L'arrivée d'un nouveau copain !

Utilisateur anonyme

Bonjour ! 👋

Comme vous avez pu le voir je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de conseils pour l'adoption d'un chien.

Je vis dans un appartement avec mon copain depuis octobre 2013, seulement, moi qui ai toujours vécu avec des animaux, je ressent une immense solitude et surtout un réel manque de ne pas pouvoir m'occuper d'un chien. Pour combler ce manque, je vais chez mes parents tous les deux jours pour passer du temps avec leur chien HECTOR, 2 ans croisé colley. Avec lequel j'ai une très belle complicité.

Seulement, depuis décembre je suis également bénévole dans une SPA prés de chez moi, et, avec mon copain nous avons eu un réel coup de cœur pour ENOUK, 5 ans croisé berger belge.

Nous avons donc murement réfléchi, analyser le coté financier, le temps qu'un chien aller nous demander pour les promenades, l'éducation ( même si il connais déjà les ordres de bases ) etc ...

Ce chien à déjà vécu en appartement, et il est castré.

Cependant, je me pose une question : Je souhaite continuer d'aller chez mes parents pour voir leur chien, mais cette fois ci en présence de mon chien.

Comment me conseillerez vous, pour que les deux chien puissent se rencontré sans encombre, plutôt sur un terrain neutre ou directement dans le jardin de mes parents ?

Ils ont tous deux le même caractère : Sociable envers leurs congénères, joueurs,câlins et n'aimant les chats.

Simplement Enouk est un peu plus calme que Hector, le chien de mes parents. 😉

J'ai donc une dernière question : Nous allons chercher Enouk Samedi prochain, pensez vous que le lendemain nous pouvons l'amener chez mes parents pour que les deux chiens fassent connaissance ? Car mine de rien, ils vont passer quand même beaucoup de temps ensemble.

Ps: J'ai oublier de préciser qu'ils viennent tous les deux, de la même SPA.

Merci par avance 🙂

(Suite a un probléme de connexion mon message s'est posté deux fois, j'ai prévenu le site d'en supprimer un )

7 réponses
Utilisateur anonyme

Fait les se rencontrer dans un terrains neutre je pense que c'est mieux pour les deux chiens.. Dés le lendemain sa me parait un peu précipiter tu devrais peut être le laisser prendre ces marque chez toi avant :)

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Lolz le lendemain sa me parait un peu rapide meme si le chien vous connais il etait a la SPA et sera sûrement un peu perdu. Pour la rencontre si le chien de tes parents a l'habitude de voir des autres chien chez lui il ne devrait pas y avoir de problême mes le terrain neutre reste le mieux

Utilisateur anonyme

moi je serais toi je m'assurerais de l'entente des 2 chiens avant.

Si tu es bénévole dans le refuge essaie d'arranger une rencontre pour voir comment ça se passe entre les deux ;)

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Axu, la rencontre entre les deux chiens avant l'adoption, c'est encore ce qu'il y a de mieux :)

Sinon, toujours terrain neutre pour les nouvelles rencontres :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous,

Merci pour vos conseils. Nous avons organiser une rencontre entre les deux toutous et malheureusement le courant ne passe pas du tout. Hector est très jaloux, alors que d'habitude il est très sociable. Enouk, quant a lui, était plutôt dans l'ignorance, préférant aller balader.

Sur conseil de la SPA, l'adoption est annulée. 😔

Et on nous a dit qu'il valait mieux prendre une femelle.

Je suis vraiment triste pour Enouk, je vais faire de mon mieux pour essayer de lui trouver une gentille famille. Car c'est un chien adorable.

Bonne soirée et merci encore 🙂

Utilisateur anonyme

Malheureusement ce sont des choses qui arrive. C'est la raison pour laquelle il est préférable de tester les ententes avant d'adopter ;)

Oui si ton chien est jaloux une femelle passera probablement mieux...

Utilisateur anonyme

Oui, a l'avenir je le saurai, même si ce sont des chiens sociables il peut toujours y avoir des exceptions.

Si je trouve ma future toutoune , je ferai la même expérience.Mais normalement ça devrait aller, car j'ai eu l'occasion de balader le chien de mes parents en présence de la femelle d'une amie et tout s'est bien dérouler.

Bref je verrais bien 🙂

Bonne soirée a tous ! 👋