incontinence durant la nuit

Utilisateur anonyme

bonjour , je m'appelle Sia . Ma chienne malinois de 13 mois à depuis environ deux semaines , des problèmes d'incontinence seulement durant la nuit .

Pourtant elle fait environ 3 heures de sortie pendant la journée . Je lui donne a manger a 20-21 heure et la ressort vers 23- minuit et ma mère ou moi nous sortons le matin vers 8 heures . Et presque tout les jour j'ai un gros pipi sur son coussin qu'on doit donc laver tout les jour ! Pourtant la journée elle est très prpore même si on la laisse 8-10 heures tout seule a la maison ( pas tout le temps ) .

Je ne comprend pas trop pourquoi elle fait sa . Sachant qu'il n'a pas eu de changement dans sa nourriture ou son mode de vie .

Si quelqu'un a deja vécu sa , merci de me dire les solution que vous avez trouvé . Car electra n'est pas bien la nuit comme elle finit la nuit sur son coussin mouillé ou sur le carrelage froid ! Et nous sa pue tout le temps le pipi de chien dans la maison ...

Sia et Electra

4 réponses
Utilisateur anonyme

Ma chienne fait pipi sur son coussin donc si ma chienne salit l'endroit ou elle dort . La cage on avait essayé pour un autre problème elle a peter un cable et a arrcahé plusieur barreau de la cage . Pourtant je l'avai habituer et elle trouvait sa super je lui disait rentre a l'autre bout de la maison , elle filait dans sa cage et me regardai avec envie !

Donc pas de cage ...

Utilisateur anonyme

J ai connu le même problème. Tu ne précises pas si ta chienne est stérilisée ou pas. Si oui, la stérilisation entraine ce genre de souci chez certaines chiennes du au manque d hormones. Le véto te donnera un traitement (incurin puis propalin si le problème persiste).

Utilisateur anonyme

Tu peux aller voir un véto, qui sauras sûrement t'aider, car j'avoue que ce n'est pas normal. La cage, ce serais inutile dans ton cas, car elle salit déjà son lieux de couchage, alors une cage ou un panier, ce seras la même chose.

Si elle est stérilisé, comme le dis Cé lena, ça peut engendrer des problèmes d'incontinence.

Utilisateur anonyme

Sia-Et-Electra ,

Cela peut arriver une fois qu'elle s'oublie dans la nuit en dormant mais il faut pas que cela se reproduise fréquemment , Nathan a eu un problème d'incontinence mais là c'était de l'incontinence jour et nuit mais il a 15 ans , je l'ai fais castré chimiquement pour un problème de peau et l'incontinence à disparue si ta chienne le fait tous les soirs pendant son sommeil là il faut voir un vétérinaire c'est sure , mais si c'est une ou deux fois cela peut arriver elle rêve et elle se fais pipi dessus car elle est dans son rêve dans un jardin ou autres , cela peut arriver mais pas tous les soirs , si le problème persiste direction le vétérinaire , car elle le fait depuis toujours ou cela est arrivée une fois ou deux ?

Tiens nous au courant car elle est jeune pour etre incontinente donc soit elle a un problème si c'est toutes les nuits soit c'est exceptionnnel et là cela ne rien de s'alarmer et surtout ne pas la punir car si elle le fait en dormant ellle ne comprendra pas évidemment ! surtout si c'est une chienne qui peut tenir sur une longue durée , d'ailleurs une chienne doit sortir minimun 4 fois par jour voir plus vu la taille du chien , ah je viens de voir depuis deux semaines , donc une visite chez le vétérinaire cela peut etre effectivement un problème hormonale ou urinaire ! il faut pas qu'un chien se retienne 10 h sans sortir cela est très mauvais surtout à cet age , il faut plusieurs sorties je le répète , pas une sortie de 2 heures et c'est fini plusieurs sorties de autant de temps que tu veux vu qu'elle est jeune mais plusieurs sorties matin ,matinée, midi , après midi ,fin d'après midi et avant le dodo , je fonctionne ainsi avec un chien de 15 ans meme si les sorties maintenant sont limitées à 10 ou 15 minutes vu son age

Laurence et son arche de Noé (ta chienne ne serait pas en chaleur ???)