help mon choit refuse la laisse que faut il faire

Utilisateur anonyme

bonjour je vient d'acheter falco berger malinois de 3 mois j'ai essayer de le promené en laisse mes il se couche et refuse d'avancer je n'ai pas insister de peur de faire pire que bien si quelqu'un peut m"'aider ca serais sympa merci d'avance j'aller oublier ca ne fait que 3 jour que je l'ai peut etre est ce trop tot

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il faut le mettre en confiance avec la laisse, le harnais aussi, n'hésitez pas à lui la faire sentir etc etc, la passer délicatement en le récompensant si il ne rechigne pas (avec friandise). Il faut qu'il associe à laisse à une chose positive.

Utilisateur anonyme

ok merci je vais essayer demain en le mettant au maximum en confiance ca va le faire petit a petit

Utilisateur anonyme

Bonjour ce que j'ai fait pour mon chiot c'est que tu laisse ton chiot avec le harnais et la laisse puis tu le laisse se promener dans la maison avec , joue même avec quand il l'a :)

Atily
Je m'apelle Olivia et mes chiens sont Aiko, un berger australien de 6 ans et Owen, une border collie de 4 mois. Vous me connaissez peut-être déjà sous le nom de The flash dogs ? Nous...

Travaille au clicker, vas-y progressivement. Tu lui fait d'abord sentir le collier/harnais en le déposant au sol, et tu lui donne une friandise chaque fois qu'il le sens, puis tu le tien devant lui et tu fais pareil, puis tu commence à lui mettre et pareil tu récompense, et a la fin ça ira nickel :)

" Olivia, Aïko et Owen [The flash dogs] "
Utilisateur anonyme

Coucou, j'ai un chiot de 4 mois, elle refusait aussi la promenade, se couchait par terre, mordit la laisse... je lui ai mis un harnais et à chaque fois je lui prend dans les bras pour commencer et je fais le chemin de retour en la promenant. Au départ, je fais juste quelques mètres, pcq'elle avait peur, ( les bruits, les voitures...) ce qui est normal, mais il faut insister, même si elle ne fait que quelques mètres, même si ça ne dure que 5min, c'est mieux que rien. Donne lui une friandise après chaque promenade ( la mienne se fiche comcomplètement 😒) promène le tous les jours sans exception mais sois patient avec lui. Ma chienne avait 3 mois quand elle a commencé, maintenant elle adore aller se promener, ça ne dure toujours pas très longtemps mais jour après jour , je peux augmenter la duree.

Bon courage !👌