Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Laisse obligatoire en ville ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Guizmovoyou a écrit:
«
Angeline56 a écrit:
« Je répondrais que c'est à vous de leurs dire, moi si je ne veux pas qu'on caresse mon chien je le dis au gens qui essaye de le faire tout simplement... Un chien sans laisse en ville je ne trouve pas ça normal. »

C'est se qu el'on fait mais 30 minute après c'est repartie est allez dire à 8 enfants qui en ont rien à faire de se que vous racontez d'arretez la mère étais déja à 3 km en laissant c'est enfants »

OUi enfin là ce n'est pas le problème, moi je veux pas qu'on touche à mon chien je finis par m'enerver si les gens récidive ou alors je leurs dit qu'il peut mordre, en général ça repousse directement les gens.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
ça aurait été un chien non équilibré en laisse ou pas les enfants ne serait plus là moi à l'âge de 7 ans j'ai déja vue un chien en laisse tirer son maître la lacher et le chien c'est jetter sur moi en voulant me mordre si mon chien n'aurrais pas été là pour me dé"fandre je ne serais probablement plus là, je peux vous dires que mon père étais bien contant que mon chien ne sois pas en laisse et qu'il est pu l'empecher de me faire du mal
voyouguizmo
Reporter un abus
Pub
Oui enfin vous parler de ville là ? Quoi qu'il en soit c'est interdit et passible d'une amande ou bien comme le dit l'ancien message que votre chien finisse en fourrière, personnellement je ne risquerais pas ça pour mon chien.

Dit toi aussi que le chien d'une amie à moi c'est fait mordre en pleine ville par un chien non tenu en laisse, donc je pense qu'elle aussi aurait préféré que le chien d'en face soit attaché! Pourtant comme dit son maître... Il est gentil comme tout je ne sais pas ce qui lui à pris...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Mon père étais maitre chien et le chien que l'on a ne réponds que à un mot pour attaquer, je trouve ça débile que quand il était maitre chien il avait le droit de se balader vaec son chien sans laisse en ville et que maintenant il est des soucis et oui les maitres chien on plus de droits que les autres maitre et oui sa c'est produit en ville donc je parle de la ville..
voyouguizmo
Reporter un abus
Enfin bref, quoi qu'il en soit tout le monde à le droit et le devoir des mêmes lois maintenant si les gens ne veulent pas respecter ils savent ce qu'ils risquent par la suite.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Si ton chien marche au pied, avec ou sans laisse pour lui c' est pareil...
Reporter un abus
Se sont les mairies qui choisissent cela, par exemple, dans mon ancienne Ville, la laisse n'était pas obligatoire mais tout maîtres qui n'étaient plus à porté de son chien se voyais passible d'une amande.
Reporter un abus
Oui généralement on peux se renseigner avant auprès des mairies par appel ou bien sur internet comme celle de Lille par exemple. Beaucoup de ville ont cette arrêté en ce qui concerne les chiens en laisse, moi c'était une petite ville qui reste en campagne d'où le fait que les chiens en laisse n'était pas forcément obligatoire, ceci dit, je promener ma Nala en laisse tout de même dans le centre.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il faut lire votre lien car c'est bien précisé que les chiens doivent être tenu en laisse.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
http://www.monchienmaville.com/le-chien-et-la-loi/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)