J'adopte une chienne !!!

Chachatouille

Bonjour ,

Sur ce forum depuis plusieurs années et l'ayant quelques peu désertée je reviens vers vous pour vous annoncer une grande nouvelle...

Cela fait 2 ans que je réfléchis avec mon conjoint pour adopter un chien. Il était hors de question pour moi d'acheter un animal en élevage.

J'ai fais du bénévolat dans plusieurs associations de protection animale et cela m'a donné envie d'adopter en association ou en refuge.

Je me suis tournée vers une association qui vient en aide aux animaux de La Réunion , la cruauté et l'abandon sont omniprésente et l'île est surpeuplée de chiens errants et abandonnés.

J'ai eu un réel attachement pour une jeune chienne de 6 mois qui s'appelle Betty. C'est une croisée malinoise et chien de berger. Nous connaissons bien les chiens de bergers puisque que mon conjoint a eu un berger allemand dans sa jeunesse. Nous gardons régulièrement des chiens, dont un malinois. Avant de remplir le formulaire j'ai discutée avec l'association et sa famille d'accueil qui m'en a dit plus sur son caractère et elle m'envoie plein de photos et vidéos. Je suis sous le charme et je rempli le formulaire d'adoption. Ma demande est retenue et j'ai eu ma pré visite la semaine d'après. Ils ont vu nos chats et notre cochon d'inde en pleine forme et vivant dans de bonnes conditions. Nous vivons dans un duplex de 73 M2 avec une cour de 25m2. Le fait que je vive en bordure d'une fôret et dans une petite ville des Vosges pleine de nature a conforté l'association dans son choix.

Ma louloute à été stérilisée lundi et tout s'est bien passé. Elle arrivera normalement dimanche 23 juin. Nous avons hâtes et tout est prêt pour l'accueillir.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
42 réponses
Lacurieuse

Merci à tous pour vos gentils messages ! Cela me rassure et me fait du bien de savoir que je vais pouvoir discuter avec des passionnés. Je suis ravie d'adopter avec une association car au moins c'est très encadré et je sais que je serais bien accompagnée. J'adopte Betty via l'association "Vivre Libre" qui s'occupe de son adoption et de son rapatriement mais elle sera sous contrat avec la SPA du Sud qui l'avait prit en charge avant qu'elle aille en FA. Je vous envoie une photo de la belle quand je serais sur mon ordinateur :)
C'est l'association d'où vient ma hava aussi, elle est top! Les familles d'accueils sont normalement géniales, des passionnés! La notre avait une truie, des poules, des chats et des chiens et surtout elle était adorablr
Notre FA est aussi formidable , ils ont plusieurs chiens et le mari est éducateur canin. J'ai des nouvelles chaque jour ils sont très sérieux et ont voit qu'ils aiment beaucoup Betty

C'est parfait alors, je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous et votre chienne!

Chachatouille

Ma beauté 😍

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour !

Félicitations !

L'arrivée s'est bien passée?

" Beach please ! "
Chachatouille

Bonjour ! Félicitations ! L'arrivée s'est bien passée?
Bonjour !

Betty n’a malheureusement pas pu voyager dimanche... Sa stérilisation ne datait que de lundi et il lui faut apparemment 10 jours de repos avant de pouvoir voyager

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ! Félicitations ! L'arrivée s'est bien passée?
Bonjour ! Betty n’a malheureusement pas pu voyager dimanche... Sa stérilisation ne datait que de lundi et il lui faut apparemment 10 jours de repos avant de pouvoir voyager

Ah ! ça aurait pu être anticipé ... du coup c'est repoussé à quand :) ?

" Beach please ! "
Chachatouille

Bonjour ! Félicitations ! L'arrivée s'est bien passée?
Bonjour ! Betty n’a malheureusement pas pu voyager dimanche... Sa stérilisation ne datait que de lundi et il lui faut apparemment 10 jours de repos avant de pouvoir voyager
Ah ! ça aurait pu être anticipé ... du coup c'est repoussé à quand :) ?

Au 6 juillet :) , c’est long d’attendre j’ai trop hâte

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Billy34

Bonjour

C'est un contretemps mais le plus important, c'est qu'elle arrive et en bonne santé

Vous allez compter les jours mais ce'st une super nouvelle

J'espère que nous aurons des nouvelles dès que vous aurez récupéré la Louloutte 😁

Aggie19

Waouh, elle est belle, quelles oreilles ! A n'en pas douter elle va bien entendre !!! 👏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ! Félicitations ! L'arrivée s'est bien passée?
Bonjour ! Betty n’a malheureusement pas pu voyager dimanche... Sa stérilisation ne datait que de lundi et il lui faut apparemment 10 jours de repos avant de pouvoir voyager
Ah ! ça aurait pu être anticipé ... du coup c'est repoussé à quand :) ?
Au 6 juillet :) , c’est long d’attendre j’ai trop hâte

Vous nous raconterez !

" Beach please ! "
Lacurieuse

Elle est très jolie j'adore sa bouille avec les grandes oreilles... le 6 juillet va arriver très vite... courage pour patienter😁