Laisse obligatoire en ville ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je me suis recemment rendu sur Paris avec ma chienne .

Elle n'est jamais en laisse et ce depuis toujours .

J'ai du évidement l'attacher pour monter à bord du train , mais une fois arrivé sur Paris .

Je lui est enlevé la laisse , la musellière et son collier .

Des policiers m'ont arrêté dans la ville et obligé à lui remettre le collier et la laisse ...

Je n'ai jamais eu de problèmes ici , j'habite sur Lille .

Est il donc vraiment interdit par la loi de promener son chien sans laisse ?

40 réponses
Utilisateur anonyme

Et bien moi un chien en laisse qui tire dans tout les sens , qui aboie ..etc ça me gène et ça ne me rassure pas du tout . Car je me dit que la personne n'a aucun controle sur son chien et même en laisse il peut être dangereux .

Un chien qui reste au pied et marche calmement et en plus sans laisse ..Ca reste beaucoup rassurant .

Utilisateur anonyme

Quoiqu'il en soit promener son chien sans laisse est interdit par la loi , maintenant je le saurais et si je me prends une amende j'assumerais .

Je continuerais à le faire car ma chienne préfère se balader sans laisse , c'est plus pratique pour moi et sa renforce le lien . Et je sais pertinemment qu'il n'y a aucun risque .Je ne la bosse pas 12h par semaine pour la garder en laisse ...

Solenneb

Certes mais un St bernard en pleine liberté Ferait bien plus de dégât... Et impressionnerait bien plus les passants!!!

Utilisateur anonyme

Personnellement je ne dirais rien la dessus et ne te ferais pas la morale puisque comme toi mon père laisse sa chienne en liberté mais connaissant la lois il l'attache en centre ville.. Je suis d'accord avec toi et pense que la laisse n'est pas utiles pour certain chiens (puisque moi elle tire comme une malade et n'es pas au pieds quand elle a la laisse mais quand elle l'as pas obéis très bien) mais dans un sens vaut mieux que il y es cette loie car des maîtres rendent leurs chien foux et les rends dangeureux.

Utilisateur anonyme

Moi je n'aime pas quand elle est en laisse, car tous le monde se permet de la toucher et les parents laisse leurs 8 enfant encercler le chien et lui hurler dessus et la touchée..

Utilisateur anonyme

Moi je n'aime pas quand elle est en laisse, car tous le monde se permet de la toucher et les parents laisse leurs 8 enfant encercler le chien et lui hurler dessus et la touchée..

Utilisateur anonyme

Moi je n'aime pas quand elle est en laisse, car tous le monde se permet de la toucher et les parents laisse leurs 8 enfant encercler le chien et lui hurler dessus et la touchée..

Utilisateur anonyme

Moi je n'aime pas quand elle est en laisse, car tous le monde se permet de la toucher et les parents laisse leurs 8 enfant encercler le chien et lui hurler dessus et la touchée..

Après cela arrive aussi avec des chiens non tenu en laisse, c'est à vous de dire que vous ne voulez pas qu'il soit caressé !

Utilisateur anonyme

Moi je n'aime pas quand elle est en laisse, car tous le monde se permet de la toucher et les parents laisse leurs 8 enfant encercler le chien et lui hurler dessus et la touchée..

Après cela arrive aussi avec des chiens non tenu en laisse, c'est à vous de dire que vous ne voulez pas qu'il soit caressé !

Utilisateur anonyme

=)

Moi personnellement je pense que si il y a loi il est de notre devoir de la respecter... Si les chiens doivent être tenu en laisse c'est aussi une question de sécurité pour eux et pour les gens autour, ainsi lié au respect aussi. Il y a des gens qui aime les chiens d'autre non et qui ne sont pas rassuré lorsque l'on passe à côté d'eux avec un chien non tenu en laisse.

Angéline moi mon chien à plus de risque ne laisse à chaque fois qu'il est attaché les gens débarquent de partout et la caresses sa demander aux maîtres.. j'ai vu une fois ou elle avais la laisse une mère laissez ces 8 enfants encercler la cheinne, lui crier dessus, la touché et même un des enfants la taper choses qui ne se produit jamais quand elle est en libertée