Moi j'ai utilisé la méthode de Miaou, à savoir quand le chien est assis de lui mettre une croquette sous le museau et de l'abaisser au sol. Normalement le chien suit naturellement le mouvement. On le récompense et on le félicite avec enrhousiasme ! Il n'a pas fallu plus de 2 jours pour que mon chien comprenne qee que je lui demandais.
Sur You Tube les vidéos de Vincent Marchal sont très efficaces. J'en ai utilisé plusieurs...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Bonjour,le "renforcement positif" est une technique d'éducation qui se développe très bien, voici l'application pour lui apprendre le coucher. Vous pouvez lui demander tout d'abord assis, puis coucher en mettant une friandise sous son nez et en la baissant au sol, lorsqu'elle est couchée, dites "c'est bien coucher" et donnez la friandise. Baissez bien sous son nez la friandise, si elle se lève c'est peut-être parce que la friandise est trop devant son nez plutôt qu'en dessous. Dès qu'elle se couche par elle-même, n'hésitez pas à lui dire "c'est bien coucher" pour qu'elle intègre le mot au cours du temps.
Floriane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
La technique de la croquette à suivre, ça ne marche pas chez moi. Tout le monde se relève en penchant la tête pour avoir la croquette...
Gigi le savait mais elle a oublié, ça fait un moment que je ne l'ai pas fait travailler.
" Insta : @gigi.creoledog "
La technique de la croquette à suivre, ça ne marche pas chez moi. Tout le monde se relève en penchant la tête pour avoir la croquette... Gigi le savait mais elle a oublié, ça fait un moment que je ne l'ai pas fait travailler.
Damathe, n'oublie pas que rien n'est jamais acquis (ou presque rien !) Une piqûre de rappel est très utile. Moi je sais que je fais régulièrement des petits exercices avec Norkham, à l'intérieur et en balade. Je trouve que ca renforce notre complicité ! 🙂
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
La technique de la croquette à suivre, ça ne marche pas chez moi. Tout le monde se relève en penchant la tête pour avoir la croquette... Gigi le savait mais elle a oublié, ça fait un moment que je ne l'ai pas fait travailler.
Dans ce cas on peut faire ce qu'on appelle du "capturing" c'est-à-dire attendre que le chien se couche de lui même pour dire "couché" et récompenser. Les chiens se couchent quand même très souvent donc ça peut aller assez vite pour que l'association soit acquise.
La mienne se couche "à la créole" sur le côté, pour roupiller au soleil. Je ne la vois jamais couchée autrement... Elle a contaminé Oz qui fait pareil 😁
" Insta : @gigi.creoledog "