Histoire compliquée

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens, par ce post, vous demander votre aide car je me trouve dans une situation très douloureuse.

En effet, je viens d'obtenir un chien, la femme du donneur voulait s'en séparer mais lui non, ils étaient donc en litige par rapport à ça mais nous avons tout de même récupérer la chienne avec son accord.

Le problème est qu'il refuse de nous fournir les documents concernant la chienne, et refuse aussi de nous faire une déclaration de cession nous permettant de refaire les papiers nous même.

Aujourd'hui, il est séparé et souhaite récupérer sa ( ma ) chienne et nous refusons.

Que puis-je faire ? suis-je obliger de lui rendre où puis-je faire autre chose prouvant qu'il me la bel et bien donné à ttitre gratuit ?

31 réponses
Utilisateur anonyme

Après il faut que tu en parle avec celui qui as la chienne.. Pour demander si tu ne peux pas la garder parce que tu t'es attacher quitte a la payer ? ...

Mais si il y a tient et qu'il a les papier tu ne peux rien faire ...

Utilisateur anonyme

Non mais là t'abuses quoi, elle vient de dire qu'elle s'est attachée à cette chienne, et toi tu lui dis que c'est pas bien grave, elle n'a qu'à en prendre un autre. On parle pas d'un sac à main là !

Utilisateur anonyme

euh... tschika... la politesse...

je suis d'accord que tu ne comprennen pas le sens de ma phrase, mais quand même!!!

pas très sympa... 😯

Non moi je trouve ca normal qu'elle dise ca en meme temp faut avouer que c débile !

Utilisateur anonyme

Après toi tu ne veux pas lui rendre c'est normal tu t'es attaché!!

Mais il veut la récupérer.. Et tu refuse mais il peut porter plainte pour vole.. Tu as sa chienne tu ne veux pas la rendre elle est à son nom donc il peut porter plainte contre toi. Puisque tout c'est fait à l'oral et qu'il n'y a pas eu de papier de cession..

Donc parles avec lui.. Mais si il ne veut pas rend lui même si sa fais mal au coeur.. Parce que sa peut aller loi :/!

Après je suis daccord il aurait pu te prévenir qu'il l'a r&récupérerais si un jour il pouvait mais bon ...

Tania28700

Pas de polémique de gamine ici, le sujet est sérieux !

Elvetios, je ne pense pas que tu sois en mesure de garder cette louloute. Totalement ok avec Peritos !

Courage !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Cela veux dire en gros : Pas de disputes ou de débat de gamine, le sujet est sérieux !

Et je suis totalement d'accord avec Tania !

Tania28700

Que ca me soule de voir que des gamines pourrissent facilement les posts, pour ne rien dire. c'est tout !😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bref...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses,

La situation est bien plus grave que ça, j'ai oublié de vous dire que la personne qui m'a donné Iris a lui même récupéré ce chien à une personne qui l'a maltraitait ( rien qu'en saisissant un bâton, la chienne se cachait en jappant )

Il a réussis à récupérer Iris mais celle-ci est toujours au nom du premier prioritaire ( soit disant )

En fin de compte je ne sais même pas à qui elle appartient, je voulais aller chez veto pour voir si elle avait une puce mais ils risquent de la prendre et de la placer en fourrière .

Je vais me renseigner auprès de la gendarmerie voir d'un avocat et vous tenir informé.

PS : pour ceux qui dise " Elle", je suis un homme mais bon ... et ne vous embrouillez pas pour des mots c'est pas la peine ;)

Utilisateur anonyme

Bah tu peux l’emmener chez le véto voir et tu lui dis je me porte garante jusqu'à temps de retrouver son maitre..

Des fois les gens laisse le chien chez le véto parce qu'il ne peuvent pas le garder jusqu'à X temps