Je m'enerve sur mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , pour commencer je tient à dire que je suis totalement franc et j'accepte les conseils ( et non les remarque )

J'ai donc adopter un chiot malinois femelle lignée de travail pour travailler en sécurité privée . Donc pour commencer le dressage j'ai imposer une cage à grille ( 120x75 et 75 de hauteur )bien équiper avec couffin , gamelles d'eau , jouet etc et sa se passe bien , elle y dort enfermer la nuit sans couiner , et dans la journée je l'enferme pour l'habituer et elle couine par moment mais elle à très bien adapter et puis plus tard en sécurité sur des nuit de 10 à 12h elle devra être bien adapter à sa

Je ne me plaint pas de sa propreté non plus , 5 jours quel est à la maison et elle n'a fait aucune selles à l'intérieur , et elle à juste fait 3 ou 4 pipi à l'intérieur et 2 dans sa cage mais je la sort très souvent ( toutes les 1, 2 ou 3 heures sur de courte durée de 10 à 20min , sa reste un chiot quand même )

J'ai déjà un berger belge tervueren femelle aussi de 7 ans ( récupérer dans un élevage , elle servait seulement pour la repro...) qui n'est pas speed ni joueuse du tout , et par moment elle becte mon chiot mais je laisse faire ..

Mon soucis c'est que j'ai tendance à porter la voix trop fort et m'énerver trop vite , quand je n'arrive pas à lui mettre le harnais ou quel n'écoute pas à plusieurs "sa non !" Je m'énerve aussi

Et l'autre soir en balade elle courrait à fond et mettais des gros impact sur mon tervu donc j'ai attraper mon chiot par le harnais et je les lever à presque 2m de hauteur pour la calmer ( sa n'a d'ailleurs pas marcher lol ) mais par contre je m'énerve mais je ne la frappe pas ou ne la plaque pas au sol , par exemple aussi je la pousse assez fort ( pas trop non plus ) quand elle me saute trop dans les jambes ou essaye de trop monter sur le canapé ( mon tervu à le droit au canapé , c'est une vielle mémère à la retraite ) je l'est seulement taper ( pas fort ) avec un journal 2 ou 3 fois quand elle n'écoute vraiment pas

Donc voilà j'accepte tout les conseils , et dites moi ce que je fait bien ou pas

Et pour les anti cage je n'accepte aucune remarque par rapport à sa , je souhaite une très bonne relation avec mon malinois mais c'est un chien de travail et non de compagnie

Merci à tous de m'avoir lue

60 réponses
Utilisateur anonyme

Merci d'avoir pris du temps à nous lire

Pour le harnais elle le supporte , aucune différence entre harnais et collier pendant les balades

Pour les balades totalement libre c'est strictement impossible pour le moment , elle est trop jeune pour comprendre qu'il faut revenir , elle le comprend 1 fois sur 5 parce qu'elle court par tout , et le soucis c'est que vers chez moi il y à des espèces vert mais si elle va trop loin et ne revient pas , à la première voiture qui passe sa sera la catastrophe

Pour ce qui est du mordant pour le moment je me contente juste se la stimuler avec torchon et corde , ensuite c'est mon dresseur qui prendra le relais car déjà pas bon d'apprendre à un chien à faire du mordant sur son maître

Par contre ce qui m'intéresse c'est pouvoir lui faire travailler le calme , je me doute qu'elle ne va pas devenir sage comme une image à son âge et c'est pas ce que je chercher , mais quel réussisse à se calmer quand je lui met le harnais , quand on sort ( elle se jete 20 fois sur mes jambes ) et surtout l'heure de la gamelle

Quand je prépare sa gamelle je vous jure que c'est un vrai monstre , impossible de lui faire comprendre quoi que se soit , elle se jete sur moi , saute partout , c'est impressjonznt lol ( par contre je ne m'en plaint pas tant sur sa parce que souvent des chiot on tendance à bouder les croquettes alors que la elle les dévore littéralement ( royal canin Maxi junior ) )

Utilisateur anonyme

Les balades en liberté doivent etre fait qu'elle soit jeune ou moins jeune. Elle est dans l'age ou la capacité d'apprendre est enorme! Il faut trouver :

1: un endroit securisé (parc fermé, grande plaine sans voiture) dans lequel elle peut gambader en ayant un oeil dessus. C'est normal qu'elle aille explorer et au contraire c'est bien!

2 : des friandises ! Lol c'est la clé d'un retoour a 80%. Il faut d'abord travailler le prenom a la maison avrc ces friandises là. Et ensuite lorsquele prenom commence a etre acquis, l'apeller en balade et quand elle revient, meme si c'est que opour la friandisec'est pas grave faut feliciter quand meme. Et petit a petit en grandissant diminuer jusqu'a oter les friandises et remplace la recompense par du jeu ou des caresses. Tu peux travailler ca avec la longe egalement au debut. C'est une longe de combien?

Pour le mordant, ok mais pour le moment ca reste du jeu pour elle donc aucun risque que ca degenere. Le mien en fait de temps en temps avec moi ou mon copain sur son boudin et c'est un jeu pour lui et ca le faire se depenser ^^

Pour lui travailler le calme faut lui apprendre le assit (mettre une friandise dans tes doigt. Lui montrer devant sa truffe, et lui ddscendre entre les pattes avant ou le sol, et par reflexe et manque d'equilibre du chiot elle s'assiera. Et la tu lui dis assit, tu recompense et tu felicite chaudement. En 2 sdmaines pour mon loup a peine c'etait acquis. Maintenant c'est une habitude

Il s'assoit pour mettre le harnais, pour detacher la laisse, pour la gamelle, pour patienter etc..

Et en plus du assit faudra le pas bouger ou attend selon ce que tupreferes. Le mien a les deux. Pas bouger adistance et attends a nos pieds. En general c'est beaucoup le attend ^^

Mais c'est tellement intelligent ces chiens que ca apprend tout pleins de mots different !

Bref tu as du travail. Et si tu veux une frianduse qui marche a coup sur c'est fromage ou knacki. Ou friandise odhorante. ^^

Pour lew croquettes je dirais rien meme si c'est vraiment pas bien royal canin mais libre a toi de prendre ca. Pour une idée de prix oour 10/15€ de moins par paquet, jai de bonnes croquettew ^^ libre a toi de te renseigner

Utilisateur anonyme

Par contre, ne la rend pas a l'elevage ou autre. Prend sur toi, prends du temps pour elle mais garde la. J'ai jamais vu un chien aussi attché a sss maitres. Ils sont pour moi des chiens parfaits a partir du moment ou on se renseigne bien sur la race pour reussir a creer une relation extra ordinaire.

Ils souffrent malheureusmeent de leur belle gueules car les gens ne savent pas que ce sont des chiens actifs..

Utilisateur anonyme

Je connais très bien la race déjà , j'ai grandis avec des berger belge , seulement ce n'était pas moi dresser ou s'en occuper lol jetait juste leur pote de jeu

Après je ne compte pas la rendre , je disait sa sur l'énervement du moment et la fatigue

Merci pour t'es conseille d'éducation

J'ai une longe de 10mètres que j'utilise régulièrement

Bonjour Hoffman,

Je ne vais pas ajouter une couche sur ce que tu dois faire. Tu as déjà eu de nombreux conseils (plus ou moins pertinents). Et je ne suis pas bien sûr que de te noyer de recommandations te permettent d'y voir plus clair pour le moment.

Après, il faut voir avec le temps ce que tout cela donne. Et si par la suite tu es toujours dans une impasse en terme de relation avec ce chiot, alors je t'invite à faire appel à un comportementaliste qui viendra sur place.

Son rôle n'est pas d'intervenir sur le chien mais plutôt sur toi et sur votre relation à tous les deux.

En revanche, j'ai vu que tu donnais des Royal canin Maxi junior à ton chiot.

À défaut de changer radicalement d'alimentation, je ne saurais trop te conseiller de changer au moins de croquettes. Celles que tu donnes sont bourrés de céréales et de sous-produits et avec un taux de glucides de 33,3% (même si d'autres font pire, c'est déjà beaucoup !). Autrement dit, de très mauvaises croquettes.

Sur Internet, tu trouveras des marques comme Orijen, Purizon, Carnilove, Maxima grain free, Nutrivet Instinct qui font de bien meilleures croquettes. Plus saines et respectueuses de la physiologie digestive du chien. Même si une croquette reste une croquette.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Pour les croquettes tant quel mange ses croquettes elle restera sur sa , tout mes chiens on manger du royal canin , mon tervu en mange aussi , mon grand père en à donner à tout ses chiens durant toute leur vie , mon éleveur nourris tout ses chiens à sa aussi , et tout mes collègues maître chien aussi donne du royal canin donc je ne pense pas que sa soit si mauvais que sa non plus quand même parce que sir une 60aine de chien que j'ai côtoyer et que je côtoie encore ils ont jamais eu de soucis sur sa . C'est comme nous les humains qui devrais manger Bio tout le temps..

Mais en tout cas je vous remercie de tout vos conseils , aujourd'hui je me sent bien dans ma peau et bien plus détendu avec ma petite même si je reste tout de même ferme dans mes ordres . Je vient de l'emmener chez ma mère qui à un bouledog français de 4 ans . Ils se sont bien défouler ensemble même si monsieur était attirer par ma petite lol , ensuite quelque coup de mordant et la c'est gros dodo dans sa cage fraîchement nettoyer :)

Solenneb

Pour les croquettes tant quel mange ses croquettes elle restera sur sa , tout mes chiens on manger du royal canin , mon tervu en mange aussi , mon grand père en à donner à tout ses chiens durant toute leur vie , mon éleveur nourris tout ses chiens à sa aussi , et tout mes collègues maître chien aussi donne du royal canin donc je ne pense pas que sa soit si mauvais que sa non plus quand même parce que sir une 60aine de chien que j'ai côtoyer et que je côtoie encore ils ont jamais eu de soucis sur sa . C'est comme nous les humains qui devrais manger Bio tout le temps..

Mais en tout cas je vous remercie de tout vos conseils , aujourd'hui je me sent bien dans ma peau et bien plus détendu avec ma petite même si je reste tout de même ferme dans mes ordres . Je vient de l'emmener chez ma mère qui à un bouledog français de 4 ans . Ils se sont bien défouler ensemble même si monsieur était attirer par ma petite lol , ensuite quelque coup de mordant et la c'est gros dodo dans sa cage fraîchement nettoyer :)

Moi je connais bine plus d'une 60aine de personnes qui fument, et ils n'ont pas l'aire si mal en point que ça...

Pour les éleveurs professionnels, comme pour les vétérinaires d'ailleurs, il est difficile de s'y fier puisqu'ils ont des partenariat avec l'industrie alimentaire.

Après, si tu me dis que tous ces chiens nourris aux croquettes Royal canin n'ont jamais eu de troubles digestifs, de problème de santé et/ou d'hygiène bucco-dentaire, j'aurai du mal à te croire mais soit.

Il n'en demeure pas moins que ces croquettes sont de la malbouffe au regard des ingrédients qui entrent dans leur composition (il y a au moins 6 sous-produits et 2 sortes de céréales) et du taux de glucides élevé. Je préfère donc prévenir.

" Comportementaliste canin "
Erable

quote=Hoffman]Pour les croquettes tant quel mange ses croquettes elle restera sur sa , tout mes chiens on manger du royal canin , mon tervu en mange aussi , mon grand père en à donner à tout ses chiens durant toute leur vie , mon éleveur nourris tout ses chiens à sa aussi , et tout mes collègues maître chien aussi donne du royal canin donc je ne pense pas que sa soit si mauvais que sa non plus quand même parce que sir une 60aine de chien que j'ai côtoyer et que je côtoie encore ils ont jamais eu de soucis sur sa .

Ha !!!!...... ces fameuses croquettes Royal CACA... comment les propriétaires de chiens/chats feraient-ils pour nourrir leurs animaux sans elles ??? Sans aucunes autres croquettes d'ailleurs. C'est dommage d'avoir des oeillères, parceque grand-père faisait comme ça, les collègues font comme ça, et probablement la voisine aussi ...ce n'est en aucun cas un message agressif, mais si tu commences à t'intéresser un peu sur le sujet de l'alimentation tu réfléchiras peut être différemment et qui sait changeras-tu d'avis.

quote=Hoffman] C'est comme nous les humains qui devrais manger Bio tout le temps..]

Et bien Oui !!! l'alimentation humaine est tout aussi importante pour nous. Ceci étant un autre débat ! Mais très important également !

Et je serais bien trop envahissante sur ce sujet

👌

Colombe

je vais me noyé tu me suis !

je chope mon chien mais je veux aucune remarque ben alors continue pourquoi tu demande des conseils !

prend un sac de ciment et défoule toi dessus pour te calmé si non fait toi soigné!