J'ai craqué.. J'ai vraiment besoin d'aide (malinois) 3 mois

Max789

Bonsoir, j'ai un malinois née le 29/12/2019 3 mois dans 3 jours. C'est un mâle.

J'essaie de faire de mon mieux, depuis qu'il est arrivé j'ai tous fait pour qu'il soit à son aise. Il à déjà appris pas mal de choses.

En faite je vais aller droit au but. Le problème viens de moi, j'ai l'impression de ne pas avoir d'autorité sans hurler et être agressif. Je suis déjà quelqu'un d'assez nerveux et d'actif.

Tout à l'heure il a rongé ma porte, cela m'a mit hors de moi. Je lui ai dis de venir il n'a pas voulu. Je suis allé le chercher de force et sa a dérapé. je l'ai poussé violemment et je l'ai giflé sur les fesses. Je pense sans minimiser mes actes que je lui ai fais beaucoup plus peur que mal, il c'est d'ailleurs fait dessus (urine et selles)

Je ne me sens pas bien, je ne trouve pas le sommeil, une partie de moi dans ma tête me dit, c'est trop tard maintenant il sera à tous jamais soit peureux soit agressif. On m'a dit un Malinois si tu le frappe une fois c'est trop tard..

C'est ce qui me fait tant de mal, c'est de me dire que j'ai peut être atteint un point de retour.

Ce chien je l'aime, je lui prépare ses petits plats, j'adore passer des moments avec lui le voir grandir. Au final, il est adorable même quand je sors il ne pleure pas.

J'ai juste du mal à le comprendre. Mais j'ai la volonté, si je devais me couper un doigt pour régler tous ça je le ferai ! J'ai tellement besoin de conseils s'il vous plaît.

Je me repends plus jamais je ne recommencerai, je ne me sens pas bien je regrette et j'ai du mépris pour moi même..

Ma question capital, c'est est ce que maintenant c'est trop tard ? Si il devient peureux comme les chiens battus, je n'aurai jamais les compétences et le sang froid pour corriger ça.

Je précise que après ça il c'est mis à revenir vers moi. S'il vous plaît pas la peine de me taper sur les doigts, je suis déjà assez mal sa serai contre productif.

Sachez que chaque conseils que je recevrais je les appliquerais !

Merci de m'avoir lu.

23 réponses
Max789

wiegehts moi même hyperactif, je me demande comment mes parents ont fait pour me supporter. Ma mère disait quand on ne l'entend pas je m'inquiète. C'est vrai que j'avais tout juste commencé à me calmer bers 19-20 ans donc je le comprends d'un coté. Tout à l'heure je faisais une sieste à coté de lui et mon pied me gratté. J'angoissais à l’idée de le gratter car je savais qu'au moindre mouvements il allé bougé dans tous les sens !

Utilisateur anonyme

Il ne faut pour autant s'empêcher de vivre à cause de lui, il doit aussi apprendre à avoir ses périodes de calme .

Il faut aussi l'ignorer quant il se montre excessivement excité ou lui proposer des jouets adaptés avec lequel il peut se défouler. Les Kong, que l'on peut garnir de nourriture sont très appréciés, ça les occupe et comme ça , vous avez l'occasion de souffler un peu. Autre article apprécié, les nerfs de bœufs , il faudra juste être vigilant et éviter qu'il n'y ingurgite de trop gros morceaux en arrivant sur la fin de sa friandise .

Pour les mordillements, deux cas de figures . Ça lui passera de lui même avec l'âge où alors il sera de plus en plus insistant et montera en excitation. Dans ce dernier cas , il faut lui apprendre à se stopper. Lui apprendre le NON , si ça n'est pas déjà fait. Cet ordre devra être sans consession. Si il persiste , et il le fera avant d'avoir compris cet ordre, il faudra cesser l'interaction et se détourner de lui , quitte à l'isoler quelques instants dans une pièce , qu'il se calme , avant de revenir vers lui .

Un chiot , c'est prenant mais il ne faut pas tourner dingue et se garder des moments pour soi , lui apprendre à rester dans son panier / sur son tapis , avec ses jouets. Parce que pour un chiot, être branché sur du 1000 volts en continue, ça n'est pas sain non plus . Le temps que vous trouviez votre rythme, vous allez avoir l'un et l'autre des déconvenues , des moments d'incertitude aussi .

Utilisateur anonyme

Deux hyperactifs ensemble, ça casse ou ça passe, soit vous vous epuiserez mutuellement soit vous trouver, dans votre excès , une harmonie au quotidien 😁.

Étant une feignasse mais avec un côté sanguin, avoir une chienne très / trop active m'a dépitée . En plus elle est pot de colle , très fusionnelle. Les 3 premières nuit, je l'avais laissé dormir dans un coin de la chambre ( elle avait à peine 3 mois ) . Lors de chacun de mes réveils , j'entendais , avant même d'ouvrir les yeux , le battement insupportable de sa queue le long du mur . Elle se glissait sur le matelas, entre moi et ledit mur . Non seulement je ne voulais pas de cette chienne mais en plus elle me collait aux basques . De surcroît, elle voulait toujours jouer , courir , interagir . Comme je n'avais pas d'affection pour elle, elle s'est mise à jouer avec 2 ou 3 jouets à la fois , dans son coin . Ou alors elle faisait des bulles dans sa gamelle d'eau avec son nez . Quant j'ai sérieusement compris que cette pauvre bête n'avait pas choisir d'atterrir chez moi, et que j'ai décidé de mettre de côté mon aversion, j'en ai sué pour me mettre à un niveau d'activités qui lui correspond. Ça en valait la peine , puisque plus de 8 ans après , on est encore ensemble ahah.

Mais qu'elle m'a fatiguée, rien qu'à la regarder sprinter , courir après balles , jouets , obéir sans concession et à la seconde près, apprendre en quelques jours les ordres ou gestes associés... Les Malinois sont des intellectuels , ça tourne en continue chez eux ou presque. ( En parlant de parents , suis content de ne pas avoir d'enfants , je crois qu'une chienne Malinoise , ça me suffit plus que largement)

Et côté couleur, il peut changer , un peu , selon les saisons , après les mues etc .la c'est encore tôt pour affirmer qu'il gardera précisément cette teinte . Il peut foncer un peu ou s'éclaircir. J'aime bien les Charbonnés 😁