il me mord j'en peux plus

Utilisateur anonyme

mon chien me mord dès que je lui enlève un mouchoir en papier qu'il mange, il m'a mordu plusieurs fois, à la jambe, au bras et cet après midi à la main gauche, je vais le faire castrer cette semaine et si y a pas d'amélioration je le garderais pas

j'ai fais un remplacement et pas la possibilité de le sortir comme je veux, et l'éducation c'est trop loin pour y aller, je n'ai pas les moyens de faire 30 km aller retour pour aller au centre ou je me suis inscrite, pour l'instant je n'ai plus de travail donc je suis coincée

28 réponses
Utilisateur anonyme

kikou,

bon ne t'affoles pas , c'est un chien assez difficile a éduquer c'est vrai j'en ai eue un a la SPA de Genevilier quand j'habitais en banlieue , il avait presque deux ans et j'étais beaucoup plus jeune à l'époque

oui tu ne dois pas te laisser dominer !

Quand Tommy m'a menacé , je lui aie retourné une gifle , et un non très ferme !!! surpris le loulou!!!!!et moi de l'avoir gifflé, mais ce fut terminer ensuite j'ai pu continuer son éducation

autrement , je prends le chien par la peau du cou et le je lui mets la tete au sol surtout avec ma BA , mlle etait toujours félicitée pour sa beautée en concours, elle a pris la grosse tete !! bon ,de ma faute !!

tu peux te procurer le livre de J.Ortéga , "mon chien a de mauvaises habitudes", quand il est venu en Nouvelle Calédonie j'ai fait un stage d'initiation comportementaliste

l'avantage est qu'un chien peut apprendre toute sa vie , mm si c'est plus facile à deux mois

reprends tout à la base , le assis, debout, coucher, au pied, , le NON,!!!! , a chaque fois récompense, les punitions doivent etre données immédiatement après la bétise, fermement mais sans brutalité, , tu peux aussi l'enfermer 10 mn dans un endroit sombre , mes toilettes n'avaient pas de fenètre ,

ne vas pas au devant de lui si c'est lui qui veut jouer , c'est à toi de décider, tu tournes brusquement la tete , pour ne plus le regarder , et tu le laisse mijoter , tu fais comme s'il n'existais pas ! ensuite tu reprends la vie normalement , tu le fais travailler 10mn maxi au début , mais plusieurs fois par jour et avec récompense , tu verras comme ton chien va changer , donnes moi des nouvelles , pas facile de donner des conseils comme ça sans voir ton loulou , mais bon ,il m'est arrivé d'aider quelque personnes ,

Bon courages ,ne lache pas , ce sont des chiens merveilleux quand ils ont compris ou est leur place , que c'est toi le chef de meute , allez bisous , bonne journée

tu peux me poser toutes les questions que tu veux , mm par MP sur FB à Annie Héquet

Utilisateur anonyme

il faut que tu sois sympa avec lui mais si sa veut tu dois l’éduquer bien comme il faut

Utilisateur anonyme

c quoi comme race de chien qui te mord ???

Utilisateur anonyme

Un malinois, c'est marqué au dessus du post.

Utilisateur anonyme

c'est un groenendal croisé malinois je crois le malinois prend le dessus sur le groenendal car le groenendal n'est pas un chien méchant

Utilisateur anonyme

"le groenendal n'est pas un chien méchant"

aucun chien est mêchant soit ont l'éduque bien il sera gentil soit ont l'éduque malle il sera mêchant

Utilisateur anonyme

Le pitbull est un chien gentil, c'est le maître qui en fait un chien méchant.

Si tu veux régler ton problème : Page jaune ou google, et tu cherches un comportementaliste près de chez toi. Une éducation s'impose

Utilisateur anonyme

J'ai deux malinois à la maison, de caractère et comportement très différents : et je peux même dire que c'est la femelle qui demande toute notre attention....

@ Anne-Marie : tu vis seule ou en couple ? As-tu des enfants ?

Je te pose ces questions car la co-habitation d'une femme célibataire avec un bon gros mâle peut quelquefois engendrer ce type de comportement canin : nous sommes, en général, plus "affectueuses" que nos congénères masculins et plus enclin à "laisser passer" quelques bêtises à un chiot attendrissant.... Mais le chiot grandit et à l'adolescence, comme c'est le cas pour ton poilu, son comportement change ! Il va te tester en permanence, tenter de trouver tes faiblesses et en abuser, te pousser dans tes derniers retranchements pour voir jusqu'où tu peux aller, jouer le rebelle et ne plus obéir, etc, etc....

Ne jamais lever la main sur lui : un berger belge, toutes variétés confondues, ne supportera pas la violence physique et ne la comprendra pas non plus.... La plus grosse punition que tu peux lui infliger : l'isoler quelques minutes (caisse de transport par exemple) afin de faire retomber la pression et à sa sortie, l'ignorer pendant encore quelques temps.... Il comprendra alors très vite que sans crier ni frapper, il peut être puni ;)

Je relève un point de ton commentaire, le fait que la morsure arrive au moment où tu lui prends le mouchoir qu'il tient dans sa gueule :

1/ où et comment l'a t'il pris ?

2/ avant l'action, l'as-tu fait asseoir et lui as-tu ordonné le mot "donne !" ?

N'oublie jamais ceci : un chien, tout gentil soit-il, déteste se voir retirer ce qu'il tient en gueule, quelque objet que ce soit....

Commence par un petit jeu avec lui afin qu'il comprenne et obéisse : joue avec lui avec une balle par exemple, puis tu l'appelles, lui demandes de s'asseoir et tends ta main vers lui, paume ouverte tournée vers le ciel à hauteur de son cou, en lui ordonnant d'un ton ferme "Donne !". A répéter 2 ou 3 fois par jour, à raison d'un exercice d'une dizaine de minutes environ. N'oublie pas de le récompenser chaleureusement s'il réussit, verbalement, physiquement et à l'aide d'une petite récompense, il adorera çà et le prendra comme un jeu ;)

Dernière chose : un belge a énormément besoin de se défouler physiquement mais intellectuellement aussi ! Il faut, pour votre bien-être mutuel, le fatiguer quotidiennement : longues ballades, jeux et rencontres avec ses congénères !

L'idéal serait un club canin et un éducateur à la hauteur, le tout existe, mais en attendant çà, essaie ce que je te conseille, votre vie à tous deux s'en portera bien mieux :-)

Je reste à ta disposition ^_^

PS : tu connais la méthode du clicker ?