Hyper attachement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai eu hier , mon nouveau chien . C'est un jeune berger malinois , qui a était élevé , dans une famille avec enfants , chien , chats , chèvres . Il a enfaite 10 mois et non 8 mois et demi . Il s'apelle Oslo .

Depuis que je l'ai , je suis allé mané au mac do ( a 15 h pas grand chose d'ouvert ) . Et le loulou a pleuré quand je suis allé me lavé les mains, même si ma mère etait la .

Puis nous sommes allé voir nos chevaux , Il voulait leur croquer les pattes , donc j'ai du l'attaché , a coté de la voiture ,le temps de m'en occuper . Il a aboyer , gémit , pleurer , même si je revenais souvent !

Puis nous sommes allé nous baigner , il ne voulait pas allé dans l'eau ( sans doute sa première fois ) . alors que je tenais la laisse et que ma mère s'éloignait en l'appelant . J'ai echanger les rôles , et malgré sa peur il a tout de suite sauté dans l'eau .

Arrivé a la maison . Il ne m'a plus laché , toujours a mes pied , en train de vouloir des caresses que je lui refuse un peu ( pas tout le temps quand même ) ! Je suis allé me coucher , et Oslo , a pleurer et gémit pendant une heure et demi .

Malgré ma mère qui le grondai a chaque fois ( car j'etait déjà couché .

Ce matin je me lève pareil !!! Je ne peut pas allé au toilettes sans qu'il se mette a pleurer , et vienne se mettre derrière la porte .

Et là je suis sur l'ordi , et le loulou est a mes pieds , et si je bouge , il bouge .

Que faire ?

Alors que je ne lui accorde pas énormément d'importance . Que je refuse un peu ses avances quand il veut des calins . Il mange loin de nous , n'est pas autorisé a monté dans les chambres ni sur le canapé !

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

10 heures pour un chien, c'est énorme, pour être laissé seul, même avec des copains. Je les laisse seuls 5h grand max, après, ils ne répondent plus de rien. ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On véra bien , si sa ne marche vraiment pas , je me débrouillerai pour venir le midi .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et les premier temps on lui donnera un petit truc pour le calmer un peu , pour qu'il evite de stresser . Apres un chien s'y fait bien . Il faut juste qu'il s'y habitue , a coté il aura , balade le matin , le soir en rentrant des cours , c'est soit footing , soit chevaux , soit agility . Et encore une promenade le soir .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

euh c'est pas la moutarde qui arrêtera le chien de détruire parce qu'il s'ennuie. II bouffera autre chose. J'aime pas trop la tournure de cette discussion. Je veux bien que vous soyez expérimentées, mais laisser un ado seul pendant 10h max peut être mais au moins 8, c'est de la folie. C'est mon avis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

attends tu vas droguer on chien pour palier à l'absence ? c'est pas vrai.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon bien, le mieux à faire, c'est de l'habituer le plus vite possible à des absences. Parce que la rentre arrive, et il ne va pas comprendre si ça se fait d'un coup. Tu as très peu de temps pour l'habituer...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Beh ecoutez , c'etait dans les condition , ma mère connait ses chiens , et sa n'a jamais posé problème . Un chien peut très bien vivre , tout seul durant la journée , tant qu'il a une activité phisique après . Il aura des jouet , un jardin , sa niche , les chats quand on ne sera pas la . Petit a petit on va l'habituer a rester de plus en plus , de temps seul a la maison , par étape , gentillement, pendant ses vacances . J'ai passé une annonce sur le bon coin disant bien que j'ai 15 ans , et que je serai au lycée la journée , le propriétaire m'a contacté de lui même . Car il ne voulait pas le confiai a n'importe qui , et voulait trouvé des maître correct . Si il nous a choisi , c'est peut etre qu'il y a une raison . Il n'etait pas dans l'urgence de le donner .

Bref , je n'ai pas a me justifier , ma mère connaissant bien le rythme de vie de ses chien , et mon rythme de vie . Si elle avait eu le moindre doute quant a la moindre hypothèse qu'il ne soit pas heureux , ma mère ne m'aurait jamais dit oui ! Elle aime beaucoup trop les animaux , et soutien trop la cause animale , pour en rendre un seul malheureux .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui d'accord, tu as absolument raison. Un malinois ado se satisfait de trois grandes balades dont une activité physique le soir ! Si je fais ça à ma malinoise, elle pète un câble. Car elle doit être défoulée dès le matin. J'en ai payé les pots cassés quand je n'ai pas pu le faire. Je dis ça par expérience du malinois, et la mienne, bien qu'ayant du caratère, semble en avoir bien moins que le tien.

Ecoute, c'est bien beau de dire "nous on est balaises, on l'expérience" mis dis-toi que d'autres l'ont aussi, et qu'il ne leur viendrait jamais à l'idée de coller un malinois avec 8h d'absence, et le bon coin, désolée, mai c'est pas issu d'un élevage sérieux. Surtout avec un chien ado. Tu tiens à avoir raison, à te redorer le blason, mais je te souhaite du courage ! Expérience vécue.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et j'ajoute qu'autant d'autosuffisance et de croyance comme quoi vous êtes certainement les meilleures va vous jouer des tours. Quand on croit ça, le chien nous apprend bien autre chose ! n peu d'humilité devant eux, ça aide, parce u'on se plante tous, quelque part, et la relation est en constante évolution, suite aux échecs et apprentissage de ses erreurs. Si on croit tout savoir depuis le départ, on s plant en beauté.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien , je te dirait des nouvelles . Pour ma part , sa ira et pour ma mère aussi .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?