Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je n'arrive pas à aimer mon chienGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Voilà depuis plus de un mois avec mon compagnon ont a adopté un chiot malinois, elle est super sage pour un chiot. On l'a pris surtout pour mon compagnon pour ses crises d'angoisse, mais elle s'est direct attaché à moi. Le soucis c'est que j'arrive pas à l'aimer, ça me fait très souffrir car ça ne m'étais jamais arrivé avec un animal, j'ai beau jouer, la carresser, la balader... J'arrive pas. Je ressens aucune attache j'ai pas envie de la voir plus que ça... J'ai pourtant déjà eu des chiens mais jamais de chiot, et tous les chiens que j'ai eu venait de la spa et n'avais pas forcément eu de contact avec l'homme ( on prenait les chiens les chiens les plus compliqué). Je sais pas quoi faire, j'en souffre énormément et je pense que cette boule de poil aussi
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Chacun sa manière de s'attacher, y'en a pour qui c'est l'amour fou des le début, d'autres qui font connaissance doucement et qui s'attachent au fil du temps
Au début j'aimais ma chienne mais pas comme aujourd'hui, j'aimais bien sa bouille et ses mimiques mais voilà sans plus on faisait connaissance. Maintenant c'est limite si c'est pas moi qui fait de l'hyperattachement 😂.
Y'a pas de mal a ne pas être gaga de son chiot, ne vous forcez pas, ne forcez pas les choses c'est peut être ca (attention je ne suis pas psychianalyste) qui vous bloque justement ? A trop forcer les choses vous êtes peut être moins spontanée ? Chaque chose en son temps.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ne vous forcez pas à l’aimer, ça viendra avec le temps, continuez à vous en occuper et qui sais, à l’avenir, vous aurez une super relation :)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Moi je m'attache à mes chiens avec les années, au départ, je les aime bien, mais sans plus je crois. Cela n'est pas grave du tout. De toutes façons l'attente d'un animal, c'est confiance et bien-être, cela n'implique pas amour.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bisous Docline et Kikaah,coucou Dundeemaya,Nolsana.
Je n ai pas honte de le dire mais je suis complètement gaga de mon bichon Champagne qui a 6 ans aujourd hui.
Je n ai jamais eu autant de complicité,de tendresse,de rires,etc..avec les autres chiens que j ai eu.Je les ai tous aimé,caliné,gaté,mais avec Champagne,c est fusionnel.
Ce n est pas grave,Nolsana,vous avez eu des chiens compliqués avant et celui ci est chiot en pleine
découverte,aime jouer,caliner et surement un peu pataud où brutus quand il vous accueille,c est un bébé,considérez le comme tel.
Il est plein de vie,apprenez à l aimer avec ses qualités et ses défauts.Vous écrivez qu il recherche votre compagnie ,faites un effort pour aller vers lui aussi et parlez lui,vous le verrez intéresser s il lève ses oreilles.
Je suis sure que ça va marcher.Bonne chance à vous et à votre "petit" malinois. Gigi397
gigi 397
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est normal, les chiots c'est mimi, mais ça sert à rien :-)
(je plaisante, mais il y a un peu de vrai...)
Je rejoins les autres, la relation avec un chien se construit et se bonifie avec les années. Quoi de plus beau que cette harmonie naturelle avec nos vieux, ces petits rituels qui vont de soi, cette compréhension en un regard ?
C'est le temps et le chemin parcouru ensemble qui nous unit.
En attendant, inutile de vous retourner la tête... l'essentiel est de combler les besoins de ce chiot, la profondeur de vos sentiments à son égard importe peu. Laissez couler et profitez de la vie ;-)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ils ne servent pas à rien ,ils ne connaissent rien,à vous de l éduquer,lui faire connaitre différents endroits,senteurs,bruits.D instaurer une confiance entre vous 2 qui peut se transformer en complicité.
Un bébé humain fait le bonheur de ses parents et un chiot,de ses maitres.Mais tous les 2 ont des choses a apprendre,chacun à leurs rythmes et façons.
Vous n avez jamais eu de chiot,à vous 2 de vous apprivoiser mutuellement.Tous les ages d animaux sont enrichissants.
Désolée de l avoir appelé malinois.Malines est aussi une ville belge.
Excellente nuit a toutes ainsi qu aux animaux que vous avez.
gigi 397
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)