insupportable mais juste en llaisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne Bjorka est insupportable en laisse.

Je peux la promener en ville comme à la campagne sans laisse sans aucun problème, elle obéit super bien, revient au rappel, ne s'égare pas avec des distractions, croise gens et autres congénères sans problèmes.

En revanche dès que je mets la laisse ( bien obligée parfois dans les lieux publiques) ça devient n'importe quoi. Elle tire, aboie, ne m'écoute pas, saute partout, grogne et aboie apres chiens et humains....etc...

Je l’emmène en club canin et là il n'y a aucun problème.

Je pensais que ça pouvait avoir un rapport avec les interactions qu'elle a quand elle est en ville mais sans laisse aucun problème...

Une idée du pourquoi du comment?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis loin d'être une spécialiste mais ça me fait penser à de la peur son comportement. Le fait de ne pas être libre de ses mouvements la stress sûrement. Au club canin est-elle en laisse ? Qu'elle âge a-t-elle ?

Docline

Je crois que peu importe le pourquoi, votre souci actuellement doit être de penser à travailler la marche au pied en laisse plein de petites fois par jour, en variant les circonstances.

Comment ça se passe si vous la faites marcher un peu au pied juste en tenant son collier ?

Utilisateur anonyme

boudgato :

oui c'est une grande peureuse ^^

en club canin on travaille la laisse et sans la laisse et tout se passe très bien

elle a un an et 10 mois

mais oui c'est bien possible ca expliquerait pourquoi elle est bien quand elle est libre de ses mouvements et pas ok quand elle est attachée...

docline :

au collier c'est encore pire qu'en laisse ...

Energiesolaire

Et si vous laissiez une laisse trainer au sol pendant vos marches en liberté, vous pourriez ainsi alterner entre tenir la laisse ou pas? Je pense que c'est une question d'habitude. Si elle peut marcher au pas en ville, elle a le potentiel de marcher en laisse en ville.

Ça c'est mon chiot qui marche au pas en ville, en laisse libre comme m'appelle ça:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Mc6UIbsTC94]

Bien sûr de là à prendre la laisse, il n'y a qu'un pas:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=EYnlCcnhnUo]

Faut dire que j'ai développé des commandes spécifiques à l'encadrement de la marche, ça aide. Je peux lui demander de se mettre en marche, de ralentir, de s'arrêter, et de ne pas se laisser distraire. Mais bon, chacun son approche. Je pense que la clé serait de laisser trainer une laisse, et de la prendre de temps à autre.

Utilisateur anonyme

c'est une idée intéressante car pour moi le problème c'est vraiment de la tenir si la laisse traine elle réagit comme si elle en avait pas

moi aussi elle réponds aux ordres pour marcher, s'arrêter, traverser, à droite et à gauche ^^

je vais essayer ca^^