Oui le mien pareil, à deux mois un Mastiff de 120kg, il est rentré dedans. C'est resté d'ailleurs, les petits chiens il s'en tamponne pas mal. Par contre le chat... C'est vraiment son pote, ça joue comme pas possible. Ce qui est drôle d'ailleurs, les chats et les chiens ont des modes de communication radicalement opposés et bizarrement ils ont réussi à se comprendre, le chat s'éclate à faire tourner le chien en bourrique et le chien galope dans tous les sens en esquivant les attaques surprises du chat.
Tout à fait. C'est absolument fascinant. Leur retenue à défaut de comprendre, c'est ce qui me fascine par dessus tout. Car ce n'est certainement un petit coup de pattes, qu'ils ne sentent à peu près pas, qui provoque cette réaction. Ils ne comprennent pas leur communication, et ça les mystifie.
Ton anecdote rel au Mastiff me rappelle un méchant numéro, un petit Fox Terrier qui fréquente un parc que j'aime bien. Toute une tempête ce Fox. À peine 10 kg. Il soumet tous les chiens, incluant un énorme Mastiff. Sana l'aime bien, même si elle le trouve un tantinet trop énergique lol
Même sur la garde d'objet, un jeu bien canin, le gros prend un objet, fait le beau devant le chat (qui s'en balance royalement), le dépose à proximité et essaye de le récupérer. Le chat a très bien compris le principe et empêche le chien de récupérer l'objet.
Il est marrant ton chat. Ils ont tout un sens de l'humour, que je comparerais au "flègme" british. Quand je pense au chat, je pense "recul". Ils ont cette faculté de garder un certain recul. Le chien n'a pas cette faculté.
Autrement dit, le chien se commet, se trompe, se corrige. Le chat observe, se trompe très peu, et a donc moins besoin de s'ajuster.
Tiens, voici ma petite chattonne, Petrouchka:
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=HqQjiSOjC1w]