Histoire compliquée

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens, par ce post, vous demander votre aide car je me trouve dans une situation très douloureuse.

En effet, je viens d'obtenir un chien, la femme du donneur voulait s'en séparer mais lui non, ils étaient donc en litige par rapport à ça mais nous avons tout de même récupérer la chienne avec son accord.

Le problème est qu'il refuse de nous fournir les documents concernant la chienne, et refuse aussi de nous faire une déclaration de cession nous permettant de refaire les papiers nous même.

Aujourd'hui, il est séparé et souhaite récupérer sa ( ma ) chienne et nous refusons.

Que puis-je faire ? suis-je obliger de lui rendre où puis-je faire autre chose prouvant qu'il me la bel et bien donné à ttitre gratuit ?

31 réponses
Le Saint-Paul

Bonjour , je crois que si tu n'as aucun papier prouvant qu'il ta bien donner sa chienne , tu dois lui rendre mais je suis pas expert en loi non plus .

ça fais combien de temps que tu as le chien ?

 Sky

oula :s ça me paraît compliqué 😔

hélas, s'il a tous les papiers de la chienne et que vous n'avez aucune preuve de la cession à titre gratuit, ça semble perdu d'avance... à moins, si ça en arrive là, de faire témoigner son ex-femme?

" 色即是空 "

Utilisateur anonyme

Oui, c'est bien ce qu'il me semble mais l'espoir fait vivre ...

J'ai Iris depuis 2 semaines, j'ai commencé à reprendre son éducation, lui ai trouvé une alimentation correspondant à ses activités mais je ne peux pas faire les démarches auprès de la centrale canine, du vétérinaire et des éducateurs et je ne parle même pas des clubs qui vous demande tout ça ...

On va tenter la voix du psychologique je pense, en espérant que ça fonctionne.

Merci pour vos réponses ^^

Le Saint-Paul

Au pire rend lui sa chienne ...

Pourquoi tu veux la garder ?

Utilisateur anonyme

Bah si les papiers sont au noms du gars tu dois le lui rendre... Parce que il peu PROUVER que c'est à lui le chien. Si il te l'avait confier c'est en vue de le récupérer ensuite dès qu'il le pouvait ^^.

Donc je penses que tu n'as pas trop le choix:/. Si il t'avait donné les papiers au début ok .. MAis si il te l'ai a pas donné c'était pour le récupérer après mais sa il aurait du te le dire avant quoi :/

Utilisateur anonyme

Au pire rend lui sa chienne ...

Pourquoi tu veux la garder ?

Tu me demande pourquoi je veux la garder ?!

Parce que j'aime cette chienne, ce n'est pas un objet que l'on prête et que l'on récupère quand les choses vont mieux, c'est un être vivant qui comprend ce qu'est l'abandon et qui s'attache tout autant que nous.

Mon erreur a été de faire confiance en cette personne, pas d'avoir accepté de la garder.

Ce genre de question ne se pose pas.

Utilisateur anonyme

Hélas à part parler avec lui les avocats ne te serviront à rien. Donc essaye de lui demander si tu peux la gardé? Et si il veut la reprendre tu es en tord... :/

Utilisateur anonyme

juridiquement se chien ne t appartient pas si la personne porte plainte il a tous les papier du chien a son nom et non pas à celui de son ex donc sa ne compte pas elle n aura rien a dire , tu est en tord tu sera obliger de le restituer voir une amande ou une condamnation pour vol et non restitution d un animal qui ne t appartient pas ,((( si je part en vacance que je laisse mon chien a une tiers personne pour qu il me le garde le temps de mes vacances est à mon retour ne veule plus me le restituer car soi disant que je leur est donner pour x raison c est trop facile ,je ne dit pas que ton histoire est fausse juste que le chien ne t appartient pas l également est tout le monde te dit pareil restitue le avant que la justice te condamne

Utilisateur anonyme

" Pourquoi tu veux la garder ? "

" si tu ne peux pas la récupérer, bein... prends-en une autre! "

Vous ne comprenez pas il aime sa chienne, sa se voit !!!

Sa chienne n'es pas un meuble ! C'est un être vivant qui a des émotions !

Il s'es attacher a cette chienne, il l'aime ...

Bon, si il n'a pas les papiers il est en tors ok mais il va pas lâcher l'affaire comme sa !

Utilisateur anonyme

aïe... au pire, si tu ne peux pas la récupérer, bein... prends-en une autre!

N'importe quoi... Tu veux pas aller sortir tes conneries ailleurs ?

Elvetios, c'est compliqué comme situation, car si aucun papier n'est à ton nom et que tu n'as aucune trace écrite... Cette chienne est au nom du mari ou de la femme ?

Si elle est au nom du mari... ça va être difficile, si elle est au nom de la femme, tu devrais pouvoir t'arranger avec elle pour qu'elle te fournisse les papiers maitenant...