La technique de la croquette à suivre, ça ne marche pas chez moi. Tout le monde se relève en penchant la tête pour avoir la croquette... Gigi le savait mais elle a oublié, ça fait un moment que je ne l'ai pas fait travailler.
Dans ce cas on peut faire ce qu'on appelle du "capturing" c'est-à-dire attendre que le chien se couche de lui même pour dire "couché" et récompenser. Les chiens se couchent quand même très souvent donc ça peut aller assez vite pour que l'association soit acquise.
La mienne se couche "à la créole" sur le côté, pour roupiller au soleil. Je ne la vois jamais couchée autrement... Elle a contaminé Oz qui fait pareil 😁
J'en connais un autre !
La dame du refuge m'avait dit : Vous verrez, c'est un bon créole, il adore dormir !"
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Oui c'est vrai. J'ai acquiescé parce que je n'avais jamais vu un chien aussi cool et nonchalant ! Même quand je me lève à 7 h, il n''émerge pas de son panier avant 8 h... faut pas pousser quand même !
Et la sieste de l'après-midi c'est sacré...
A côté de ça il est extrêmement rapide quand il coure et il sème facilement ses copains quand il joue...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "