Iris, possession et refus de rendre

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je souhaiterais quelques informations sur le comportement de ma chienne avec les jouets.

Lorsqu'Iris tiens un jouet ( de tout type ) elle refuse qu'on le touche dans sa gueule ( esquive rapide ) et refuse de rendre le jouet lorsqu'on a réussis à le saisir.

Quelques conseils ne seraient pas de refus !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne aussi à ce comportement. Pour que votre chienne lâche le jouet, prenner un objet/friandise/ ou autre qui l'interesse encore plus que le jouet qu'elle à dans la gueule. Ensuite montrer lui l'autre chose (+ intéressante) et lorsque votre chienne lâche son jouet (pour attraper l'autre), donner lui l'objt + intéressant en la félicitant de la voix.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai commencé à faire ça, elle a plus de faciliter à lâcher mais elle refuse toujours qu'on touche son jouet et je n'sais pas comment résoudre ce problème.

Célineo

On peut travailler ce genre de soucis avec un système de troc. Par exemple, 2 jouets, quand elle en tient un, on secoue l'autre pour qu'elle en ait envie et on demande "donne". Dès qu'elle le lâche (souvent par désintérêt), on envoie le jouet qu'elle tenait.

On peut travailler avec des friandises ... Avec un "donne" et distribuer des friandises tant que l'on s'approche du jouet sans qu'elle ne réagisse. Si elle tente de le défendre ou commence à donner des signes de malaise, demi-tour toute et on recommence un peu plus tard. Le but est de punir sa réaction par une absence de friandise, une absence d'intérêt et une absence de jeu. Certains chiens sont des pros du jeu "tu ne m'attraperas pas" ;)

Il y a pas mal de méthodes possibles en soit, mais c'est souvent très fin en matière de timing.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'avais commencé par période de m'approcher de son jouet quand elle l'a dans la gueule et le toucher sans en prendre possession pour lui montrer que je ne vais pas lui " voler " mais je ne vois pas de progrès depuis 2 semaines.

Je vais tenter votre méthode et voir s'il y'a du progrès.

J'ai aussi remarquer qu'au moment où je tente de m'approcher de son jouet, elle a les pattes arrières qui tremble, surement dut à un malaise de ma présence. Je stop donc et la rassure.

Utilisateur anonyme

Lorsqu'elle te donne le jouet, félicite la, et lance lui ! elle comprendra que tu le veux pour jouer avec elle pas pour que tu lui voles! Ou alors, tu patiente, plus tu seras têtue, plus la chienne perdra patience et te le rendra, en cas d'agressivité, donne lui un petit coup dans les côtes, elle en oubliera son agressivitée et te donnera le jouet