Hernie Discale? Urgent

Utilisateur anonyme

Bonjour,hier soir à la promenade notre petite chienne de 6 ans a eu un "accident"!Soudainement, lorsqu'elle courrait derrière notre autre chien,elle est revenue avec les pattes arrières "immobile".Mon père n'ayant pas vu exactement ce qu'il pourrait se passer,soit elle s'est fait mal à la patte en "se cognant la patte à une bronche d'arbre" peut-être ,soit c'était soudain".Elle s'est même "culbutée sur elle même" si vous voyez ce que je veux dire...Direction vite chez le véto,qui lui mis une piqûre (de 4jours).Il nous dis que ça peut être peut-être une "petite hernie discale" et que la patte n'est pas cassé...et qu'il n'y a pas la peine d'aller chez un autre véto pour qu'il ouvre la "patte pour rien".(Je me demande s'il ne faut pas faire une radiographie pour savoir vraiment si c'est une hernie discale? ,bizzard.)Bref,cependant la "petite" marche que sur ses pattes de devant,et laisse trainer ceux de derrière (quoi que aujourd'hui une patte arrière va mieux). Je ne sais pas quoi faire,je la vois pleurer quelques fois. Toute la famille est restée éveillée jusqu'au matin.On s'inquiète et on ne sait pas quoi faire,j'ai lu sur d'autres forum où les gens "piqués" leurs toutous car il n'y a pas de secours...cette idée m'effraye! à l'aide !si ququ'un s'y reconnait dans l'histoire qu'il me le dise!Merci

5 réponses
Sofi771

Sincèrement change de vétérinaire et vite.

Une hernie ne se prend pas à la légère et doit être traitée !

Une radio est obligatoire pour voir si oui ou non c'est bien une hernie discale, un touché et un diagnostic ne suffit certainement pas.

Et oui, il peut être nécessaire d'opérer le chien..

Ton véto t'as t'il au moins expliqué ce qu'est une hernie discale ??

Utilisateur anonyme

Oui,et je crois aussi que la radio est nécessaire ;c'est ce que je fais comprendre à mes parents. En plus, c'est les vacances est notre véto sera bientôt en vacances comme la plupart. Mes parents iront chez un spa où on retrouve des vétos qui sûrement pourront nous aider! Je m'inquiète vraiment parce que je ne sais rien ce qui pourrait se passer après une éventuelle opération. Est-ce qu'elle va remarcher normalement ?

Sofi771

Déjà rien ne prouve que c'est une hernie, ton véto t'as dit ca mais je suis curieuse de savoir ce qui lui a fait penser à une hernie, est ce qu'il t'as dit pourquoi il en est arrivé à cette conclusion ou pas du tout ?

Elle a déjà eu des gênes à marcher ou jamais ?

Le soucis de l'hernie, si elle est à un stade avancée, c'est qu'elle peut très bien comprimer les nerfs et l'opération peut devenir très délicate mais sincèrement je pense que tu aurais eu des symptômes avant la "paralysie" de ta chienne.

Des vétérinaires de la spa ? Ca risque de prendre du temps avant d'avoir un rendez vous...

Je ne pense pas que ta chienne ai une hernie mais de toute façon là il faut impérativement une radio.

Plus vous attendez plus vous prenez le risque de mettre en danger votre chienne.

Toi et tes parents n'avaient aucunes certitudes que c'est une hernie !

Ca peut être une "foulure" ou pire mais dans tous les cas je te conseil de consulter un vétérinaire dès que tu le peux.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas vraiment , seul mes parents y étaient . Elle n'a jamais eu des gênes à marcher. Peût-etre ue fois elle a boité mais ça date et le lendemain tout aller mieux.

Cette fois ci ce n'est pas un simple "boîtement"...car elle laisse trainer sa patte arrière et elle arrive pas à se mettre debout ! Sa patte est comme "paralysée" je veux dire qu'elle est toute droite et elle arrive pas à marcher du tout sur cette patte! Mes parents vont aller chez le véto pour faire une radio, j'espère vraiment que ce n'est pas une hernie, mais cette idée là me met en larme.

Sofi771

Une hernie peut être plus ou moins avancée tu sais, on ne pique pas son chien dès qu'il a une hernie et beaucoup de personnes vivent avec une hernie discale 😉.

Par contre il faut surtout vérifier si c'est oui ou non une hernie.

Tes parents l'emmène au même véto ou un autre ? Et ta chienne a rendez vous quand ?