Oui, mais a-t-elle été suivie? Parce que c'est facile de balancer un "diagnostic" tout ce qu'il y a de plus vague et te délester de 50 euros.
Je pense que ce que HDC te suggérait c'était d'avoir quelque chose d'un peu plus sérieux, parce que de derrière notre écran, on ne peut que te dire :
- Coprophagie : déficience alimentaire (les TOTW je ne les trouve pas géniales en passant) ou trouble du comportement.
- Les vrais chiens HS-HA sont très rares, le plus souvent les symptômes qu'on prête à cette pathologie sont ceux d'un simple ennui. Tu as d'ailleurs un malinois, juste des sorties et des jeux de balle ça ne suffit peut-être pas suivant le jus de sa lignée, il faudrait la faire réfléchir, lui donner un boulot à faire.
- Que le fait de courir après sa queue peut aussi être un signe clinique de douleur, voire de maladies neurologiques.
- Et que le détachement se travaille progressivement sur un chien fatigué au préalable, en distrayant le chien de l'absence avec un kong par exemple.
- Et la destruction à toute heure du jour et de la nuit...à moins de voir en vrai ce qui se passe "en vrai" on ne peut pas te dire.
Pour ce qui est de ton autre chien, il faudrait accorder du temps aux deux séparément. Naïka est encore un peu jeune je trouve pour "dominer" le plus vieux, mais qu'elle joue l'enquiquineuse c'est fort probable ("moi! moi! regarde-moi!"). Il ne s'impose pas de lui-même? Vous lui laissiez l'opportunité de la recadrer quand elle était petite?
Quoiqu'il en soit elle exprime clairement un malaise, une petite consultation véto pour écarter tout désordre physiologique puis des séances avec un bon pro ne seraient pas de trop pour que cette grosse crise d'ado ne devienne pas une habitude.