L'islam et les chiens

Mimma

Ça fait des mois déjà que je remarque la répulsion des gens envers ma chienne Himé. Ils changent de trottoir ou bien s'éloignent au maximum. Lors des promenades je sens rejetée, isolée.

Même mes voisines ne m'adressent plus la paroles .

J'ai dû lui mettre une muselière pour faire les courses avec mon fils.

La fiancée de mon fils a refusé de venir chez nous car elle a une "phobie" des chiens.

Avez-vous rencontré ce genre de problèmes?

34 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour !

J'habite en Corse et la bas tout le monde à au moins un chien donc je reconnais pas ce problème.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me suis permis de m'inscrire sur ce site spécialement pour vous répondre, mais part la même occasion cela me permettra dorénavant de communiquer avec les membres du coin.

En tant que Musulman je trouve votre titre tout simplement idiot, en faite c'est comme les chrétiens ou autre, il y en a qui aiment les chiens et d'autres non, donc tout simplement pour vous dire que votre titre est faux puisqu'en tant que Musulman je possède moi même 2 chiens, un petit Staffie de 3 mois et un Jack Russel de 4 ans.

Après quant à votre problème, oui cela m'arrive aussi dans mon bâtiment, après ces gens sont tout simplement idiots de détester les chiens gratuitement ou bien ils ont pu subir quelque chose dans leur vie passé ce qui les poussent à avoir une crainte de l'animal à l'heure actuelle.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

Pareil, je trouve le titre très déplacé.

Nous ne sommes pas la pour faire la polémique sur telle ou telle religion.

Il y a des gens qui aiment les chiens d'autres non c'est comme ça.

Utilisateur anonyme

Je rejoins les autres, ce n'est pas une question de religion même si vous vivez dans un pays musulman, le problème ne vient certainement pas de là.

Je vois que vous avez un berger belge et ce n'est pas un chien que les gens vont aborder aussi facilement qu'un labrador. C'est un chien impressionnant et de là, la méfiance des gens.

Par contre, ne vous en plaignez pas, il vaut mieux cela qu'un accident !

Et qu'est-ce que ça peut faire que les gens s'écartent ?

Utilisateur anonyme

Je suis aussi Musulmane (Turc) et je rejoins tous le monde , titre déplacer , tous les Musulman ne deteste pas les chiens , c'est peut-être parceque ils ont eu une mauvaises expériances ou autres les années precedentes , par exemples , mon père s'est fait mordre le genou par un BergerAllemand et en garde un assez mauvais souvenir ,mais bon c'est la vie ,il n'a pas eu de chance , c'est tout . L'an dernier , je faisait le pâté de maison avec mon vélo et puis le Berger Allemand du voisin m'a pinser vers le côter du bidon, je n'ai rien eu , etce n'est pas pour autant , que je déteste les chiens ou les BA . Si les gens n'aiment pas les animaux ,tant pis pour eux . Je rejoins Linda12 Ilvaux mieux cela qu'un accident !

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas dans le coran quelque chose contre les chiens? C'est juste pour savoir.

Mon frère et moi avions toujours eu des chiens. Mon frère s'est converti à l'islam y a quelques années et desormais quand il vient chez moi il met une distance avec mes chiens et lui avec ses jambes alors qu'avant il les aimait

Utilisateur anonyme

C'est un peu compliqué comme sujet, ça part rapidement en "t'es raciste !!".

L'Islam dit "simplement" qu'on ne doit pas posséder de chien de compagnie (simplement des chiens d'utilité : garde, troupeau..), que le chien (surtout sa salive je crois) est impur, et par conséquent il vaut mieux qu'il vive dehors que dedans (je me demande s'il y a pas une autre raison aussi mais bon je préfère ne pas dire de bêtises). Bon, je ne suis pas sûre que tous les musulmans respectent ça, comme dans chaque religion tout le monde n'exécute pas tout au pied de la lettre (Dieu merci) et beaucoup se disent qu'Allah ne leur en voudra pas pour si peu.

Mais par conséquent les chiens sont moins "proches" de nous dans la culture musulmane, et je pense que la peur vient en partie de là. (comme quelqu'un qui aura toujours vécu proche des reptiles et loin des chiens aura plus tard, + de chance d'avoir une crainte envers les chiens et de l'amour envers les reptiles) Ce n'est qu'une théorie mais c'est la seule plausible que l'on a trouvé. (je dis "on" parce qu'on est plusieurs proprios de chiens à s'être posés la question ^^')

Parce qu'ils ne les détestent pas, non, mais il est clair que nombre de musulmans ont peur des chiens.

Si je sors le chien de ma mère dans un quartier musulman -une boule d'amour de 8kg avec une tête de peluche- beaucoup en ont peur, donc ça ne vient pas forcément du physique du chien.

Même si les réactions seront + excessives avec un chien plus impressionnant - Wolf, par exemple, chien-loup Tchécoslovaque de 38kg, lui quand je le sors au marché le marché se vide et je n'exagère pas.

Utilisateur anonyme

Les musulmans déteste les chiens?

Wow, je pensais pas que wamiz allait en arriver à la.

Personne n'a dit que les musulmans détestaient les chiens. Bien au contraire, ils les aiment pour leur courage et parce qu'ils sont solidaires. Moi même j'avoue que je suis musulmane, et c'est pas pour autant que je deteste les chiens.

Les gens on peur d'eux car on ne sais pas comment ils sont éduquer, ils peuvent être coriace ou gentil, sa dépend, mais les gens préfèrent se méfier.

Mimma

Merci beaucoup pour vos réponses cela me réconforte et j'en suis émue au point d'avoir les larmes aux yeux. Ma souffrance est quotidienne avec Himé. Aujourd'hui mon voisin est retourné chez lui pour ne pas prendre l'ascenseur avec nous. L’ascenseur s'est arrêté à un autre étage et ce sont des cris d'horreur qui nous effraient. J'en suis traumatisée et Himé se cache derrière moi. C'est un calvaire quotidien à chaque pas durant notre promenade. A la plage on respire car il n'y a pas beaucoup de mondes. En Tunisie les gens ont changé car avant ils n'avaient pas ces réactions de rejet.

Je m'excuse pour le titre , mais je suis entourée de fanatiques religieux , l'un d'eux a pris un bâton pour frapper Himé et j'ai pris mon spray au poivre qui ne me quitte jamais pour défendre mon Himé. Je ne saurai vivre sans elle.

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

tu connais la chanson de brassens ? "quand on est ***...on est ***...." ^^ c'est vraiment dommage pour toi, tu devrais rencontrer d'autres personnes qui ont des chiens sa te changeras les idées :) les gens comme ça faudrait les plaindre, ils ne savent pas ce qu'est d'avoir un chien, pour moi les gens méchants (quelque soit leur religions ou origine) envers les animaux sont des gens tristes. Tans pis pour eux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "