Je suis vraiment désolée de cette absence qui se prolonge pour la simple et bonne raison que je n'ai toujours pas internet Oo J'espère que ca va se régler bientôt je n'en peux plus.Vous me manquez fort ...
Je n'ai pas beaucoup de nouvelles à vous donner si ce n'est que j'ai décidé d'aider une association en étant famille d'accueil. Ce n'est pas un exercice évident pour moi, certains comprendrons pourquoi, mais j'ai trouvé une association qui travaille avec de l'éducation positive, alors je suis aux anges :)
Nous avons donc accueilli un petit bonhomme super craquant, du nom d'Irokoi :)
Il s'amuse à présent avec Fenris, même si c'est parfois un peu tendu ^^
vous allez me prendre pour une buze mais quand on est famille d'acceuil, on "offre" juste le logement ou il faut subvenir aux finances nourritures etc?
Ça dépends des assos. Souvent, les frais vétos sont pris en charge par l'asso. Et là, je peux demander des croquettes :) après il faut choisir l'asso avec soin.
Toutes les assos ne travaillent pas en education positive et certaines demandent de devenir le "chef de meute", de pouvoir dire si le chien est "dominant"....
Irokoi a vu le véterinaire. Il semblerait qu'il n'a que deux mois...
Il est vraiment extra, il réagit super bien à l'éducation positive. Il comprend vite et en prime il ne fait pas de bêtise. Il semblerait qu'il va faire une 20taine de kilos adulte. J'espère qu'on va lui trouver une bonne famillle !
Oh que tu me manques ! Je me prends la tête avec un pecno sur un autre post qui a eu envie de prendre le forum a parti me concernant, la fille grave contre les éleveurs de non lof et les acheteurs pour un confort financier! ^^
Que de bonnes nouvelles pour ce petit Irokoi, il me fait quand même un peu pensé au chien de canaan , il est bien tombé en tout cas ! :)
"Ça dépends des assos. Souvent, les frais vétos sont pris en charge par l'asso. Et là, je peux demander des croquettes :) après il faut choisir l'asso avec soin."
En général les frais véto sont toujours pris en charge (et c'est normal)
Pour la nourriture, ca dépend des assos, et ca dépend surtout de leurs moyens.
Il y a des assos qui ont beaucoup de bénévoles et qui donc ont le temps de faire des opérations croquettes, d'autres qui se débrouilles avec peu de moyens et qui n'ont pas le temps de faire ces opérations :-)