Je m'enerve sur mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , pour commencer je tient à dire que je suis totalement franc et j'accepte les conseils ( et non les remarque )

J'ai donc adopter un chiot malinois femelle lignée de travail pour travailler en sécurité privée . Donc pour commencer le dressage j'ai imposer une cage à grille ( 120x75 et 75 de hauteur )bien équiper avec couffin , gamelles d'eau , jouet etc et sa se passe bien , elle y dort enfermer la nuit sans couiner , et dans la journée je l'enferme pour l'habituer et elle couine par moment mais elle à très bien adapter et puis plus tard en sécurité sur des nuit de 10 à 12h elle devra être bien adapter à sa

Je ne me plaint pas de sa propreté non plus , 5 jours quel est à la maison et elle n'a fait aucune selles à l'intérieur , et elle à juste fait 3 ou 4 pipi à l'intérieur et 2 dans sa cage mais je la sort très souvent ( toutes les 1, 2 ou 3 heures sur de courte durée de 10 à 20min , sa reste un chiot quand même )

J'ai déjà un berger belge tervueren femelle aussi de 7 ans ( récupérer dans un élevage , elle servait seulement pour la repro...) qui n'est pas speed ni joueuse du tout , et par moment elle becte mon chiot mais je laisse faire ..

Mon soucis c'est que j'ai tendance à porter la voix trop fort et m'énerver trop vite , quand je n'arrive pas à lui mettre le harnais ou quel n'écoute pas à plusieurs "sa non !" Je m'énerve aussi

Et l'autre soir en balade elle courrait à fond et mettais des gros impact sur mon tervu donc j'ai attraper mon chiot par le harnais et je les lever à presque 2m de hauteur pour la calmer ( sa n'a d'ailleurs pas marcher lol ) mais par contre je m'énerve mais je ne la frappe pas ou ne la plaque pas au sol , par exemple aussi je la pousse assez fort ( pas trop non plus ) quand elle me saute trop dans les jambes ou essaye de trop monter sur le canapé ( mon tervu à le droit au canapé , c'est une vielle mémère à la retraite ) je l'est seulement taper ( pas fort ) avec un journal 2 ou 3 fois quand elle n'écoute vraiment pas

Donc voilà j'accepte tout les conseils , et dites moi ce que je fait bien ou pas

Et pour les anti cage je n'accepte aucune remarque par rapport à sa , je souhaite une très bonne relation avec mon malinois mais c'est un chien de travail et non de compagnie

Merci à tous de m'avoir lue

60 réponses
Utilisateur anonyme

La cage on s'en fou un peu, c'est juste un outil pour contrôler l'environnement du chiot, pas pour le torturer.

Avec un Malou il te faudra de la patience (ça vaut pour les autres chiots aussi, mais le Malinois est un peu particulier), oublis tes colères si tu veux aller quelque part avec cette petite. Ferme et juste, point. Ne punis pas si le chien n'a pas compris, ne cris pas pour lui faire peur (a moins que tu veuilles en faire une peureuse ? pas terrible en sécu). Le but est de créer un lien fort, et ça passe majoritairement par le jeu avec un Malinois.

De toute façon tu ne verras pas de changement rapidement avec un chiot, à moins de le "casser". Travail sur l'essentiel : la socialisation, et les auto-contrôles. Tu as jusqu'à ses 4 mois et si alors tu as fait un bon boulot sur les auto-contrôles, tu verras un changement.

Bref, patience.

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse , depuis ce matin au lieu de lui gueuler dessus je la divertis sur le jeu avec sa balle ou son boudin de mordant .

Parce qu'en faite j'ai remarquer que quand je sort ma petite et mon tervu ensemble c'est infernale pour le moment , la petite fait tout pour embêter ma vielle mémère alors que quand je les sort individuellement comme ce matin tout se passe très bien . Je dépense bien ma petite avec son boudin pendant 5min et une 20 aine de lancer de balle , et ensuite je sort ma mémère qui elle fait son petit tour , sa pisse et son câlin à son papa .

Utilisateur anonyme

Tu peux rediriger son excitation oui, mais arme toi de patience quand même, tu vas avoir deux mois relativement chiants.

Par contre les deux louloutes doivent apprendre à vivre ensemble. La tervu a compris que l'autre est un bébé, mais elle doit aussi lui dire "*****" quand la petite est trop chiante. Après, à toi d'intervenir, sans méchanceté, quand la petite harcèle trop. Tu l'isoles pour qu'elle se calme.

Aussi, attend toi à des soucis aux alentours des 12 mois. Les femelles se tolèrent difficilement et les bagarres sont particulièrement violentes (bien plus que les mâles).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

le fait de s'énerver ne t'apportera que des ulcères ^^ respire un grand coup :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je vais apprendre à gérer sa avec seulement de la fermeter et éviter toute méchanceté . Nico pourquoi 2 mois relativement chiant ?

Pour ce qui est du tervu les 2 premiers jour elle arrêter pas de becter la petite et ensuite elle la "massacrer" et depuis sa va mieux , juste un coup de bec ou elle montre les dents si sa la gonfle , mais dans le futur je prévois de bâtir un chenil pour la petite et garder le tervu à l'intérieur ,parce que quand la petite aura 1 ans mon tervu ira sur ses 8 ans et j'ai aucune envie quel se fasse massacrer par la petite

Utilisateur anonyme

Je pars du principe que la petite à deux mois ? Tu as deux mois pour travailler certaines choses :

- L'homéostasie sensorielle : la faculté de réagir aux événements et surtout le seuil de réactivité (une voiture qui passe, des enfants qui font du bruit etc.), c'est particulièrement important si on veut avoir un chien bien dans sa tête.

- L'inhibition de la morsure : je suppose qu'elle te bouffe les mains dès que tu veux la toucher, elle devra apprendre que nous autres les humains on est douillé et on ne supporte pas du tout ses crocs. Regarde des chiot dans la fratrie, ils jouent à la bagarre jusqu'à ce qu'un mordre trop fort l'autre pousse un cri aiguë, un genre de "AIE", ce qui provoque l'arrêt du jeu. Fais le test, elle te mordille, pousse un cri aiguë genre "AIE", elle va s'arrêter. Tu devras répéter ça jusqu'à ce qu'elle arrête. Après 4 mois c'est presque impossible d'obtenir quelque chose de correct.

- Le signal d'arrêt et le contrôle de la motricité volontaire : c'est en fait la mère qui apprend cela au chiot mais il faut capitaliser la dessus. Pour vulgariser totalement, ça veut dire apprendre au chien à s'arrêter et à gérer sa frustration.

Si tu trouves la petite chiante actuellement c'est parce qu'elle n'a pas acquis toutes ces choses. C'est pour ça que si tu fais un bon boulot, à 4 mois elle sera beaucoup plus cool à vivre.

Bonjour Hoffman,

Pour le coup du canapé, il faut être cohérent. Si vous acceptez que votre plus vieille chienne monte sur le canapé, comment voulez-vous que la plus jeune comprenne qu'elle ne doit pas le faire ?

Soit vous acceptez pour les 2 soit vous refusez pour les deux.

En ce qui concerne vos énervements, là, c'est à vous de faire un travail sur vous-même.

Ce que je peux vous dire par rapport à ça, c'est que les chiens sont généralement plus enclins à suivre ou obéir à une personne qui justement ne perd pas ses nerfs, qui a un certain contrôle de soi, un aplomb et qui est en même temps une source apaisante.

J'ai même tendance à penser que les personnes qui forcent leur autorité (par des cris, des menaces voire des contraintes physiques) sont celles qui manquent le plus d'autorité naturelle.

Donc patience, self control et en ayant à cœur d'inspirer plutôt que de contraindre. Ça marche beaucoup mieux !

Demandez-vous aussi ce qu'a à gagner votre chiot en adoptant un comportement que vous voulez qu'il adopte plutôt que de continuer à faire ce que lui a envie de faire. S'il est perdant, il n'a aucun intérêt. Sa motivation est un levier efficace pour qu'il finisse par comprendre qu'il a plus à gagner à vous écouter qu'à perdre.

Pour la cage, ce n'est pas un problème... à condition qu'elle reste ouverte. Ça peut même être un endroit très sécurisant pur un chien. En revanche, si le chiot y reste trop longtemps et sans pouvoir en sortir, il ne pourra s'empêcher d'uriner à l'intérieur. Et si la cage est en même temps son endroit de couchage, nul doute qu'il ne vivra pas très bien cette situation puisqu'il n'est absolument pas normal et naturel pour un chien de faire ses besoins à l'endroit où il dort et où il mange.

" Comportementaliste canin "
Docline

Les hommes ont tendance à y aller un peu fort dans leurs "techniques" de communication.

Si par ailleurs vous faites ce qu'il faut pour développer complicité et confiance, elle comprendra que c'est votre style et ne devrait pas être traumatisée, mais vous courez le risque qu'elle devienne aussi un peu brusque dans ses interactions avec les autres êtres vivants, et avec un malinois ça peut être un peu gênant.

Respectez les besoins propres à son âge, c'est la priorité pour son bon développement.

Les hommes ont tendance à y aller un peu fort dans leurs "techniques" de communication.

C'est très vrai !

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponse , je vais tout faire pour me calmer ( aujourd'hui je n'est pas gueuler , juste du calme et de la fermeter lol )

Pour ce qui est du canapé malheureusement elle devra faire avec pour le moment , je ne peut pas interdire ce que j'ai déjà autorisé à mon tervu mais je ne peut en même temps pas autorisé mon chiot à monter , sinon avec ma femme on finira par se retrouver par terre et puis c'est un futur chien de sécurité donc elle va devoir comprendre ou est sa place