Introduction difficile

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai un problème sur le comportement de mes chiens.

en effet, aujourd'hui nous avons recueillie un second chien, un mâle malinois de 14mois. Lui cherchent toujours à aller vers elle ( reniflement, léchage, couinement ) et elle grogne et lui aboie dessus pour le rejeter.

Sauf que lui insiste, et elle ne lâche rien.

Que dois-je comprendre et que dois-je faire ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Vous avez accueilli le malinois aujourd'hui ?

Avez-vous fait des présentations auparavant ?

Utilisateur anonyme

On est resté un moment ( avec l'ancien propriétaire ) avant pour les faire jouer et voir leur comportement et tout allait bien.

PS : maintenant ils dorment .... ça fais du bien le calme ...

Utilisateur anonyme

A mon avis votre chien est jaloux de votre nouveaux chien c'est donc pour sa qu'il réagit comme sa

Utilisateur anonyme

Perso quand je prend un second chien (chiot mis à part), je demande toujours une semaine d'essai à la maison. Parce que dehors c'est dehors, et la maison...c'est la maison.

Ensuite je retire tout ce qui serait succeptible de créer des bagarres (os, jouets...). Je fais d'abord entrer le nouveau, puis les anciens. Après je laisse faire les chiens entre eux, le seul point sur lequel j'interviens c'est si l'un des chiens interdit à l'autre de s'approcher des jouets, de la nourriture ou de moi.

A ta place je laisserai les choses se mettre en place toutes seules, en s'occupant des chiens comme tu m'as toujours fait pour ne pas trop perturber la première.

(Stériliser la femelle n'a aucun lien avec ce comportement ?

Et les chiens maltraités n'ont pas tous des problèmes de comportement, loin de là)