Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La solitudeGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, je viens vers vous pour savoir si vous aviez des astuces voir même la solution miracle à mon problème...

Ma chienne a horreur d'être seule, si elle se retrouve peu importe l'endroit (chambres, salon, jardin, garage...) sans une présence humaine elle se met dans un état pas possible, aboiement, pleure, pipi, caca, elle saccage tout, la totale quoi... Je me suis renseigné par rapport à ça, je pense que ça vient dû fait que la mère a rejeté ses chiots avant que le sevrage ne soit terminé, je l'ai donc eu bébé et je l'ai nourri au biberon et à la pâté.

Elle a eu 2 ans il y a peu, elle n'a que très peu était seul dû à ce problème. J'ai eu une période sans travailler et lorsque j'ai repris le boulot en revenant chez mes parents, il y avait toujours quelqu'un de présent.

Je vais emménager prochainement avec ma copine, nous travaillons en 2x8 aux mêmes horaires, il y aura donc malheureusement une semaine le matin et une semaine l'après midi où Naya sera seule à la maison... Je n'ai pas envie qu'elle soit malheureuse, qu'elle fasse des dégâts dans la maison ou embête les voisins. Je ne veux pas non plus utiliser de muselière, de collier anti aboiement ou de l'attacher dans un coin comme des gens ont pu me le dire...

Elle est très intelligente, elle écoute bien aux ordres et aux tours que j'ai pu lui apprendre, mais concernant la solitude j'ai eu beau essayer par petite période d'absence en y allant progressivement, et quelques techniques que j'ai pu trouver sur internet, je n'ai jamais réussi...

Je suis preneur de vos conseils et astuces... J'ai entendu parlé d'un "parfum" que l'on branche sur une prise et qui dégage une odeur qui de-stress les chiens, est-ce que ça peut être une aide ?

En vous remerciant,
Matthieu
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Le chien est un animal social et sociable qui vit en groupe.
Lorsqu'il est seul, il considère qu'il n'a plus de meute et s'il n'a pas été habitué il peut monter en tension et avoir des activités de substitutions qui lui permettent de les évacuer.
Un humain se ronge les ongles, fume, le chien détruit, aboie, etc.

Je peux vous aider, contactez moi, car je ne souhaite pas m'étaler en prose sur le sujet, j'ai besoin de renseignements pour être efficace.

respectueusement,

http://naturanimalconseil.fr
Natur'Animal Conseil, comportementaliste EPC spécialisée dans la relation Homme/chien et Homme/Chat http://naturanimalconseil.fr
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)