Impossible de promener mon chien

Utilisateur anonyme

Mon chien a 6 ans, on ne peut pas le promener.

On l'a récupéré quand il avait 2 ans et dès qu'on lui met une laisse il se couche et ne veut plus bouger, il est effrayé.

Cependant depuis 6mois il est habitué au collier même si quand on lui l'a mis il est allé dans sa niche se cacher pendant 2 heures.

Il est aussi impossible de le faire grimper dans la voiture.

Pourtant il est jouer alors j'aimerais pouvoir le promener, comment puis-je faire ?

23 réponses
Wolfman

ça fait quatre ans que ça dure ????? mais alors ton chien ne sort jamais ?????

Utilisateur anonyme

Il aurait fallu le rééduquer des son arrivé dans votre famille !!!

Il a été traumatisé c'est clair!!!!

Utilisateur anonyme

bonjour benito, si tu en as les moyens financiers, consulte un comportementaliste canin qui très rapidement pourra régler ce soucis!

Utilisateur anonyme

On l'avait pris chez un dresseur déjà au départ. Il ne sort jamais du jardin non.

Dante Pierre, où trouver un comportementaliste et les prix surtout ?

Wolfman

j'ai l'impression que ton chien a peur de tout !!!!!

Utilisateur anonyme

le comportementaliste te questionnera et observera ton comportement vis a vis de ton chien et l'inverse aussi et devrai te proposer une solution pour obtenir un apprentissage rapide de la marche en laisse, car comme tu le dis toi meme , il est effrayer en laisse, pour trouver un comportementaliste qui ne soit pas un charlatant (car ce métier est a la mode et ne necessite aucun diplome obligatoire,) contacte ton vétérinaire ou le club d'éducation canine proche de chez toi, pour le prix les tarifs sont libres mais un comportementaliste sérieux n'aura besoin que d'une ou deux consultations pour t'aider, disons entre 30 et 40 euros la séance! cordialement. dante pierre

Utilisateur anonyme

d'accord merci beaucoup

Utilisateur anonyme

c'est normal ton chien n'est jamais sorti - C'était avant qu'il fallait lui apprendre -

Célineo

La plupart des comportementalistes sont plutôt dans des tarifs un peu plus élevé, environ 60 euros / consultation et pas plus de deux consultations.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ton cas n'est pas facile vu l'âge du chien mais je pense qu'il y a des solutions malgré tout.

Je te propose d'essayer quelques trucs pour voir si tu vois un changement ou non.

Tu prends la laisse en présence de ton chien mais tu ne lui mets pas. tu la gardes en main, tu la regardes, tu "joues" avec. Si ton chien vient faire le curieux près de toi, tu lui donnes une friandise. Si il va se cacher quelque part, ignore le.

Une fois que tu vois qu'il commence à ne plus fuir à la vision de la laisse, tu lui mets la laisse à l’intérieur et tu la laisses pendre à son collier (friandise directement).

Si il est effrayé et ne bouge plus, laisse lui attaché et laisse lui gérer ça crainte "seul". Il devrait essayer de se lever, et marcher un peu pour au moins changer d'endroit. Récompense le quand il se lève et fait quelques pas( friandises si il est gourmand ou grosse caresse si il est câlin).

Une fois qu'il a l'air alaize avec la laisse qui pend à son collier, tu la prends en main et tu le recompenses aussi directement.

Une fois qu'il te laisse la prendre en main, tu commence à marcher quelques pas et re-récompense. A chaque période, tu augmentes un petit peu le temps de marche à la maison.

Après pareil au jardin

Puis pareil dans la rue.

Il a du être traumatisé de la laisse et j’espère que comme ça il arrivera à assimiler que c'est quelque chose de positif.

Petit truc tout *** mais en as-tu essayé plusieurs (formes/couleurs/poids/matières différent(e)s)? Il assimile peut être ton modèle de laisse à quelque chose qui lui faisait du mal auparavant. par exemple si on le frappait avec une laisse.

Avec bcp de patience et de friandises ou de caresses, je pense que tu devrais y arriver.

Si tu donnes les friandises comme récompense, n'oublie pas de baisse la ration journalière de ton chien.

Pour + de facilité, tu peux te servir de croquettes de sa ration journalière comme friandise