Laisse obligatoire en ville ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je me suis recemment rendu sur Paris avec ma chienne .

Elle n'est jamais en laisse et ce depuis toujours .

J'ai du évidement l'attacher pour monter à bord du train , mais une fois arrivé sur Paris .

Je lui est enlevé la laisse , la musellière et son collier .

Des policiers m'ont arrêté dans la ville et obligé à lui remettre le collier et la laisse ...

Je n'ai jamais eu de problèmes ici , j'habite sur Lille .

Est il donc vraiment interdit par la loi de promener son chien sans laisse ?

40 réponses
Utilisateur anonyme

=)

Moi personnellement je pense que si il y a loi il est de notre devoir de la respecter... Si les chiens doivent être tenu en laisse c'est aussi une question de sécurité pour eux et pour les gens autour, ainsi lié au respect aussi. Il y a des gens qui aime les chiens d'autre non et qui ne sont pas rassuré lorsque l'on passe à côté d'eux avec un chien non tenu en laisse.

Angéline moi mon chien à plus de risque ne laisse à chaque fois qu'il est attaché les gens débarquent de partout et la caresses sa demander aux maîtres.. j'ai vu une fois ou elle avais la laisse une mère laissez ces 8 enfants encercler la cheinne, lui crier dessus, la touché et même un des enfants la taper choses qui ne se produit jamais quand elle est en libertée

Utilisateur anonyme

=)

Moi personnellement je pense que si il y a loi il est de notre devoir de la respecter... Si les chiens doivent être tenu en laisse c'est aussi une question de sécurité pour eux et pour les gens autour, ainsi lié au respect aussi. Il y a des gens qui aime les chiens d'autre non et qui ne sont pas rassuré lorsque l'on passe à côté d'eux avec un chien non tenu en laisse.

Angéline moi mon chien à plus de risque ne laisse à chaque fois qu'il est attaché les gens débarquent de partout et la caresses sa demander aux maîtres.. j'ai vu une fois ou elle avais la laisse une mère laissez ces 8 enfants encercler la cheinne, lui crier dessus, la touché et même un des enfants la taper choses qui ne se produit jamais quand elle est en libertée

Utilisateur anonyme

=)

Moi personnellement je pense que si il y a loi il est de notre devoir de la respecter... Si les chiens doivent être tenu en laisse c'est aussi une question de sécurité pour eux et pour les gens autour, ainsi lié au respect aussi. Il y a des gens qui aime les chiens d'autre non et qui ne sont pas rassuré lorsque l'on passe à côté d'eux avec un chien non tenu en laisse.

Angéline moi mon chien à plus de risque ne laisse à chaque fois qu'il est attaché les gens débarquent de partout et la caresses sa demander aux maîtres.. j'ai vu une fois ou elle avais la laisse une mère laissez ces 8 enfants encercler la cheinne, lui crier dessus, la touché et même un des enfants la taper choses qui ne se produit jamais quand elle est en libertée

Utilisateur anonyme

=)

Moi personnellement je pense que si il y a loi il est de notre devoir de la respecter... Si les chiens doivent être tenu en laisse c'est aussi une question de sécurité pour eux et pour les gens autour, ainsi lié au respect aussi. Il y a des gens qui aime les chiens d'autre non et qui ne sont pas rassuré lorsque l'on passe à côté d'eux avec un chien non tenu en laisse.

Angéline moi mon chien à plus de risque ne laisse à chaque fois qu'il est attaché les gens débarquent de partout et la caresses sa demander aux maîtres.. j'ai vu une fois ou elle avais la laisse une mère laissez ces 8 enfants encercler la cheinne, lui crier dessus, la touché et même un des enfants la taper choses qui ne se produit jamais quand elle est en libertée

Utilisateur anonyme

oups desolé du bug je suprime les commentaires en trop

Utilisateur anonyme

oups desolé du bug je suprime les commentaires en trop

Utilisateur anonyme

Je répondrais que c'est à vous de leurs dire, moi si je ne veux pas qu'on caresse mon chien je le dis au gens qui essaye de le faire tout simplement... Un chien sans laisse en ville je ne trouve pas ça normal.

Utilisateur anonyme

Je répondrais que c'est à vous de leurs dire, moi si je ne veux pas qu'on caresse mon chien je le dis au gens qui essaye de le faire tout simplement... Un chien sans laisse en ville je ne trouve pas ça normal.

C'est se qu el'on fait mais 30 minute après c'est repartie est allez dire à 8 enfants qui en ont rien à faire de se que vous racontez d'arretez la mère étais déja à 3 km en laissant c'est enfants

Utilisateur anonyme

Un chien sans laisse En général pour une première il te demanderont de l attacher en laisse comme il l ont fait pour ton chien est suivant sa catégorie la muselière ,pour la deuxième arrestation sans laisse une amende simple ,et un récidiviste vue que tu sera ficher sa passera a 300 euros d amende et pour une prochaine une mise en fourrière direct est c est de plus en plus appliquer en ville ......Il suffit de le savoir .....

Utilisateur anonyme

Je répondrais que c'est à vous de leurs dire, moi si je ne veux pas qu'on caresse mon chien je le dis au gens qui essaye de le faire tout simplement... Un chien sans laisse en ville je ne trouve pas ça normal.

C'est se qu el'on fait mais 30 minute après c'est repartie est allez dire à 8 enfants qui en ont rien à faire de se que vous racontez d'arretez la mère étais déja à 3 km en laissant c'est enfants

OUi enfin là ce n'est pas le problème, moi je veux pas qu'on touche à mon chien je finis par m'enerver si les gens récidive ou alors je leurs dit qu'il peut mordre, en général ça repousse directement les gens.