Jalousie envers un autres chien

Utilisateur anonyme

Bonjour , voilà j'ai ma chienne de 7 mois un malinois noir . Qui est pour moi jalouse de son copain un border collie de 3ans . Qui pourtant nous fesons aucune indifférence en vers les deux . On donnes la même affection au deux . On ne donne pas plus à l'un ou l'autre. Aucun n'est mis de cotes. Ils sont très complice tout les deux pourtant , ils sont toujours ensemble . Mais le petit hic avec elle . C'est que le mâle veut s'approcher de nous , être assis au prêt de nous ou lui faire des câlins. Ben elle s'interpose entre nous et le mâle. Et elle fait pour le pincer . Un exemple je prépare leurs nourriture le matin dès qu'il veut se mettre assis à côtés de moi. Ben elle le dégage , elle pince et elle prend sa place . Sa fait déjà depuis c'est 5mois qu'elle fait sa maintenant .Est ce qu elle serait dominante sur lui . Alors qu'elle est plus jeune ?

Que faire , conseils ?

2 réponses
Tiffzen

Je pense plus à la dominance.

Je ne sais pas trop quoi faire faut surveiller, si c'est elle qui domine faut la mettre en "position de dominance" face au border collie gamelle servie en premier pour elle, action en premier vers elle. Après si elle le dégage alors que vous êtes en action avec le male moi je me lèverais et partirais faire autre chose. Elle peut dominer le male mais pas vos actions.

Utilisateur anonyme

Parce que je lui fais comprendre qu'il n'y a pas qu'elle. La mâle est venu ce coucher près de moi . Elle l'a regarder d'un air . Je lui ai dit qu'il pouvait aussi avoir des câlins. Elle sait coucher en râlant et en le regardant . Mème envers d'autre chien que j'ai le malheur de caressé . Elle se montre directement son comportement de jalousie.