Je m'enerve sur mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , pour commencer je tient à dire que je suis totalement franc et j'accepte les conseils ( et non les remarque )

J'ai donc adopter un chiot malinois femelle lignée de travail pour travailler en sécurité privée . Donc pour commencer le dressage j'ai imposer une cage à grille ( 120x75 et 75 de hauteur )bien équiper avec couffin , gamelles d'eau , jouet etc et sa se passe bien , elle y dort enfermer la nuit sans couiner , et dans la journée je l'enferme pour l'habituer et elle couine par moment mais elle à très bien adapter et puis plus tard en sécurité sur des nuit de 10 à 12h elle devra être bien adapter à sa

Je ne me plaint pas de sa propreté non plus , 5 jours quel est à la maison et elle n'a fait aucune selles à l'intérieur , et elle à juste fait 3 ou 4 pipi à l'intérieur et 2 dans sa cage mais je la sort très souvent ( toutes les 1, 2 ou 3 heures sur de courte durée de 10 à 20min , sa reste un chiot quand même )

J'ai déjà un berger belge tervueren femelle aussi de 7 ans ( récupérer dans un élevage , elle servait seulement pour la repro...) qui n'est pas speed ni joueuse du tout , et par moment elle becte mon chiot mais je laisse faire ..

Mon soucis c'est que j'ai tendance à porter la voix trop fort et m'énerver trop vite , quand je n'arrive pas à lui mettre le harnais ou quel n'écoute pas à plusieurs "sa non !" Je m'énerve aussi

Et l'autre soir en balade elle courrait à fond et mettais des gros impact sur mon tervu donc j'ai attraper mon chiot par le harnais et je les lever à presque 2m de hauteur pour la calmer ( sa n'a d'ailleurs pas marcher lol ) mais par contre je m'énerve mais je ne la frappe pas ou ne la plaque pas au sol , par exemple aussi je la pousse assez fort ( pas trop non plus ) quand elle me saute trop dans les jambes ou essaye de trop monter sur le canapé ( mon tervu à le droit au canapé , c'est une vielle mémère à la retraite ) je l'est seulement taper ( pas fort ) avec un journal 2 ou 3 fois quand elle n'écoute vraiment pas

Donc voilà j'accepte tout les conseils , et dites moi ce que je fait bien ou pas

Et pour les anti cage je n'accepte aucune remarque par rapport à sa , je souhaite une très bonne relation avec mon malinois mais c'est un chien de travail et non de compagnie

Merci à tous de m'avoir lue

60 réponses
Energiesolaire

Oh tu sais, moi j'ai un Malinois et un chat, c'est mon chat qui course mon gros... C'est d'ailleurs super marrant à regarder !

Ne me "pars pas" sur la fascination chien/chat. C'est vraiment fascinant.

La mienne, à 3-4 mois bousculait déjà des chiens énormes. Elle jouait rude avec des husky, bulldog, boxer. Tu la vois ici à matter un Samoyenne

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=-xJHRU3QCRs]

Or, voici sa première rencontre avec un ... matou. Un vrai chat de ruelle. Il lui manque un oeil je crois. Il a vu Sana s'approcher, en se disant ouais ouais, allez... Approche connarde, j'vais te montrer moi! Et vlan, un coup de patte en plein visage. Sana est restée figée! Malheureusement, j'ai loupé le coup de patte. Mais elle n'a plus jamais voulu s'en approcher lol:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=11OiKzunufA]

Déjà, Petrouchka mon chaton, à peine 8 semaines. Je sais déjà qui sera la dominante entre ces 2 là lol.

Utilisateur anonyme

Oui le mien pareil, à deux mois un Mastiff de 120kg, il est rentré dedans. C'est resté d'ailleurs, les petits chiens il s'en tamponne pas mal. Par contre le chat... C'est vraiment son pote, ça joue comme pas possible. Ce qui est drôle d'ailleurs, les chats et les chiens ont des modes de communication radicalement opposés et bizarrement ils ont réussi à se comprendre, le chat s'éclate à faire tourner le chien en bourrique et le chien galope dans tous les sens en esquivant les attaques surprises du chat. Même sur la garde d'objet, un jeu bien canin, le gros prend un objet, fait le beau devant le chat (qui s'en balance royalement), le dépose à proximité et essaye de le récupérer. Le chat a très bien compris le principe et empêche le chien de récupérer l'objet.

Utilisateur anonyme

Après plus tard quand je travaillerais en sécurité avec ma petite mina ont sera totalement decaller , la nuit on ne sera pas la donc le tervu gardera sa place , et le matin quand je rentrerais du boulot j'irais faire une balade à la petite ( qui d'ici la sera plutôt une grande fifille lol ) et ensuite sa sera repos à sa place ( cage , chenil ou garage )

On à fait la bêtise d'avoir accordé le canapé au tervu mais bon elle est tellement calme et affectueuse que sa à était difficile de résister , et sur sa le dominant ne sera pas une ni l'autre mais moi , malheureusement pour elle , le tervu gardera sa place et mon petit malou pareil elle aura toujours les mêmes interdit

Je part du principe qu'on ne peut pas autorisé quelque chose que l'ont à interdit tout comme interdire quelque chose que l'ont à autorisé

Elle devront chacune comprendre qui à sa place ( comme actuellement ) et si jamais c'est totalement invivable et ingérable plus tard , bah malheureusement je devrais en faire partir une des deux ( désolé du terme qui peut choquer ) , et beaucoup de gens dans ce cas font "degager" la première arriver et se garde la nouvelle à la maison . Moi sa sera pas le cas , si d'ici la on en arrive la ( j'espère tout de même pas car je m'en remettrais pas ) , je rendrais mon petit malou à son élevage respectif ( pour éviter comme certain de la "dégager" en bord de toute ou l'emmener à la spa ) et de la j'oublierai ma carrière cynophile car j'aurais pris sa pour un échec et je me contenterais de rester un simple agent de sécurité même si devenir cynophile ma toujours passionné depuis tout petit

Utilisateur anonyme

Rien que sa dire sa d'y penser sa me rend malade et triste ... je sait plus quoi penser

Solenneb

Omg... pauvre chienne... on voit l amour que vous lui portez... vous n êtes pas digne d avoir des chiens. ..

Utilisateur anonyme

Tu m'as l'air bien jeune et immature pour balancer ce genre de chose. Tu as pris un chien, c'est une responsabilité, bien loin de tes passions et de tes raisons professionnelles. Tu es le maître, le maître est juste pour le chien, sinon il n'est rien, juste une source de stress tout au plus.

Remets toi en question, d'autant plus qu'on parle d'un chien de travail qui demande une grande capacité d'adaptation quand on est pas habitué. Tu as voulu un chien de caractère, tu l'as. Maintenant soit c'est le paradis parce que tu lui offres ce dont il a besoin, travailler, soit tu l'as pris pour une petite boule de poils bien docile et tu vas droit dans le platane.

Energiesolaire

Oui le mien pareil, à deux mois un Mastiff de 120kg, il est rentré dedans. C'est resté d'ailleurs, les petits chiens il s'en tamponne pas mal. Par contre le chat... C'est vraiment son pote, ça joue comme pas possible. Ce qui est drôle d'ailleurs, les chats et les chiens ont des modes de communication radicalement opposés et bizarrement ils ont réussi à se comprendre, le chat s'éclate à faire tourner le chien en bourrique et le chien galope dans tous les sens en esquivant les attaques surprises du chat.

Tout à fait. C'est absolument fascinant. Leur retenue à défaut de comprendre, c'est ce qui me fascine par dessus tout. Car ce n'est certainement un petit coup de pattes, qu'ils ne sentent à peu près pas, qui provoque cette réaction. Ils ne comprennent pas leur communication, et ça les mystifie.

Ton anecdote rel au Mastiff me rappelle un méchant numéro, un petit Fox Terrier qui fréquente un parc que j'aime bien. Toute une tempête ce Fox. À peine 10 kg. Il soumet tous les chiens, incluant un énorme Mastiff. Sana l'aime bien, même si elle le trouve un tantinet trop énergique lol

Même sur la garde d'objet, un jeu bien canin, le gros prend un objet, fait le beau devant le chat (qui s'en balance royalement), le dépose à proximité et essaye de le récupérer. Le chat a très bien compris le principe et empêche le chien de récupérer l'objet.
Il est marrant ton chat. Ils ont tout un sens de l'humour, que je comparerais au "flègme" british. Quand je pense au chat, je pense "recul". Ils ont cette faculté de garder un certain recul. Le chien n'a pas cette faculté.

Autrement dit, le chien se commet, se trompe, se corrige. Le chat observe, se trompe très peu, et a donc moins besoin de s'ajuster.

Tiens, voici ma petite chattonne, Petrouchka:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=HqQjiSOjC1w]

Energiesolaire

J'réalise qu'on a hijacké la discussion de Hoffman. Dsl. Tiens, sur ce point ici:

"Mon soucis c'est que j'ai tendance à porter la voix trop fort et m'énerver trop vite , quand je n'arrive pas à lui mettre le harnais ou quel n'écoute pas à plusieurs "sa non !" Je m'énerve aussi"

J'ai une relation extraordinaire avec mon chien. Pourtant, elle déteste enfiler son harnais. Elle n'aime pas se glisser la tête dans un trou. Ce n'est pas du tout un point de désobéissance, mais bien une toute petite névrose. J'en fait une bonne occasion pour pratiquer le "Reste".

Bref, il faut éviter les amalgames, et surtout tenter de TOUT comprendre à propos de son chien, même si c'est le travail d'une vie.

Utilisateur anonyme

Je trouve un peu culotté que tu penses à t'en débarrasser aux premières difficultés, et que tu nous en fasses part comme ça, presque naturellement.

Ce chiot ne s'est pas imposé à toi, tu as choisis de l'adopter, de lui offrir une vie à tes côtés.

Tu sembles faire un énorme drame autours de cette histoire de canapé, dans le fond, c'est ce qui me semble le moins important. Tu te séparerais de ton chien pour ne pas avoir, ni à l'autoriser à monter dans le sofa, ni à interdire à la vieille d'y avoir libre accès ? Tu ne trouves pas ton discours un peu aberrant et déraisonné ?

Tu dis "c'est un chien de travail et non de compagnie", qu'entends-tu par là ? Que c'est juste un "chien-outil" qui n'a pas la même valeur que ton autre chien, à qui tu sembles porter beaucoup d'affection? En ce cas, peut être que oui, le rendre à l'élevage, où il aura une chance d'être adopté par quelqu'un qui le considérera comme un compagnon plutôt que comme un objet serait plus judicieux.

Enfin, pour ton soucis de balades avec la plus vieille, je pense que ta chienne est capable de se défendre er de manifester son mécontentement auprès du chiot, à condition que tu lui laisses l'occasion de le faire. Ça aura beaucoup plus d'impact aux yeux du chiot, et ça t'evitera de devoir faire la police ce qui visiblement n'a aucun résultat.

Energiesolaire

Oui, patience patience...

Dommage que je n'ai pas pu tourner d'images. Je viens de vivre une scène. Il y avait des petites croquettes pour chaton dans la chambre à coucher. Sana s'en approche alors que je nourris le chat au biberon (nous sommes en transi).

Je lui dit "Chht. Non!". Elle s'est chouchée au sol immédiatement, et a respecté notre territoire. Elle n'a jamais tenté de s'approcher de cette nourriture, même si elle avait faim. On parle d'un chien dans le top5 des plus têtus au monde!!

Patience! Et amour!

Purée. Elle vient de le refaire. J'avais oublié la porte de la chambre ouverte. Je suis loin, dans le living. J'ai dit non. Elle a calmement patienté à la porte, et n'est jamais entrée. Oh je l'aime. Je l'ai innondé de friandises, elle le mérite bien. Et ce soir, on ira à son parc favoris. Bon. Mon parc favoris, ou notre parc favoris.

Patience! Et amour! Ça nous mène exactement là où on le désire.

Je pense, Jupipou, que Hoffman se sent impatient car au meilleur de ma compréhension, il possède un agenda au sujet du nouveau chiot, soit en faire un chien pour la sécurité privée (sans trop que je sache ce que ça implique). Mais patience Hoffman, ou encore embaucher un trainer.