J'adopte une chienne !!!

Chachatouille

Bonjour ,

Sur ce forum depuis plusieurs années et l'ayant quelques peu désertée je reviens vers vous pour vous annoncer une grande nouvelle...

Cela fait 2 ans que je réfléchis avec mon conjoint pour adopter un chien. Il était hors de question pour moi d'acheter un animal en élevage.

J'ai fais du bénévolat dans plusieurs associations de protection animale et cela m'a donné envie d'adopter en association ou en refuge.

Je me suis tournée vers une association qui vient en aide aux animaux de La Réunion , la cruauté et l'abandon sont omniprésente et l'île est surpeuplée de chiens errants et abandonnés.

J'ai eu un réel attachement pour une jeune chienne de 6 mois qui s'appelle Betty. C'est une croisée malinoise et chien de berger. Nous connaissons bien les chiens de bergers puisque que mon conjoint a eu un berger allemand dans sa jeunesse. Nous gardons régulièrement des chiens, dont un malinois. Avant de remplir le formulaire j'ai discutée avec l'association et sa famille d'accueil qui m'en a dit plus sur son caractère et elle m'envoie plein de photos et vidéos. Je suis sous le charme et je rempli le formulaire d'adoption. Ma demande est retenue et j'ai eu ma pré visite la semaine d'après. Ils ont vu nos chats et notre cochon d'inde en pleine forme et vivant dans de bonnes conditions. Nous vivons dans un duplex de 73 M2 avec une cour de 25m2. Le fait que je vive en bordure d'une fôret et dans une petite ville des Vosges pleine de nature a conforté l'association dans son choix.

Ma louloute à été stérilisée lundi et tout s'est bien passé. Elle arrivera normalement dimanche 23 juin. Nous avons hâtes et tout est prêt pour l'accueillir.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
42 réponses
Utilisateur anonyme

Bienvenue à ta créole

Chachatouille

Bonjour , Betty est arrivée samedi dernier et c'est un amour de chienne... On l'adore! très douce , fofolle , joueuse , affectueuse , intelligente... Elle a toutes les qualités ! Désolée de ne pas beaucoup poster on profite un maximum de notre chienne :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "

Aggie19

Merci pour ces bonnes nouvelles ! Les créoles sont des perles ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Chachatouille

Bonjour ,

plus le temps passe plus on voit qu'elle est croisée malinoise :)... Elle teste beaucoup , elle est incroyablement intelligente et elle sait ce qu'elle veut !

Bien contente d'avoir son éducatrice canin pour m'épauler et me rassurer

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Bonjour , plus le temps passe plus on voit qu'elle est croisée malinoise :)... Elle teste beaucoup , elle est incroyablement intelligente et elle sait ce qu'elle veut ! Bien contente d'avoir son éducatrice canin pour m'épauler et me rassurer

Chouettes aventures en perspectives , et oui , croisé Malinois ... Ça dépote en terme d'intelligence avec en bonus la débrouille instinctive du Créole , ce doit être une pépite au quotidien!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

Bienvenue à Betty , je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre jolie patoune .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Chachatouille

Ma louloute très détendue !

On travaille avec elle sur son soucis de protection de ressources.

Avant que je l'adopte elle a été placée chez un éducateur canin car elle se montrait agressive dans des situations comportant de la nourriture.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Lacurieuse

Elle est super belle!

Je ne sais plus si vous l'avez évoqué, elle a vécu dans la rue?

Chachatouille

Elle est super belle! Je ne sais plus si vous l'avez évoqué, elle a vécu dans la rue?

Dans la rue oui , et c'est un chien qui a probablement été battue car elle garde des séquelles physiques et des craintes vis à vis des hommes dans certaines situations. Elle a la queue qui est cassée ( mais soignée) et il lui manque un bout de langue.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Chachatouille

merci pour elle 3

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "