Impossible de promener mon chien

Utilisateur anonyme

Mon chien a 6 ans, on ne peut pas le promener.

On l'a récupéré quand il avait 2 ans et dès qu'on lui met une laisse il se couche et ne veut plus bouger, il est effrayé.

Cependant depuis 6mois il est habitué au collier même si quand on lui l'a mis il est allé dans sa niche se cacher pendant 2 heures.

Il est aussi impossible de le faire grimper dans la voiture.

Pourtant il est jouer alors j'aimerais pouvoir le promener, comment puis-je faire ?

23 réponses
Utilisateur anonyme

Depuis quand on ne peut plus plaisanter!!!! Bises Dante Pierre

Utilisateur anonyme

Cela n'est pas très bien ce que tu as fais Benito.

Dès que tu avais ton chien il aurait fallut toute suite l'habituer a aller en ville et voir du monde pour le sociabiliser. Hélas, ce n'est pas se que tu as fait... Quand il s'allongeait, il aurait fallut que tu le rassure ou que tu attendes qu'il veulent avancer meme si cela peux prendre un peu de temps.

Maintenant je pense que c'est vraiment trop tard pour le promener puisque qu'il na jamais été promener donc sociabiliser.

J'ai un terre neuve qui a un petit peu plus que 3 mois, et au debut quand il avait 2mois et demi, il avait vraiment peur de tout ce qu'il passer et il fesait des blocages et ne voulait plus avancer. Mais en fesant des efforts et en étente très passiente, maintenant il est hyper sociable et adore aller se promener en ville ou autre...

Maintenant, je te conseil d'aller voir Le Cercle Canin si il y en a un a coté de chez toi, c'est une association avec des bénévoles qui adorent les chiens et qu'il te font des cours de dressages avec ton chien cela peux etre vraiment utile pour qu'il se sociabilise plus.

En +, cela n'est pas cher du tout c'est 15€ les 10 séances donc voila. Moi j'y vais le dimanche matin avec Hook pour lui faire de l'éducation et a 3 mois il sait déjà le "assis", "pas bouger" et le "couché" et il est en plus de sa hyper sociable. Donc je te conseil fortement cette association.

En espérant t'avoir aidée...

Utilisateur anonyme

bonjour

vous dites qu'il supporte son collier super,trés bien.Maintenant montez un mousqueton avec une tresse d anneaux de chambre a air de vélo puis un bout de laisse ou de la corde d environ 20 à 30 cm accrochez celle ci au collier et laissez lui pendre pendant une bonne semaine sans jamais vouloir le retenir ni le tenir,puis remplacer le bout de corde par une laisse en gardant tjs la tresse de la chambre à air qui servira d amotisseur entre vous et le chien.Maintenant vous pouvez commencer l exercice une à deux fois par jour qui consiste a maintenir la laisse d une main ferme sans aucun mouvement de votre bras pendant qqs secondes en l encourageant de la voix puis relachez la laisse doucement.Flattez le puis oubliez le.Vous dites aussi que votre compagnon ne veut pas monter en voiture .Cassez vos habitudes à l heure du repas.Un chien ne doit manger qu une fois par jour,le soir.Ouvrez lez portières de votre auto,deployez une vieille couverture sur la banquette,posez sa gamelle par terre a environ un metre.rapprochez la peu à peu tous les soirs sans bruler aucune etape puis viendra le jour ou vous la poserez ds la voiture avec tjs les portières ouvertes pour qu il se sente en securite de pouvoir fuir a tt moment n oubliez pas que c est un travail a long terme.Puis un jour vous fermerez une portière puis deux...vous serez assise derrière votre volant moteur en marche puis ttes portières fermées.Le jour ou vous sentez votre compagnon etre suffisamment confiant qqs tours de roues et le tour sera joué

surtout n oubliez pas que votre chien agit de cette façon c est qu il doit avoir des blessures profondes