Histoire compliquée

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens, par ce post, vous demander votre aide car je me trouve dans une situation très douloureuse.

En effet, je viens d'obtenir un chien, la femme du donneur voulait s'en séparer mais lui non, ils étaient donc en litige par rapport à ça mais nous avons tout de même récupérer la chienne avec son accord.

Le problème est qu'il refuse de nous fournir les documents concernant la chienne, et refuse aussi de nous faire une déclaration de cession nous permettant de refaire les papiers nous même.

Aujourd'hui, il est séparé et souhaite récupérer sa ( ma ) chienne et nous refusons.

Que puis-je faire ? suis-je obliger de lui rendre où puis-je faire autre chose prouvant qu'il me la bel et bien donné à ttitre gratuit ?

31 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai cependant pu parler avec la personne qui me l'a confier et semble oublier l'idée de la récupérer, il m'a aussi dit qu'il avait contacté la centrale canine pour récupérer les papiers qu'il aurait perdu.

J’espère que tout ça est vrai ...

Utilisateur anonyme

Bah tu peux l’emmener chez le véto voir et tu lui dis je me porte garante jusqu'à temps de retrouver son maitre..

Des fois les gens laisse le chien chez le véto parce qu'il ne peuvent pas le garder jusqu'à X temps

J'y avais penser, mais c'est du quitte ou double, la procédure réglementaire chez les vétérinaires est de placer le chien en fourrière ( même pas en refuge ) et ensuite de procéder à la recherche du propriétaire qui devra faire les démarches de cession lui même.

Utilisateur anonyme

bon courage à vous alors!

Merci beaucoup Maelyse, on en aura besoin =)

Utilisateur anonyme

Dac ^^. Tant mieux j'espère que vous pourrez l'a garder!!!! :D

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour votre soutien et votre aide !

Utilisateur anonyme

Détends toi, je t'ai pas insulté non plus, je t'ai demandé d'aller sortir tes conneries ailleurs, plutôt que de venir lui suggérer des choses dont elle n'a certainement pas envie d'entendre parler.

Si il y a un problème avec moi, viens donc en MP. Maintenant, le sujet est clos, oui.

Elvetios, à la limite ça pourrait être plus simple si elle n'est pas vraiment à lui, car dans ce cas le propriétaire officiel pourrait peut être accepter plus facilement de te faire une "cession". Bon courage, et tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

Ooooh excuse moi. Bétises alors.

Le Saint-Paul

Quand je demandais pourquoi tu veux la garder , je demandais si il y avait une raison spécial qui te pousser a pas lui rendre ( maltraitance etc ) parce que honnêtement tu aime la chienne , bah lui aussi , tu dis qu'il est entrer en litige avec sa femme , ce qui est quand même assez extrême ( et qui apparemment c'est mal fini ) .

bref il aurait pas aimait sa chienne il aurait pas fait ça .

Bon , maintenant tu dis qu'il a l'air de ne plus vouloir la reprendre donc tant mieux pour toi .

Utilisateur anonyme

C'est bien dommage que tu n'ai pas son numero de puce.

si tu pouvais fournir des factures a ton nom et a celui de la chienne ( puce) de plus de 1 an, tu aurais pu éventuellement faire quelque chose.

La j'ai des doutes :-s.

Apres je comprend ton points de vue... mais aussi celui du gars. Il est evident qu'il n'était pas ok de donner son chien.

Missloute

Salut, c'est assez bizarre ton histoire, je ne dis pas que c'est toi qui invente hein que l'on soit bien d'accord.

-Tu dis que le propriétaire veut récupérer le chien

-Le propriétaire te dit que lui est le 2iem proprio et qu'il a sauvé le chien de la maltraitance et c'est les premier propriétaire qui on encore les papiers

-Pour finir le propriétaire te dis qu'il a soit disant perdu les papiers et qu'il va demander au I-CAD la carte d'identification...

Sauf que, le chien est encore identifié à l'adresse du 1er propriétaire (c'est lui qui l'à dit), le 2iem propriétaire ne recevra pas la carte d'identification chez lui, car elle sera envoyer à l'adresse du 1er propriétaire vue que l'adresse et le nom n'ont pas été changer, lui n'a pas le droit d'y recevoir.

Donc le 1er propriétaire, si il s'en fichait du chien, les papiers iront directe dans les ordures. Que le 1er proprio soit ok, signe et donne les papiers.

Mais dans ce cas la le 2ime propriétaire pourra faire le changement à son nom, il faut environ 7 jours pour recevoir la nouvelle carte, donc attention il faut pas longtemps pour faire un changement et récupérer le chien ou bien te les donner (si il est réglo) pour faire le changement...

Pourquoi ça n'a pas été fait dès le départ si le 1er proprio était ok pour donner le chien ?

Les questions à ce poser, ce chien est-il vraiment identifié ? A t'il déjà vue un vétérinaire ? A t'il reçut ses premier vaccins ? Qui est vraiment le propriétaire ?

Car la franchement l'histoire des papiers est vraiment bizarre