Hyper attachement

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai eu hier , mon nouveau chien . C'est un jeune berger malinois , qui a était élevé , dans une famille avec enfants , chien , chats , chèvres . Il a enfaite 10 mois et non 8 mois et demi . Il s'apelle Oslo .

Depuis que je l'ai , je suis allé mané au mac do ( a 15 h pas grand chose d'ouvert ) . Et le loulou a pleuré quand je suis allé me lavé les mains, même si ma mère etait la .

Puis nous sommes allé voir nos chevaux , Il voulait leur croquer les pattes , donc j'ai du l'attaché , a coté de la voiture ,le temps de m'en occuper . Il a aboyer , gémit , pleurer , même si je revenais souvent !

Puis nous sommes allé nous baigner , il ne voulait pas allé dans l'eau ( sans doute sa première fois ) . alors que je tenais la laisse et que ma mère s'éloignait en l'appelant . J'ai echanger les rôles , et malgré sa peur il a tout de suite sauté dans l'eau .

Arrivé a la maison . Il ne m'a plus laché , toujours a mes pied , en train de vouloir des caresses que je lui refuse un peu ( pas tout le temps quand même ) ! Je suis allé me coucher , et Oslo , a pleurer et gémit pendant une heure et demi .

Malgré ma mère qui le grondai a chaque fois ( car j'etait déjà couché .

Ce matin je me lève pareil !!! Je ne peut pas allé au toilettes sans qu'il se mette a pleurer , et vienne se mettre derrière la porte .

Et là je suis sur l'ordi , et le loulou est a mes pieds , et si je bouge , il bouge .

Que faire ?

Alors que je ne lui accorde pas énormément d'importance . Que je refuse un peu ses avances quand il veut des calins . Il mange loin de nous , n'est pas autorisé a monté dans les chambres ni sur le canapé !

33 réponses
Utilisateur anonyme

et déjà croire que le chien t'obéit au doigt et à l'oeil au bout d'une journée, tu me fais rire tellement t'es sûre de toi. Sans parler du fait que tu croies à l'hyper attachement ! C'est du grand n'importe quoi. Un peu d'humilité, vraiment, ça ne fera aucun mal au chien ni à toi ! :)

Utilisateur anonyme

Mais oui, t'es la plus forte ! looool

Utilisateur anonyme

Ce qu'il y a de plus désolant, c'est que ton chien ne bénéficiera aucunement d'avis extérieurs, et que tu vas te pointer en agility en croyant mieux que les éducateurs. je donne pas long feu de ta relation avec ton chien, si tu considères que tu n'as rien à apprendre. Avis extérieur que tu renieras parce que tu en sis plus que les autres, du haut de tes quinze ans.

Utilisateur anonyme

je ne dit pas qui m'obeit au doigt et a l'oeil . loin de là , mais il connait quelque ordre et c'est vrai que s'est agréable , mais non , il est loin d'être a m'ecouter a la perfection . Je sais que sa demandera du temps , des éfforts , de la patience ! je n'ai d'ailleur pas confiance en lui , je ne le laisse pas en liberté , et ne le montre pas trop a mes chochons d'inde et lapins . Même si il semble très intérréssé . Pour ce qui est de l'hyper attachement , sa je ne sais pas , je n'ai vu sa sur aucun chien , j'en avai juste entendu parler . Mais c'est vrai qu'il est très proche de moi tout le temps , des le début il l'a était , alors que son maitre venait de partir , comme si il se replier sur une personne , qu'il pense de confiance ( vu qu'il ne me connait pas ) . Pour eviter de se sentir trop inquiet , peut etre qu'il recherche juste une personne qui puisse le rassurer . Mais sache , même si a mon avis sa t'es égal que , pour pouvoir , monter un cheval , et pouvoir réussir a obtenir ce que tu désire , il faut t'armer d'un minimum d'humilité . Sinon le cheval t'en donnera , a travers un superbe baptêmes de l'air .

S'il te plait je ne veut froisser personne , c'est vrai que c'est mon premier vrai chien , ( sauf l'autre que je connaissai depuis que j'etait bébé . ) que je suis novice ! Je vais apprendre , le chien je ferai tout pour qu'il soit heureux et en parfaite santé . Tout ce que j'ai demandé , a ma famille pour mon anniversaire , c'est le financement de l'assurance de mon chien ( 30 euros par mois ) . Sa fait tellement longtemps que j'en rêve . J'ai dépensé toute mes economie , pour lui . Car je voudrai qu'il soit le plus heureux possible . alors peut etre que au début il sera un peu frustré , de rester seul a la maison , mais j'espere que sa lui passera , je suis prete a me lever tot le matin , pour le promener ... Car pour ses beaux yeux ( qui me font litéralement craqué ) je ferait n'importe quoi .

Stp ne prend pas tout mal ...

Wolfman

moi je pense qu'un chien qui va rester seul pendant dix heures c'est trop , car il va devoir faire ses besoins , ensuite il risque d'aboyer toute la journée et de détruire tout dans la maison . il faudrait que tu puisses le confier a une personne pendant votre absence !!!!

Utilisateur anonyme

bien je prends mal le fait que tu d'auto-félicites déjà ! tu vas en voir des vertes et des pas mûres, crois-moi, avec un malou ado. Si tu lavais eu plus tôt, je ne dis pas, mais là, il faut tout instaurer en même temps, et c'est dur. Poker à 8 mois, ça a été un cauchemar. imagine le jour où on l'a laissé seul deux heures et il a bouffé une bouteille de bétadine. et encore, ce n'est rien. Tant qu'on est là, pas de bêtises, mais une fois seuls, là, bonjour les dégâts. Prépare-toi à ce qu'il ne soit pas si bien éduqué que ça, parce qu'il a tout à apprendre. Et épargne moi les "il m'obéit déjà" ça c'est facile, quand on est là. ;)

Utilisateur anonyme

Pour les besoin il les fera dans le jardin , je ramasserai après sa se n'ai pas un problème . Sinon je connais , une asso , qui en échange de balade pour d'autre chien ou d'une garde durant un week end d'un chien ou de nac , le propriétaire de l'autre animal pourrait s'occuper de venir balader le chien , le midi .

Utilisateur anonyme

d'accord avec toi wolf, et surtout avec un malou ado !

Wolfman

je suis sûr qu'elle aime son chien et qu'elle saura s'en occuper ,moi ce qui m'inquiéte c'est les dix heures ou le chien va être seul ,c'est pour ça qu'elle doit trouver quelqu'un qui pourra le promener et jouer avec , car il ne faut pas oublier qu'un malinois est hyper actif !!!!

Utilisateur anonyme

non, tu crois ? lol