Je n’arrive pas a apprendre le « couché » à mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir , je vous explique mon problème j’ai un malinois qui a 4 mois elle est adorable mais je n’arrive pas à lui apprendre le couché, elle connaît le assis, après j’ai lu des techniques sur internet genre tirer c’est patte elle n’aime pas et me mords, puis avec la croquette faire un L elle se lève et tout, la mettre assise et la pousser délicatement rien ni fait parfois je lui dit couché on sait jamais mais elle s’assoit. J’aimerai savoir quelle est votre technique pour apprendre le couché alors que le assit elle l’a acquis très facilement merci pour votre aide

42 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bobkat
Bobkat

Mais si tu associe un mot avec il comprendra que c'est ça le couché meme s'il se relève pour prendre la croquette?

La mienne c'était pareil j'ai eu du mal, du coup j'ai utiliser un clicker pour marquer que c'était ça que je voulais.

Si la croquette marque le bon comportement, le coup de clicker le fait aussi et signifie qu'elle va être récompensé. Ou alors utiliser un marquage vocale comme oui ou le truc que vous utilisez pour lui dire que c'est ca que vous voulez

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est a mon message que tu réponds Bobkat ?

Le chien ne se relève pas quand tu lui donnes une croquette ou que tu le félicites si tu te positionnes bien.

Enfin a moins d'avoir une pile électrique qu'une croquette met dans tous ses états au point de sauter sur ses 4 pattes dès qu'il en renifle une ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec la mienne j'ai pas eu a tester pour les positions car le leurre fonctionnait bien. En revanche j'ai "capturé" l'ordre trottoir :-) Enfin a l'époque je ne savais même pas qu'on appelait ça comme ça...

Mais bref chaque fois qu'elle montait sur le trottoir je disais "hop trottoir" et je félicitait. Du coup maintenant dès que je dis ça elle monte sur le trottoir et me regarde d'un air Béa LOL

Bobkat
Bobkat

non c'était pour ceux qui n'y arrive pas et dont le chien se relève. La mienne se relève tout le temps pour manger son truc, sauf pour les trucs à macher super longtemps elle reste couché

Du coup comme elle se relevait à chaque présentation de croquette j'ai utilisé le clicker^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui si le chien se relève systématiquement ça peut être chiant en effet, bon après on peut aussi récompenser autrement que par la friandise ou lui apprendre à rester coucher un moment avant de l'avoir.

Aggie19
Aggie19

La technique de la croquette à suivre, ça ne marche pas chez moi. Tout le monde se relève en penchant la tête pour avoir la croquette... Gigi le savait mais elle a oublié, ça fait un moment que je ne l'ai pas fait travailler.
Dans ce cas on peut faire ce qu'on appelle du "capturing" c'est-à-dire attendre que le chien se couche de lui même pour dire "couché" et récompenser. Les chiens se couchent quand même très souvent donc ça peut aller assez vite pour que l'association soit acquise.
La mienne se couche "à la créole" sur le côté, pour roupiller au soleil. Je ne la vois jamais couchée autrement... Elle a contaminé Oz qui fait pareil 😁

J'en connais un autre !

La dame du refuge m'avait dit : Vous verrez, c'est un bon créole, il adore dormir !"

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après se laisser tomber sur le flanc pour moi tous les chiens font ça... enfin j'ai jamais rencontré un chien qui ne le faisait pas :-)

Aggie19
Aggie19

Oui c'est vrai. J'ai acquiescé parce que je n'avais jamais vu un chien aussi cool et nonchalant ! Même quand je me lève à 7 h, il n''émerge pas de son panier avant 8 h... faut pas pousser quand même !

Et la sieste de l'après-midi c'est sacré...

A côté de ça il est extrêmement rapide quand il coure et il sème facilement ses copains quand il joue...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Xataz
Xataz

Salut,

J'ai beaucoup galéré aussi avec mon husky de 6 mois maintenant, et ce n'est que très récemment qu'il le "maitrise" bien.

D'abord avec friandise sans soucis, en faisant un L, mais je mettais à genoux, et en me baissant dessus pour l’empêcher de se lever justement. Ensuite j'avais plus que le L à faire, mais toujours avec une friandise, sans c'était impossible. Donc j'ai commencé à lui demander de se coucher devant ça gamelle, en attendant que je lui donne le Go, au début avec une croquette, puis sans. Et là ça a été très vite, depuis il s'alonge devant sa gamelle dès qu'il me voit prendre les croquettes. Et très vite également le coucher fût "acquis".

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?