Hyper attachement

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai eu hier , mon nouveau chien . C'est un jeune berger malinois , qui a était élevé , dans une famille avec enfants , chien , chats , chèvres . Il a enfaite 10 mois et non 8 mois et demi . Il s'apelle Oslo .

Depuis que je l'ai , je suis allé mané au mac do ( a 15 h pas grand chose d'ouvert ) . Et le loulou a pleuré quand je suis allé me lavé les mains, même si ma mère etait la .

Puis nous sommes allé voir nos chevaux , Il voulait leur croquer les pattes , donc j'ai du l'attaché , a coté de la voiture ,le temps de m'en occuper . Il a aboyer , gémit , pleurer , même si je revenais souvent !

Puis nous sommes allé nous baigner , il ne voulait pas allé dans l'eau ( sans doute sa première fois ) . alors que je tenais la laisse et que ma mère s'éloignait en l'appelant . J'ai echanger les rôles , et malgré sa peur il a tout de suite sauté dans l'eau .

Arrivé a la maison . Il ne m'a plus laché , toujours a mes pied , en train de vouloir des caresses que je lui refuse un peu ( pas tout le temps quand même ) ! Je suis allé me coucher , et Oslo , a pleurer et gémit pendant une heure et demi .

Malgré ma mère qui le grondai a chaque fois ( car j'etait déjà couché .

Ce matin je me lève pareil !!! Je ne peut pas allé au toilettes sans qu'il se mette a pleurer , et vienne se mettre derrière la porte .

Et là je suis sur l'ordi , et le loulou est a mes pieds , et si je bouge , il bouge .

Que faire ?

Alors que je ne lui accorde pas énormément d'importance . Que je refuse un peu ses avances quand il veut des calins . Il mange loin de nous , n'est pas autorisé a monté dans les chambres ni sur le canapé !

33 réponses
Utilisateur anonyme

On ne peut pas vraiment parler d'hyper attachement si tu l'as depuis hier. C'est plutôt un temps d'adaptation, il ne se sent pas tout à fait en sécurité, je crois, il faut un peu de temps, il vient d'ailleurs et doit s'adapter à sa nouvelle maison.

Continue à ne pas être derrière lui en permanence. C'est la bonne attitude. il s'y fera.

Utilisateur anonyme

Il vient de me preotéger , ainsi que la maison , car ma soeur est décendu , il lui a aboyer et grogner dessus ! des que je lui ai dit non . on aurait dit que j'était dieu tout puissant . Et que mes ordres , ne se discutait jamais . que mes paroles était bénite . Lol , c'est a mourrir de rire la tête qu'il a .

Utilisateur anonyme

Oui bien pose les règles d'emblée. Ce n'est pas à lui de décider qui monte ou qui descend, en effet. Il a l'air d'avoir du caractère, il va te falloir être ferme. 10 mois, c'est l'adolescence. Il va tester à mort, et si vous lui laissez une brèche, c'est la fin. Ne le laisse pas prendre le dessus. ;)

Utilisateur anonyme

Sa ne t'inquiete pas , hier j'ai du lui répeter , 15 fois d'aller se coucher , mais il y est allé . Pareil cette nuit . Je l'ai grondé depuis ma chambre sans venir le voir , vu que c'est ce qu'il voulait a tout prix . Et au bout d'une heure et demit , de pleure , de gémissement , et de réprimande , il a fini par ce taire et dormir . Il a du caractère mais il comprend très vite !

Utilisateur anonyme

Une précision : pour avoir adopté un chien de 8 mois, et un de 1 an, les deux premières semaines, ils ne sont pas encore "comme d'habitude." Ils analysent leur environnement, et prennent leurs marques; leur véritable caractère se révèle plus tard. une seule brêche durant cette période d'acclimatation, et le chien s'y engouffre. D'autant plus avec un ado. La tâche est particulièrement difficile. Je vous souhaite du courage, parce que ça risque de ne pas être rose tous les jours. ;) Mais bon, nous on ne regrette pas !

Utilisateur anonyme

Normalement on tiendra le coup , ma mère a l'habitude des chen difficile , du fait d'avoir déjà adopté des jeune chien ou même juste un malinois .

Utilisateur anonyme

Non je ne m'inquiète pas trop. ;) Vous allez y arriver, si tout le monde respecte les mêmes règles. Même si c'est "ton" chien, n'oublie pas que dans sa tête, la hiérarchie fera peut-être qu'il considérera quelqu'un d'autre comme le chef suprême. Les deux miens ont intégré que c'était mon homme le chef. Et c'est souvent comme ça.

Utilisateur anonyme

comme il n'y a pas d'homme . Que ma mère bosse , de 8 h a 20 h ( taxi ) sauf le week end , et que ma soeur est en internat , sauf durant les vacances , mais la elle part une semaine , chez une pote !Et vu que c'est moi , qui le promène , le nourri , le réprimande quand il faut ( pas injuste non plus ) . Et que je ne serai au lycée , que de 8h a 18 h grand max ... sa devrait aller .

Utilisateur anonyme

ouhlà, il va rester seul de 8h à 18h ? Ou ça ? Attention au meubles ! lol

Utilisateur anonyme

Chez moi , il aura un jardin . Et de 8h a 18 h GRAND MAX ! Et si il fait une coupe au meuble , il aura le droit a un petit coup de moutarde sur ses oeuvres ... Sa lui passera !