé ... et ces fait violament mordre le doit et elle en a subit les conséquence ,elle a perdu la moitié de son indexe !

voila pourquoi il faut toujour tenir son chien laisse ,et les policier font bien de le rapellé et de donné des ammende !