Kara ne prend plus de poid !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Ma petite Kara (BA * Malinois ) , 5 mois et demi aujourd'hui ne prends plus de poid depuis plus d'une semaine , elle à même maigrit ....

Elle pesait 20kg à 5 mois , aujourd'hui elle atteint péniblement les 19kg.

Ces côtes sont vraiment très (trop) apparente .

Elle mange pourtant suffisamment ...

Ses selles sont parfois un peu molle , mais pas de réelle diarhée , ni de vomissement .

Quelqu'un a une idée ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos avis et conseils .

La petite va mieux . Elle a repris du poids .

Elle poursuit donc sa croissance au rythme prévu ^^

Jador
Jador

Les jeunes chiens de grande à très grande race grandissent de façon fulgurante jusqu'à 6 mois. Puis, cette croissance stagne pour reprendre un rythme très lent jusqu'à 18 à 24 mois.

Le standard indiqué des malinois (fiche sur ce site) indique un poids pour une femelle de 20 à 25kg et pour un BA jusqu'à 30kg pour une femelle. Elle penchera peut-être plus du côté malinois.

Nous allons vers la saison chaude. Beaucoup sont sensibles à la chaleur et n'ont plus d'appétit ou sont beaucoup perturbés. Peut-être Est-ce votre cas. Si votre chien mange même normalement mais boit beaucoup d'eau avec la chaleur, il se peut que ses selles soient plus molles.

N'a-t-elle pas mangé aussi une cochonnerie au cours d'une sortie? Est-ce qu'elle aurait tendance à ingérer tout ce qu'elle trouve dans ses balades? La mienne fait cela et a dû certainement manger une herbe toxique qui lui a bien chamboulé le transit...!

Si elle est vermifugée régulièrement, il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté là mais vérifiez tout de même auprès de votre vétérinaire si le vermifuge prescrit a un spectre assez large.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui , elle est vermifugée tous les mois pour l'instant . Mais je soupconne un problème intestinal...Les selles de ce matin n'était pas habituelles , c'était pourtant normal jusque maintenant .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est vermifugée régulièrement ?

Le Saint-Paul
Le Saint-Paul

Les croquette ont l'air pas mal , je pense pas que ce soit ça . Moi je dois faire au moins 2 h le soir si je fais moins il se défoule en creuser des trous ou en rongeant des meubles .

Je donne au mien 450 gr par jour .

Faudrait voir le poids de ses parents , a mon avis ça joue plus la dessus si tout est bon niveau veto ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En sachant qu'elle sort tous les jours 2h le matin et 2h le soir .

J'en entends déjà me dire qu'elle est trop jeune et que 4h de sortie par jours c'est trop , donc à ceux la je réponds que je ne fais pas du footing avec elle pendant 4h , nous marchons 30 min et ensuite nous nous posons quelque part pour qu'elle puisse jouer soit avec moi soit avec d'autres chiens .

Je l'a travail également chaque matin pendant une demi heure , elle adore ça !

Pensez vous que je devrais augmenter les doses ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je lui donne des croquettes Carnilove . Je pense que ce sont de bonnes croquettes .

Elle mange un peu plus de 400gr par jour .

Jessie Et Joy
Jessie Et Joy

Je pense qu'une visite chez le vétérinaire s'imposent. Quelle est votre marque de croquettes ?

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Le Saint-Paul
Le Saint-Paul

Tu lui donne quoi a manger ? A quelle dose ?

Peut être qu'il faudrait la vermifugé ou peut être que c'est son gabarit naturelle .

Mon malinois a pris 3-4 kg de 5 a 6 mois mais c'est un mâle et il est un peu lourd .

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?