il me mord j'en peux plus

Utilisateur anonyme

mon chien me mord dès que je lui enlève un mouchoir en papier qu'il mange, il m'a mordu plusieurs fois, à la jambe, au bras et cet après midi à la main gauche, je vais le faire castrer cette semaine et si y a pas d'amélioration je le garderais pas

j'ai fais un remplacement et pas la possibilité de le sortir comme je veux, et l'éducation c'est trop loin pour y aller, je n'ai pas les moyens de faire 30 km aller retour pour aller au centre ou je me suis inscrite, pour l'instant je n'ai plus de travail donc je suis coincée

28 réponses
Utilisateur anonyme

à 2 MOIS

Utilisateur anonyme

Ecoute si tu ne veux pas faire éduquer ton chien c'est ton problème, mais il ne faut pas se plaindre ensuite que le chien morde je suis désolée! Surtout que le berger belge n'est pas un chien réputé pour sa facilité d'éducation... Il leur faut de la fermeté, un cadre stricte (avec amour bien sur!) dès leur plus jeune age pour qu'il devienne le compagnon idéal.

Utilisateur anonyme

Un malou c'est très mordeur ! mais très facile à éduquer (quand on connais bien les bases de l'éducation d'un chien)

Il faut être super ferme avec lui, jamais violent (ça l'exite encore plus) être très cohérent, il ne pardonnera aucune faille de ta part, la castration ne changera pas grand chose faut que tu t'impose. je te mets un lien "conseil" du club canin où j'emmène mon chien.

Je pense que ça peut t'aider.

http://cddnep.oxatis.com/PBCPPlayer.asp?ID=786398

Utilisateur anonyme

Au niveau que tu a décrit un comportementaliste sera en urgence !

Certains comportementaliste viennent a domicile donc appele en un !

Utilisateur anonyme

merci Erica ton lien est très intéressant je vais l'étudier attentivement

Utilisateur anonyme

C'est clair, castré ton chien ne servira a rien....

Ton chien te domine très clairement, si mon BA ose me mordre, je lui prend sa tête et je la mord aussi et je la soumet immédiatement. Elle a 8 mois, cela fait 5 mois qu'elle ne mordille plus.

Prend d'URGENCE des cours de dressage pour ton chien, car il peut se montrer agressif, et mettre en danger ta famille, toi meme où les passants.

Utilisateur anonyme

Tu ne t'en sortira pas sans aide... ton groendale * husky ne mordait pas mais il faut savoir que le malinois est le chiens le plus exité des berger belge et le husky n'est pas mordeur du tout et puis peut etre l'avais tu mieux éduqué, pour finir, ca dépend des chiens mais si il faut ce décourager a chaque chiens difficil, surtout ne pas aller chercher ds ce genre de race... Si vous ne pouvez pas vous faire aider, il faudrait donner votre chiens avant l'accident... Pr ca, je vous conseille de passer par asso car ds une autre famille "basique" il risque d'y avoir le même pb. Tenez nous au courant

Utilisateur anonyme

1)souvent se que tu fais ses que tu retourne ton chien sur le dos j'usqu'a qu'il se calme

2)va voir un comportementaliste

Utilisateur anonyme

Là, il est clair que le chien domine la maitresse. Il faut comprendre que le chien de pense pas en "humain", c'est à vous d'apprendre à "parler chien" !!! Pour l'éducation 1 an ce n'est pas trop tard, mais ça devient très urgent. L'idéale étant normalement de commencer vers 3 mois... Plus le temps passe plus c'est dur.

Il est évident que dans le cas présent certaines règles de base n'ont pas été respectées...

Julie58

Tu ne doit pas te laisser dominer sinon tu n'a aucune chance pour lui c'est lui le chef alors que cela doit être toi ! Si il ne te respect pas Puni le et ne le laisse en aucun cas prendre le dessus.

Si il te remord puni le bien et si tu lui donne un ordre et qu'il ne t'écoute pas ne lache pas et même si tu doit passer 1 h 00 a lui faire comprendre , même si sa l'agasse il doit t'obeîr par contre les lesson d'éducation ne doivent pas durée trop longtemps sinon il se lasse.