La giardia chez le chien transmissible à l'homme ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chiot avait la diarrhée et je l'ai amenée au veto il m'a dit qu'il pensait que cetais une giardia ou un truc comme sa. Bref médicament tout sa. Je voudrais savoir si ces transmissible à l'homme ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Le giardia contamine l’environnement, l’eau, d’autres animaux et même l’homme.

Des mesures strictes sont à prendre en considération concernant l'hygiène intérieur et extérieur de votre habitation.

Renseignez- vous, ce n'est pas à prendre à la légère.

Bon courage.

Utilisateur anonyme

Le ménage chez moi est fait à fond tout les jours. Je met aussi un truc désinfectant dans l'air que j'ai acheter en pharmacie. Quels sont les mesure à prendre ?

Utilisateur anonyme

En plus je suis pas sure mais je crois avoir chopper ce truc moi aussi maintenant. Mais le veto à pas fait d'analyse sur mon chiot il a dit je pense que ces une giardia ou un truc comme sa.

Utilisateur anonyme

Désolée j'ai eu une déconnexion..

Preczutions exemple :

Les gamelles d’eau et de nourriture devront être placées en hauteur (pour éviter une contamination fécale). Elles devront être quotidiennement nettoyées à l’aide de détergent, rincées à l’eau bouillante, puis désinfectées avec des désinfectants style (Sanytol par exemple. N’oubliez pas de rincer à l’eau claire après la désinfection ! )

Son lieu de couchage, caisses, paniers et jouets devront être nettoyés de la même façon que les gamelles...Les coussins, couvertures et autres textiles de votre chien devront être changés et lavés en machine chaque jour avec le programme à 90°C

Nettoyez également vos sols à l’aide de produits désinfectants. Enfin, pensez à vous laver les mains et les desinfecter après avoir caressé votre chien ou manipulé ses affaires.

Utilisateur anonyme

Vous concernant, PARLEZ-EN à votre médecin généraliste.

Bon courage à vous.

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup je vais faire tout sa à partir d'aujourd'hui. Et contactez un médecin aussi :)