Il grossi beaucoup trop

Utilisateur anonyme

J'ai besoin de vos lumières (et surtout de gagner des badges wamiz (je plaisante xD))

Le Loulou que j'ai sauvé de l'euthanasie mange énormément , pour réguler , je lui retire la gamelle car il grossi à vu d'œil

Le soucis c'est que les autres mangent un peu toute la journée et ne grossissent pas

Moi qui n'ai jamais donné de gamelle à tel heure comment faire pour que tout le monde puisse manger à sa faim?

Ma doguette ne mange pas une gamelle le soir , elle picore toute la journée donc elle va mourir de faim (avec la chihuahua)

Zig-zag à également beaucoup de flatulence et va à la selle 5 à 6 fois dans la journée !!!

Par exemple le paquet de croquette acheté y a 2 jours (20kgs ) à été mangé entièrement par les 3 (croquettes vieux chien)

Une autre question , celineo si tu passes par là , pour quoi mes 2 gros se battent pour avoir le même jouet , avec les autre chien , la doguette partage mais là ils se battent tout crocs dehors (je les séparent , bonne solution?)

24 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ton aide , je vais bien finir par trouver

J y jeté de suite un œil :)

Célineo

Désolée j'étais au boulot, je viens juste de voir ta question. La jalousie c'est un peu la solution de facilité pour expliquer ce comportement même si ça y ressemble (mais pas sur la solution).

Je vais transposé aux enfants. 2 enfants qui se disputent un jouet, ils peuvent le faire en plein milieu d'une salle de jeu. Les autres jouets disparaissent pour eux. L'un est jaloux de ce que l'autre a, et c'est un peu "gratuit". Les chiens vont se disputer la ressource "jouet" mais si tu met un second jouet devant le nez de ton chien, ils vont chacun en prendre un et tout le monde est content (sauf si pour l'un des deux la ressource "jouet" est vraiment primordial, mais au plus elle sera comblée, au moins les agressions seront présentes. Tu peux voir ça comme un chien très gourmand qui agresse tout le monde en présence de nourriture. Le jour où il mange comme pas permis sur une montagne de nourriture, il sera forcément plus zen si tu passes à côté ^^). C'est quand même différent de la jalousie. C'est un peu plus "sain" que ça je trouve.

- solution 1 : séparer les chiens. Certes ça fonctionne mais au prochain contact autour de la ressource, ce sera la même.

- solution 2 : supprimer un élément (ce qui revient à séparer les chiens ou a retirer le jouet). Ca fonctionnera encore une fois mais si jamais on remet un jouet, ce sera pire. Et de toute façon, le jouet réponds à un besoin, sinon ils ne s'agresseraient pas. Ce n'est pas une solution qui me plait.

- solution 3 : ajouter des jouets et quand l'un s'approche de l'autre détourner son attention sur le nouveau jouet. Ca fonctionnera mais il faudra peut-être investir pas mal (surtout qu'il me semble que ton loulou est destructeur non ?) et avoir des jouets de même type ou trouver leurs préférences. Mon chien est dingue des jouets qui font un bruit de papier froissé et des peluches par exemple. D'autres chiens vont préférer des jouets qu'ils vont "mâchés". D'autres vont adorer les ballons... (C'est là que c'est très différent de la jalousie des enfants. Tu peux mettre pleins de jouets et les gosses au milieu, la jalousie va faire qu'ils seront intéressés uniquement par ce qu'il y a dans les mains de l'autre. Ajouter des jouets ne servirez pas à grand choses.)

- solution 4 : il doit être possible de renforcer les moments calmes autour des jouets pour les "désensibiliser" un peu. Mais il faudrait que je réfléchisse exactement au truc. C'est un peu casse gueule car on pourrait renforcer sans le vouloir autre chose.

Mais il est aussi possible qu'ils jouent fort et que ce ne soit pas de l'agression et dans ce cas là, on ne peut pas y faire grand chose ^^' Il faut regarder ce qui se passe autour pour bien comprendre.

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup celineo

Les 3 ont leur jouet , kiss cool la dogue n'a jamais était trop joujou, mais elle aime bien sa tresse, zig zag ( le vieux) aime les jouet piou piou (un pingouin) et des qu'il l'a kiss cool et lui tire chacun d'un côté

Ça fait toujours des bagarre phénoménal , mais des qu'il n'y à plus de jouet , il joue ensemble tranquillement

Et effectivement en réfléchissant bien, c'est la monté de folie dans le jeu qui les fait ce bagarrer

ils s'excite ( ça monte, ça monte) et boum ça part en sucette

Utilisateur anonyme

Je sépare mes chiens pour manger, la petite (2kg) ne mange pas la sienne au moment où je la lui donne, par contre elle file manger dans celle de ma grœnendael adulte. Alors je mets la petite (anc) dans une cage de transport pendant le repas. Dès que la grande a fini, je retire la sienne, par contre je laisse celle de la petite qui a tendance à jouer avec ses croquettes.