Il a mordu, help

Utilisateur anonyme

Bonjour c'est désespéré que je vous écrit aujourd'hui hoskin un malinois de 6 mois a mordue 2 personnes de ma famille qu'il ne connaissez pas il n'avait jamais fait ça pourquoi je ne c'est pas mais j'aimerais préciser qu'il était attaché a un arbre a ce moment j'aimerais bien que vous m'aidez a comprendre cette acte je vous précise aussi que la veille nous sortions d'un voillage de 7 h avec hoskin et il couiner pleurait depuis la veille

Merci d'avance.

Cordialement.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Il manque beaucoup de détail dans ton témoignage!!! Était-il attaché. lorsqu`il a mordu??? Quels sont les circonstances??? Les morsures sont-elle profonde ou simplement il a serré la peau??? ça te prend tout les détails,étais-tu là quand ça s est produit???

Utilisateur anonyme

Alors oui il était attachée quand il a mordue non il a juste pincer c'est vraiment pas une grosse blessure et oui j'étais a coter

Puis j'aimerais vous demander des conseil si une des personnes qu'il a mordue vien vivre pendant 3 jours a la maison comment éviter que ça se reproduise

Merci d'avance a bientot

Utilisateur anonyme

la personne ne doit pas aller vers le chien, c'est le chien qui vient à elle.

Se laisser sentir, renifler etc avant de faire quoi que ce soit. Présenter le creu de sa main au chien afin qu'il sente. seulement une fois que le chien à l'air en confiance, on peut entrer en contact avec lui. bien evidemment, pas de mouvement brusque que le chien pourrait mal interpreté et éviter de venir face à lui, chose qui peut etre prise comme une agression.

Si tu as peur de la reaction de ton chien, tu lui mets la museliere mais seulement si la museliere est bien tolerée et assimilée et surtout banalisée. Il ne faudrait pas qu'il se dise, cette personne arrive, op on me met la museliere.

ps: la personne peut aussi lui donner 2-3 friandises, ca facilitera peut etre les choses entre eux.

Mais bon, je pense que tout devrait bien se passer

ps: ne pas l'attacher bien evidemment

Utilisateur anonyme

Ok merci je vais d'abord eseiller sans la muselière j'espère que tout ce passeras bien s'il recommence au cas ou que dois-je faire le punir ou l'enlever et ne rien lui dire si le punir comment ?

Merci pour les conseil tout le monde.

Utilisateur anonyme

"Si tu as peur de la reaction de ton chien, tu lui mets la museliere mais seulement si la museliere est bien tolerée et assimilée et surtout banalisée."

très important Hoskin

fanny à l'air de me rejoindre sur ce point

Utilisateur anonyme

non il n'as jamais eu une muselière sur le museau =) pas habituellement il en reçois oui mais la nous sommes e maison de vacance est il n'as jamais vue cette maison ça fait 4 jours que nous sommes ici et la personne ne sais pas comme tu dis

Si tu as affaire à quelqu'un qui a peur et/ou qui ne respecte pas le périmètre de tranquillité du chien cela va compliquer les choses !

pour cette personne un chien n'as pas mordre donc il y va naturellement mais je vais appliquer tout les conseil que vous m'avez donner merci beaucoup.

P'titefleur

Ton chien a mordu parce qu'une personne a voulu le caresser ....non ?

Su personne ne lui fait attention, n'avance pas les mains.....l'ignore...il ne va quand même pas sauter dessus....

Pas d'accord pour lui mettre une muselière....car cela ne va rien résoudre...au contraire le chien peut se sentir encore moins bien dans sa peau.

Explique aux personnes qui sont là qu'elles ne doivent pas caresser le chien...

P'titefleur

Moi même qui m'y connait en chien....lorsque je vois un chien pour la première fois, je ne le caresse pas....j'attends....il me renifle.... je laisse faire....je me la main le long de mon bras ...et je laisse faire le chien....tout doit se passer de manière calme et douce et sans surprise pour le chien ni contrainte....

Lors d'une promenade avec un chien d'eau portugais Jack de douze ans.... je rencontre un monsieur du quartier qui lui veut toujours caresser les chiens que je promène.....certains chiens acceptent je ne dis trop rien....

Jack n'aime pas être caresser de force par un inconnu....donc mon mari et moi...nous lui avons dit plusieurs fois....Jack fait une embardé de côté..

La dernière fois, ce monsieur est arrivé par derrière, je discutais avec une personne qui tenait son chien en laisse et j'ai vu la main du monsieur caressait l'arrière train de Jack....qui s'est retourné d'un seul coup....alors qu'il s'était laissé caresser sans rien dire par l'autre personne...

Là je me suis fâchée....et je lui ai dis : on ne caresse pas un chien qu'on ne connait pas et surtout si il ne veut pas.... Depuis il ne touche plus à aucun de mes chiens.

Utilisateur anonyme

oui c'est sure mais cette personne et têtu =p je lui dirais de ne pas caresser le chien

merci =D

Utilisateur anonyme

c'est sure je suis d'accord avec vous mais vue que le chiens vie avec nous c'est une autres histoire il faura bien un jour qu'il n'ai plus peur de cette personne comme pour le personne mais aussi pour le chien.

ça se fers surement avec le Temp. =)

mais dois-je laisser le chien se promener dans la maison avec la personne ou le mettre a chaque fois dans une pièce apar