L'arrivée de Jynx à la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, se sera donc, ici mon premier poste après ma brève présentation.

Je m'excuse d'avance pour mes fautes d'orthographe et de français en règle général j'ai essayé de corriger à partir d'un site mais, ne connaissant pas la bonne écriture je ne peux pas savoir laquelle il faut.

Je viens de récupérer un jeune chiot de 4 mois que j'ai récupéré auprès d'un particulier bien que vous me dissiez surement que ce n'est pas la meilleure solution. En attendant le propriétaire actuel ne le piquera pas au moins.

Contexte de la vie du chiot jusqu'ici :

le propriétaire laissait les chiots avec leurs parents enfermés dans un terrain qu'il possède à plusieurs km de chez lui. Ils leur rendent visite le matin et le soir afin de les nourries pour ce qui est du midi c'était un membre de sa famille.

Contexte de la récupération:

le chiot a été sortie sous mes yeux d'un trafic dans laquelle il était renfermé dans les noirs, il y avait deux chiots.

Je n'ai pas demandé mais, je suppose que les chiots était enfermé dedans depuis 10h le matin jusqu'à mon arrivée pour celle que j'ai récupéré vers 14h00.

Contexte de l’acquisition:

je suis venue accompagnée en voiture afin de rester à l'arrière avec le chien de façon a ce qu'il ne stresse pas en étant baladé dans tous les sens chaque virage/accélération.

Autant vous dire qu'elle ne souhaitait pas bouger donc j'ai essayé de copiner un peu avec les chiots avant de l'emporter les chiots on finit par me lécher la main et ça les a détendu un peu. Après avoir léché par domination/affection je ne serais pas quoi répondre.

Le voyage:

donc, on finit par prendre la route la chienne s'est assise à l'arrière entre moi et mon frère et c'est couché. Elle tremblait horriblement j'avais même peur qu'elle finisse par avoir une crise cardiaque! j'ai essayé de me détendre et de la réconforter au maximum en la caressant et lui parlant. Au bout, de 5 minutes de caresse elle ne tremblait plus. Elle est toujours craintive. Tournant la tête pour presque tous les bruits (surement dus au fait qu'être enfermé dans un terrain ne l'habitue à rien sont qu'elle apprend tous actuellement.

On sait stopper mangé quelque chose je suis resté avec dans la voiture. Après qu'on est mangé je lui ai donné des croquettes (oui, j'avais prévus elle a le droit de manger comme nous juste par en même temps) Elle a dévoré ce que je lui avais mis pendant que je tenais sa gamelle. J'en ai remis un peu jusqu'à ce qu'elle n'en veille plus car on voit c'est cotte et je suppose qu'entre être mince et squelettique il y a une limite...

Elle avait aussi l'aire de coincer son museau sous ma jambe. Je supposais que c'était pour se cacher car elle avait peur?

Elle ne bavait pas mal le l'ont de la route pendant la première heure puis ça c'est calmé j'ai vu à plusieurs reprises sûr internet que ça arrivait souvent chez les chiots et je suppose que le fais d'être dans un trafic où elle n'avait rien pour l'empêcher de se balancer le pas aider j'ai faits en sorte qu'elle ne soit pas chahutée partout pour qu'elle est moins peur.

L'arrivée:

elle a refusé de sortir de la voiture elle ne bougeait pas je lui avais accroché une laisse j'ai essayé de donner 2-3 petits acout en essayant de l'appelé ou en l'attirant avec de la nourriture. elle n'a pas voulu bouger alors je les porte sur le trottoir (moi chauffeur devait partir). une fois que le sol il si est écrasé. j'ai attendu assis près d'elle pendant une dizaine de minutes pour voir si elle se motivait à bouger mais pas des tous.

Je les donc porté et les posait dans son panier accompagné d'un joueur. Ensuite je les "ignore" et j'ai vaqué à mes occupations elle s'st levé en secouant un peut la queue elle a fait 3m c'est posé sur la banquette et c'est couché.

Je me suis installé sur la banquette aussi (j'avais quelques epidoses de mangas à voir hé hé). Elle est venue près de moi ce faire carressé, j'avais plus besoin de passé à la douche. elle sait eloigner sur le bout de la banquette et c'est rendormi elle a fait ça toute la soirée je lui ai donné un de se jouer elle s'est pas mal amusé avec. Comme elle n'avait pas bu de la journée j'ai amené la gamelle sur la banquette je me suis mouillé la main et lui et mis devant la gueule pour quelle sente l'eau elle a leché la main et j'ai fini par réussir à lui faire voir la gamelle qu'elle a vidée.

Pour ce qui est de la nuit j'ai lu qu'il valait mieux rester dans la même pièce Ce que j'ai faits j'ai pris la banquette. Je me suis endormi seul elle n'a pas couiné une seule fois mais, elle a passé la nuit couchée contre moi. Donc, je suppose que pour le moment elle a l'aire de commencer à me faire confiance.

Le matin ça gamelle n'avait pas bougé d'un poile j'ai bien l'impression qu'elle n'a pas bougée de la banquette depuis hier quelle est arrivé. Je les portais jusqu'à sa gamelle elle a mangé bu. Et, elle est revenue sur la banquette j'ai voulu la promener donc j'ai essayé de lui mettre la laisse mais, quand je lui mets j'ai l'impression que son dernier proprio n'étais pas gentil avec ça laisse. Donc, elle se met au fond de la banquette quand je lui mets. j'ai lu qu'on pouvait lui laisser dans la sortir pour l'habitué. Sauf, quelle passe son temps a la léché. Signe quelle se laisse dominée par la laisse?

J'ai faits un dernier essayé, sans laisse de l’attirée avec de la nourriture pour sortir dehors, elle a faits 3ms je me suis éloigné pour l'attirer vers moi. Elle est rentrée en courant. J'ai donc décidé pour aujourd'hui de la laisser faire c'est besoin dedans le temps qu'elle prenne un peut confiance quitte à nettoie et j’essaierai demain.

Depuis quelques heures, elle bouge un peux quand je change de pièce elle me cherche. Elle a réussi à trouver son panier et joue avec son jouais (en faisant des bruits d'amusement je suppose). J'ai posé une littière de chat pour voir si elle va faire c'est besoin dedans. tentant de copier la terre si je peux dire.

Si elle fait quelque chose qu'elle ne doit pas faire je dis fermement mais, calment "Jynx, non!" je la fixe et je répété en la repoussant s'il le faut.

Voilà, j'ai donc plusieurs choses à demander. J'ai préféré mettre un maximum de détails pour que vous ayer le plus d'éléments possible.

Je souhaiterais savoir ce que j'ai mal fait (si jamais j'ai faits des erreurs)?

Dois-je la portée dehors et attendre près d'elle quelle ce décide à marcher? (quitte à attendre 30 min hein) en la récompensant si elle bouge et si elle fait c'est besoin auquel cas, je l'interdis ensuite à l’intérieur de faire et la sors dès qu'elle commence.

Merci de bien vouloir m'aiguiller. En l'attente de la visite chez les vétérinaires que je ne veux pas faire de suite quand je voie à quelle point elle a peur quand elle voir une inconnue.

6 réponses
Tania28700

Beaucoup de calin, de confiance, de complicité et d'amour à cette boule de poils.

Sors avec elle régulièrement, complimente la, récompense la avec friandise (jambon).

Une visite chez véto s'impose effectivement. Pense aussi à une socialisation en douceur.

Et ca devrait le faire ! mais pas de cris ou brusqueries ! courage et moi je veux bien une petite photo, même plusieurs ! calins à Jynx (j'adore son nom !)🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

bonjour,

je n'ai pas de conseils pour toi,mais je te félicite du geste que tu as fait pour cette chienne

tout va s’arranger,j’espère que tu la rendra heureuse,bon courage.

" lolo1403 "
Utilisateur anonyme

oui courage a toi et bienvenu à Jynx... PATIENCE est le maitre mot avec el chiots ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Comme demandé j'ai mis quelques photo supplémentaire. J'ai réussie à lui faire faire une cinquantaine de mètres dehors elle fessait quelques mètres et se stoppais mais, je patientais quelle décide de bouger je la récompensais quand elle bougeait caresse/friandise. Quand elle sera moins peureuse dehors je l'éduquerais pour quelle face c'est besoin dehors. Pour le moment j'ai juste tenté de lui apprendre à pas tirer la laisse ce qui ce passait plutôt bien.

Elle sait s'arrêter de faire une bêtise quand je dis "non".

J'ai fais venir mon frère et mon cousin quelle voie du monde. Et bah, niquel pas un pété de timidité ça c'est bien passé. Elle c'est fais un peut dorloté par tous le monde et elle c'est couché près de moi.

J'ai jamais vu un chien aussi câlin jusqu'ici. Quelques photos comme demandé : On vois à quelle point elle est câline d’ailleurs

Tania28700

Bonjour

n'hésite pas à la sortie à l'extérieur surtout : sortie école, rue passagère, vide grenier... il faut la socialiser très rapidement, plus tu vas attendre plus ca va être difficile. Ne pars pas en "expédition" des heures et des heures, vas y progressivement, et ca va le faire !

Elle ne fait jamais de bétises ?

j'adore ses oreilles bien droites !! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Salut menphys ! Chapeau pour se que tu a fait,tu a un superbe chien , surtout récompense la s il elle fait quelque chose comme faire s est besoin dehors, et si tu la gronde jamais les mains ,mais un journal,les mains servent a le caresser et félicité . Super se que tu a fait.