Il a mordu, help

Utilisateur anonyme

Bonjour c'est désespéré que je vous écrit aujourd'hui hoskin un malinois de 6 mois a mordue 2 personnes de ma famille qu'il ne connaissez pas il n'avait jamais fait ça pourquoi je ne c'est pas mais j'aimerais préciser qu'il était attaché a un arbre a ce moment j'aimerais bien que vous m'aidez a comprendre cette acte je vous précise aussi que la veille nous sortions d'un voillage de 7 h avec hoskin et il couiner pleurait depuis la veille

Merci d'avance.

Cordialement.

30 réponses
Utilisateur anonyme

okok merci je lui dirais puis-je vous poser une autres question ?=) c'est toujours dans le comportement

Utilisateur anonyme

ok merci =D enfaîte quand je donne a manger a hoskin je lui met la gamelle par terre et quand on s'approche de lui il grogne

Célineo

Il défends sa gamelle. Deux solutions : le laisser manger tranquille ou lui apprendre qu'on ne s'approche pas de la gamelle pour lui voler sa ressource nourriture. J'avais trouvé une super vidéo sur la façon de mettre en place cet apprentissage et je ne la retrouve plus. Dommage. En gros, il faut que ton chien comprenne que quand tu t'approches, ce n'est pas pour faire un truc de négatif (lui retirer de la nourriture) mais pour faire un truc positif (lui ajouter de la nourriture). Dans la vidéo, il montrait différentes étapes en se rapprochant petit à petit (tout en restant dans le seuil de tolérance du chien, c'est-à-dire, sans déclencher les grognements) en lançant des friandises dans la gamelle jusqu'à ce que le chien ne réagisse plus. Faut que je la retrouve !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ok merci du conseil =D

Utilisateur anonyme

A sept mois faut plus qu'il morde ou "pince" ! Pa de problème, il a peut - tre mal aux dents, peut-etre malade, indisposé du voyage, et puis je suis sure que les personnes mordues ne savent pas qu'un chiot, bah ca mort!Jusqu'a ce que son maitre lui explique que non, il n'est pas un os a ronger...En meme temps, meme en "vacance" il a droit a une vie équilibrée ce chien, de se défouleer, d'avoir PLUS DE TROIS METRES DE LAISSSE a l'attache, sachant qu'il s'enroulera jusqu'a s'étrangler pour attirer votre attention de vacancier...Juusqu'a Dix fois par jour!Avec de l'eau a volonté, uncouchage confortable et pas de se faire ennuyer par caprice par n'importe qui...A surveiller donc!

PS :

Une muselière a six mois, je trouve ca débile!

Peut etre que des batons pour se faire les dents, c'est mieux, en plus de la tranquilité et de la balade après...C'est unberger belge? Défoule le!

Utilisateur anonyme

c est ur Gwash : un chiot à l attache , pas chez lui , avec des inconnus : je trouve que c est excessif . Pour moi , tu avais plein de choix , ne pas l emmener , l enfermer dans une pièce , prendre un logement adéquat au chien ( ou l inverse ) , ne pas partir aussi ... Un chien à l attache n a plus de moyens de fuite , la meilleure défense reste l attaque pour lui . Un comportementaliste , pourquoi faire ? pour qu il te dise comment dresser un chien à l attache ou pour te dire qu un chien n est pas fait pour ça ?? Moi je veux bien tout lire et comprendre , mais là ou je bloque c'est qu il a mordu 2 FOIS et 2 PERSONNES ??? ben la première a poussé la seconde dans sa gueule ou bien vous vous êtes crus au zoo??

Colombe

un chien attacher n'a pas de défense alors pour peut que les personnes le cherche car ils savent le faire il ne rester que cette solution! et moi je suis du même avis que Vesunna donc je n'ajoute plus rein car il à tout dit.

Utilisateur anonyme

Ton chien a mordu pour se défendre.Il était nerveux, fatigué et attaché. C'est prévisible.

Un chien a des réactions de chien. Il faut le laisser tranquille dans ces cas là...

Wolfman

pourquoi attaches tu ton chien a un arbre ???????

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas punir un chien qui mord tu aggraves son stress! ne met pas de suite la personne en contact chez toi avec lui, ma mère est passé par là avec son propre chien. Tu sois d'abord enlevé les craintes de ton chien, le promener dans des leiux ou il y a peu de personnes que tu peux croiser, jusqu'a ce qu'il se sente plus à l'aise. Car si il remord une personne inconnu tu vas au devant de problémes qui vont pas être simple a gérer.