Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Kara ne prend plus de poid !Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour à tous ,

Ma petite Kara (BA x Malinois ) , 5 mois et demi aujourd'hui ne prends plus de poid depuis plus d'une semaine , elle à même maigrit ....

Elle pesait 20kg à 5 mois , aujourd'hui elle atteint péniblement les 19kg.

Ces côtes sont vraiment très (trop) apparente .
Elle mange pourtant suffisamment ...

Ses selles sont parfois un peu molle , mais pas de réelle diarhée , ni de vomissement .
Quelqu'un a une idée ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Tu lui donne quoi a manger ? A quelle dose ?
Peut être qu'il faudrait la vermifugé ou peut être que c'est son gabarit naturelle .
Mon malinois a pris 3-4 kg de 5 a 6 mois mais c'est un mâle et il est un peu lourd .
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je pense qu'une visite chez le vétérinaire s'imposent. Quelle est votre marque de croquettes ?
Jessie et Joy les petites chipies //
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Je lui donne des croquettes Carnilove . Je pense que ce sont de bonnes croquettes .
Elle mange un peu plus de 400gr par jour .
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
En sachant qu'elle sort tous les jours 2h le matin et 2h le soir .
J'en entends déjà me dire qu'elle est trop jeune et que 4h de sortie par jours c'est trop , donc à ceux la je réponds que je ne fais pas du footing avec elle pendant 4h , nous marchons 30 min et ensuite nous nous posons quelque part pour qu'elle puisse jouer soit avec moi soit avec d'autres chiens .
Je l'a travail également chaque matin pendant une demi heure , elle adore ça !

Pensez vous que je devrais augmenter les doses ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Les croquette ont l'air pas mal , je pense pas que ce soit ça . Moi je dois faire au moins 2 h le soir si je fais moins il se défoule en creuser des trous ou en rongeant des meubles .
Je donne au mien 450 gr par jour .
Faudrait voir le poids de ses parents , a mon avis ça joue plus la dessus si tout est bon niveau veto ...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Elle est vermifugée régulièrement ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui , elle est vermifugée tous les mois pour l'instant . Mais je soupconne un problème intestinal...Les selles de ce matin n'était pas habituelles , c'était pourtant normal jusque maintenant .
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Les jeunes chiens de grande à très grande race grandissent de façon fulgurante jusqu'à 6 mois. Puis, cette croissance stagne pour reprendre un rythme très lent jusqu'à 18 à 24 mois.
Le standard indiqué des malinois (fiche sur ce site) indique un poids pour une femelle de 20 à 25kg et pour un BA jusqu'à 30kg pour une femelle. Elle penchera peut-être plus du côté malinois.
Nous allons vers la saison chaude. Beaucoup sont sensibles à la chaleur et n'ont plus d'appétit ou sont beaucoup perturbés. Peut-être Est-ce votre cas. Si votre chien mange même normalement mais boit beaucoup d'eau avec la chaleur, il se peut que ses selles soient plus molles.
N'a-t-elle pas mangé aussi une cochonnerie au cours d'une sortie? Est-ce qu'elle aurait tendance à ingérer tout ce qu'elle trouve dans ses balades? La mienne fait cela et a dû certainement manger une herbe toxique qui lui a bien chamboulé le transit...!
Si elle est vermifugée régulièrement, il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté là mais vérifiez tout de même auprès de votre vétérinaire si le vermifuge prescrit a un spectre assez large.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci pour vos avis et conseils .
La petite va mieux . Elle a repris du poids .
Elle poursuit donc sa croissance au rythme prévu ^^
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)