l'eau le soir

Utilisateur anonyme

faut il laisser toujours de l"'eau à son chien la nuit

19 réponses
Utilisateur anonyme

Candymarie --> Il peut uriner la nuit, c'est normal même ! Mais si tu lui enlève sa gamelle d'eau pour qu'il urine moins, un jour il arrivera a se retenir toute la nuit et on pourra le récompenser : comme ça il deviendra plus propre (et plus vite aussi).

Utilisateur anonyme

Oui, le chiot à besoin de boire la nuit. Le fait de lui retirer pour ne pas qu'il urine ne sert à rien, j'ai toujours laisse de l'eau à volonté pour Princess et elle a était propre en 10 jours ! ( jour ET nuit ) car si tu donne de l'eau au chien avant, cela revient au même car tu as le temps que l'eau entre dans la gueule, qu'elle fasse tout le trajet qu'elle doit faire...

Utilisateur anonyme

PS : Princess n'a fais ses besoins la nuit que les 3 premiers jours

Utilisateur anonyme

on veut un chiot mais pas les inconvénients - Tout ça me dépasse -

Nous aussi il ne faudrait pas boire à une certaine heure ?

Utilisateur anonyme

Un chien/chiot doit toujours avoir une gamelle d'eau à portée de main. C'est normal ! Un chiot vas uriner la nuit, mais qu'il boive ou non, il urineras. Car un chiot urine beaucoup plus d'un chien adulte.

Utilisateur anonyme

mon chien a 1 an 1/2 et il urine parfois la nuit ou me réveille très tôt le matin

Utilisateur anonyme

Moi je lui retire la nuit, il est encore jeune et personnellement je trouve qu'il apprenne mieux a ce retenir, c'est comme les enfants à une certaine heure on arrête de les faire boire pour évité qu'il fasse pipi au lit. On fait un pipi avant de ce coucher et quand on ce léve. Donc la gamelle d'eau la nuit je lui laisserais quand il serra grand et qu'il serra ce retenir. Chacun ces manières de faire, arrêtez de jugé ou d'essayé de comprendre ce que vous ne faite pas tout simplement ! On est tous différent c'est pour ca qu'on ne serra jamais tous d'accord.

Utilisateur anonyme

Je laisse l'eau à volonté (donc jour ET nuit) à mon chiot de 3 mois et demi, il se retient de 23h à 8h30.

Chaque chiot a son rythme, c'est évident, mais lui enlever l'eau c'est vraiment pas cool. Les chiots ont besoin de boire, s'ils boivent pendant la nuit c'est pas pour faire exprès de faire pipi et de salir votre salon --' ça veut juste dire qu'ils ont soif...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je n'ai pas lu toutes les réponses mais un chiot (ou meme un chien) n'a pas besoin d'eau la nuit puisqu'il n'est pas en activité et ne fait que dormir ou presque et puisque la température est tout de meme basse.

On enlève souvent les gamèles d'eau chez le chiot la nuit pour l'habituer à la propeté, ça évite les petits désagréments du matin la plupart du temps (et ça a très bien fonctionner pour le notre qui fut propre lorsque nous l'avions déjà, à ses deux mois).

Après chez un chien adulte ce n'est pas indispensable, vous pouvez les laisser puisqu'ils savent en général se réguler et se retenir :)