Inscrire mon chiot au LOF ?

Aznar_02

Bonjour,

La chienne d'un ami à moi va mettre bas au mois d’août. Le père des chiots est un malinois pure race inscrit au LOF mais la mère est une malinois pure race non inscrit au LOF. Ma question est simple;

Puis-je inscrire mon chiot au LOF ?

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

non il faut que les parents le soit tous les deux, les chiots seront typé malinois...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

On peut lui faire passer un concours pour l'inscrire au lof non ?

Utilisateur anonyme

On peut lui faire passer un concours pour l'inscrire au lof non ?

Non. Ou alors faut apeller le club de race mais vu le nombre de malinois tu peux oublier, ils ne diront jamais oui

Bonjour Aznar,

Ton ami aurait déjà dû s'abstenir de faire de la reproduction. Il n'est visiblement pas éleveur car dans le cas contraire, il n'aurait fait se reproduire que des chiens LOF.

Ensuite, un chien ne peut pas être reconnu comme étant à la fois de pure race et non inscrit au LOF. Seul les chiens LOF sont reconnus comme étant de pure race.

Et enfin, pour répondre à ta question, la réponse est : non.

Mais bon, la confirmation au LOF sert surtout à faire de la reproduction et/ou des concours. Si tu ne tiens à faire ni l'un ni l'autre, alors ça n'a aucune importance pour toi.

" Comportementaliste canin "
Aznar_02

Bonjour Humeur,

Ton ami aurait déjà dû s'abstenir de faire de la reproduction. Il n'est visiblement pas éleveur car dans le cas contraire, il n'aurait fait se reproduire que des chiens LOF.

Ensuite, un chien ne peut pas être reconnu comme étant à la fois de pure race et non inscrit au LOF. Seul les chiens LOF sont reconnus comme étant de pure race.

Et enfin, pour répondre à ta question, la réponse est : non.

Mais bon, la confirmation au LOF sert surtout à faire de la reproduction et/ou des concours. Si tu ne tiens à faire ni l'un ni l'autre, alors ça n'a aucune importance pour toi.

Je dit que la chienne est pure race car elle vient d'un élevage, mon ami n'a pas fait les papiers nécessaire pour qu'elle soit inscrit définitivement au LOF comme l'ont fait les propriétaires d'un mal.

C'est pour cela que je voulais savoir si je pouvais inscrire mon chiot au LOF, étant donné que le père est inscrit définitivement et la mère provisoirement.