L'arrivée d'un nouveau copain !

Utilisateur anonyme

Bonjour ! 👋

Comme vous avez pu le voir je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de conseils pour l'adoption d'un chien.

Je vis dans un appartement avec mon copain depuis octobre 2013, seulement, moi qui ai toujours vécu avec des animaux, je ressent une immense solitude et surtout un réel manque de ne pas pouvoir m'occuper d'un chien. Pour combler ce manque, je vais chez mes parents tous les deux jours pour passer du temps avec leur chien HECTOR, 2 ans croisé colley. Avec lequel j'ai une très belle complicité.

Seulement, depuis décembre je suis également bénévole dans une SPA prés de chez moi, et, avec mon copain nous avons eu un réel coup de cœur pour ENOUK, 5 ans croisé berger belge.

Nous avons donc murement réfléchi, analyser le coté financier, le temps qu'un chien aller nous demander pour les promenades, l'éducation ( même si il connais déjà les ordres de bases ) etc ...

Ce chien à déjà vécu en appartement, et il est castré.

Cependant, je me pose une question : Je souhaite continuer d'aller chez mes parents pour voir leur chien, mais cette fois ci en présence de mon chien.

Comment me conseillerez vous, pour que les deux chien puissent se rencontré sans encombre, plutôt sur un terrain neutre ou directement dans le jardin de mes parents ?

Ils ont tous deux le même caractère : Sociable envers leurs congénères, joueurs,câlins et n'aimant les chats.

Simplement Enouk est un peu plus calme que Hector, le chien de mes parents. 😉

J'ai donc une dernière question : Nous allons chercher Enouk Samedi prochain, pensez vous que le lendemain nous pouvons l'amener chez mes parents pour que les deux chiens fassent connaissance ? Car mine de rien, ils vont passer quand même beaucoup de temps ensemble.

Ps: J'ai oublier de préciser qu'ils viennent tous les deux, de la même SPA.

Merci par avance 🙂

(Suite a un problème de connexion mon message s'est posté deux fois, j'ai prévenu le site d'en supprimer un )

2 réponses
Solenneb

bonjour!!

alors déjà bravo pour ton geste!

ensuite je pense que tu devrais quand même attendre 1 petite semaine, le temps qu'il s'habitue a vous et a son nouvel environnement... après je pense qu'il n'y aura pas de problème pour leur rencontre! si comme tu dis se sont des chiens sociables! peut être essayer de faire en sorte qu'il se rencontre un premier temps dans un endroit neutre, puis de ramener les deux chiens chez tes parents une fois qu'ils ont fait connaissance!

Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup Solenneb pour tes conseils 👌